Raccourci dans le poste de travail

Voila, c’est trés simple. Je viens d’installer Nero 7, et je découvre le module Nero Scout dans le poste de travail à côté des lecteurs de mon PC.
Je me demande donc si il serait possible et comment, d’implementer mes propres racourcis au poste de travail.
Merci d’avance

Ca a l’air possible en utilisant la base de registre…
il faut apparament crée une clé qui correspond au raccourci que tu veu ajouter dans la base de registre, (genre de clé {400CFEE2-39D0-46DC-96DF-E0BB5A4324B3})

puis il faut faire référence a la clé dans le : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MyComputer\NameSpace\

il faut créer un dossier qui porte le nom de la clé précedement crée, avec comme valeur par défaut le nom du raccourci en question…

en résumé, ce n’est pas si simple…

Alors j’ai testé ca:

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{400CFEE2-39D0-46DC-96DF-E0BB5A4324B3}]
@="Test"
"LocalizedString"="@C:\\Program Files\\Mozilla Firefox\\firefox.exe"

ensuite:


[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MyComputer\NameSpace\{400CFEE2-39D0-46DC-96DF-E0BB5A4324B3}]
@="Test"

Une icone répertoire du nom de Test se crée dans mon poste de travail, mais n’as pas l’icone de firefox. De plus lorseque je clique dessus, il ne se passe rien. Est ce qu’il faut faire intervenir une DLL perso ? Ce qui me fait penser à ca, c’est que toutes les clées du poste de travail que j’ai trouvé dans la base de registre font appel à des dlls … :riva:
(en “décompilant” la dll de nero scout ac ResHack j’ai trouvé que l’argument passé dans la chaine LocalizedString @C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\lib\MediaLibraryNSE.dll,-11111 <-- cad 11111 correspond aux informations des icones aprés, j’ai bien peur qu’il faille coder sa dll !! )

Up, je cherche toujours mais je ne trouve pas si quelqu’un s’y connait en création de dll et en base de registre il serai bienvenu qu’il intervienne XD

J’ai trouvé!
Alors pas besoin de dll, enfin pas pour des actions de bases déjà présentes dans le shell windows.
Il faut créer par exemple pour un dossier un dossier systeme dans la base de registre puis l’intégrer dans le NameSpace. Voila pour plus de précisions c’est ici

Merci, je note ça dans un coin au cas ou…