Raccourci commande

Bonsoir à tous :slight_smile:

Je sollicite votre aide, en espérant être au bon endroit !

Voilà, depuis peu sur FPS PC j’ai ouïe dire qu’il était conseillé de désactiver l’amélioration automatique du pointeur. Mais, comme je m’en sers tout le temps sur Internet, Photoshop ou même Wow (Tellement l’habitude), je suis un peu lassé de toujours faire des va et vient avec mon panneau de configuration.
Je désirais savoir, peut-on créer un raccourci qui permettrait d’activer/désactiver ce paramètre, juste en double cliquant dessus ?

Par exemple, une sorte de raccourci vers une commande qui activerait ou désactiverait.

D’avance merci et bonne soirée :slight_smile:

Un peu en retard… Mais si tu cherche encore voici peut-etre une réponse…

Je m’y connait pas beaucoup pour cela mais peut-etre si tu essayais de te faire un fichier en batch (.bat). Tu aurais seulement besoin de trouver la commande qui permet d’activer et désactiver… Peut-etre en cherchant de se coté tu pourrait trouver ta commande: windows.developpez.com…
Si tu n’y arrive vraiment pas avec un ficher .bat tu pourrais y aller avec autoit. C’est un langage de programmation très simple fait justement pour automatiser des action… Je ne te donnerais pas un cours d’autoit ici, mais tu devrais trouver pas mal de docs sur google…

Mise appart ces deux manière je ne voit pas comment tu pourrais faire cela…
Edité le 24/01/2012 à 04:04

Merci à toi pour ta réponse, aussi tardive soit-elle :slight_smile:

Salut !

Mieux vaut tard que jamais !
Je n’ai pas trouvé ce que tu voulais faire, mais sous windows XP ça ressemble à cocher ou décocher la case “améliorer la précision du pointeur”
Avec Autoit, tu peux simuler la frappe de touche au clavier. Tu dois faire la manip et noter les touches que tu tapes, ensuite tu re-transpose dans ton script. La séquence à faire sous XP est la suivante :
Démarrer le panneau de contrôle puis les propriétés souris, ou alors dans la case exécuter du bouton démarrer, mettre “control mouse” + “return”
Quand le panneau souris s’affiche, changer d’onglet avec “shift+tab” puis “flèche droite”,“flèche droite”
Pour aller sur la ligne du paramètre, faire “tab”, “tab” puis “espace” pour cocher ou décocher le paramètre.
Confirmer par “enter”

Ce qui donne en script autoit :

voilou…

++