Raccourci clavier vers "Recherche"

J’ai découvert ce matin une fonction que je vais très largement utiliser je pense, étant un fervent utilisateur du tout clavier : l’appel à des menu via une recherche. cf. cette impression d’écran :

http://images3.hiboox.com/vignettes/0808/0kl7sgky.png

J’ai donc essayé le fameux système de création de raccourci qu’il est censé marcher super simplement, mais ça doit être encore trop compliqué pour moi, parce que ça ne marche pas :

http://images3.hiboox.com/vignettes/0808/ljs2it7g.png

J’ai cherché des infos dessus, mais je ne trouve que des docs anglaises, et comme le système de traduction d’OSX est un peu bizarre, je me dis que ça peut justement venir de là…

Quelqu’un a déjà utilisé ce raccourci et peut m’expliquer ce qui ne va pas ?

Merci.

Si je me rappelle bien c’est juste un menu supplémentaire de l’aide.
Quand on sort l’aide sur un thème et qu’on déplie les menus ailleurs on a des indications.
Je dis ça de mémoire, puisque je ne suis plus sur Léopard…

J’ai malheureusement l’impression qu’il n’est pas accessible par un raccourci clavier normal :frowning:

(sinon, il y a une astuce à connaître : les seuls raccourcis qu’on peut définir pour toutes les applications sont ceux qui sont présents dans toutes les applis. Par exemple, agrandir / réduire la fenêtre n’est pas dispo avec toutes les applis, donc on ne peut pas le créer en spécifiant « toutes les applications », il faut le faire appli par appli [:kurdent])


Question conne : ce n'est pas le menu d'aide, tout simplement ? [pomme + shift + ?]

Oui mais non… Dans le screenshot, je tape les lettre dans le champ, et en choisissant avec les flèches, ça ouvre le menu. Si je valide, ça lance le menu… C’est donc un raccourci très pratique.

C’est très con… C’est on ne peut plus pratique.

Oui, mais ça n’accède pas à ce menu là…

Bah chez moi ça marche pourtant ? :confused:
Quand je vais Pomme + Shift + ?, j’ai bien exactement le même écran que sur ta capture

Ben pas moi… :heink:
Sur Firefox ça me lance ça :

http://images3.hiboox.com/vignettes/0808/x79hqvfc.png

Et ça ne marche dans aucune appli. Ça ouvre toujours la fenêtre d’aide…
Edité le 21/02/2008 à 14:09

Curieux :confused: Là, je ne vois pas ce qui peut faire la différence… .

tu es en 10.5.2 ?

Oui…

J’ai pareil que Pred en 10.4.11

asmo23 > oué, mais vu que c’est apparu avec 10.5, c’est normal :stuck_out_tongue:

Ah ok, j’étais pas au courant, pardon.

Tiens, je me suis créé un nouvel utilisateur pour quelques tests sur mon mac, et j’ai le même comportement que vous avec… (j’ai la fenêtre qui s’ouvre, et non le champ de recherche)

Veux-tu que j’essaie d’isoler ce qui cloche dans mes préférences ?

Et Pomme + Shift + / ? (ailleurs que dans Safari)

Plus de batterie (au sens propre) dans mon MBP, donc je l’ai pas avec moi ce week-end :slight_smile:
Je testerai demain, si j’y pense encore :smiley:

Bah ça a l’air de marcher… :slight_smile:

Cool :slight_smile:

(je l’ai trouvé complètement par hasard, je me suis dit que ça pourrait t’intéresser ^^)

Voui, merci :slight_smile:
Un excellent moyen d’accéder à ses favoris sans avoir à utiliser la souris…
C’est surtout pratique pour les menus “rechercher / remplacer” qui changent dans toutes les applis.

Ben non, ça ne marche pas partout :’(