Raccoucis F2 F3 ... FX, ne fonctionnent pas

Bonjour, j’ai un ordinateur portable ( HP touchsmart tm2 ) avec windows 7 familial premium X64.
Et dans les logiciels (tous ce que j’ai essayés en tout cas) les raccourcis F2 F3 F4 ne marchent pas car par exemple la touche F2 va diminuer la luminosité de l’écran… toutes ces touches Fx ont une fonction et je voulais savoir s’il était possible de pouvoir utiliser ces touches pour autre chose.
Merci

Bonjour .

C’est bizarre , mais tout dépend sous quelle application on se trouve , par exemple

sous Firefox , F1 sert à obtenir de l’aide , etc…

Maintenant il est possible de programmer le lancement d’un programme quelconque ,

avec Windows Explorer , naviguer jusqu’à l’application voulue , faire un clic droit dessus ,

puis Propriétés , en face de Touche de Raccourci , appuyer simultanément sur

Ctrl Alt et F1 Ou F2 ou F3 Etc …

Puis Appliquer \ OK

Oui je vois bien ce que tu veux dire. mais par exemple sous Firefox j’appuie sur F5 pour actualiser et il se passe rien parce que cette touche est cencée mettre en pause ce que j’écoute avec mediaplayer. ou sur le logiciel Chemdraw la touche f9 permet d’ecrire en indice mais pour moi elle baisse le son. ce que je voudrait savoir c’est si il est possible de faire par exemple:
Fx : action selon l’application en cours
ctrl+Fx : action “écrite” sur le clavier (pause, luminosité, son …)

Il doit certainement y avoir une ou des applications qui interceptent le raccourci

de ces touches . Désactiver certains programmes du démarrage pour voir .

Je suis pas sur, c’est le fonctionnement normal l’ordinateur je pense, peut etre un logiciel hp?
ce que je veux dire c’est que j’ai par exemple sur mon clavier sur F2 un petit soleil, F3 un grand soleil, ainsi de suite, ces touches sont faites pour exécuter ces actions mais je préfèrerais qu’elles fassent les raccourcis des applis

Il y a pas une touche de “Fonction” qui bascule entre (multimedia on va dire ça comme ça) et touches normales ?

Regarde le manuel au cas ou.

Merci c’est ça, meme si il y avait rien de tout ça dans le manuel… sur mes autres portables elle ne servait qu’au “pavé numerique” superposés aux autres touches. donc en tapant fn+F5 j’actualise la page, ca marche. j’ai un peu honte de ne pas avoir trouvé tout seul.

Merci