Raccordement TV et PC sur la même antenne murale - Comment avoir la tv sur mon PC

Bonjour,

je compte sur vous pour m’aider à résoudre un ch’tit problème technique.
Depuis que j’ai emménager à Laval, n’ayant pas de sous pour m’acheter une TV, je me suis pris une carte Tuner-TV grace à laquelle je regarde la TV depuis mon PC installé dans ma chambre.

La semaine passée, ma soeur s’est offerte une nouvelle TV et m’a donc offerte son ancienne.

Mon problème, c’est que je ne dispose que d’une seule antenne murale (le cordon qu’on branche sur le mur), et celle est actuellement utilisée par mon PC.
Si je veux voir la TV sur ma télé, il faudrai donc à priori que je branche le cordon sur ma TV et non sur mon PC… oui mais alors je n’aurai plus la TV sur mon PC…

Vous l’aurez compris, le schimilibliblckme est passé par là, et j’en appel donc à vos compétences en la matière pour éclairer ma lanterne :wink:

D’avance merci

aiglobulles

As-tu été voir chez CAsto (ou autre) ? je sais qu’il existe des prises pour dédoubler les antennes.
Accessoirement, et plus simple, tu peux acheter une antenne “intérieure” pour 30 € env. en plus de ta prise murale :wink:

Merci pour ta réponse Palou,

en fait, je suis allé voir chez confo, mais ils n’avaient rien de ressemblant… j’irai voir chez casto à tout hasard, ils s’y connaissent pê davantage… par contre, je sais qu’il existe une sorte de kit d’une valeur d’env 50€ si mes souvenirs sont bons, et qui permettrait de voir sur le pc la tv via liasion sans fil, mais je ne sais plus de quoi il s’agit exactement :frowning:

Bon, j’vais d’jà allé j’ter un oeil chez casto, on verra bien :wink:

D’ici là, si quelques a d’autres idées… :wink:

Le plus simple est de mettre un té qui doit couter 1 ou 2 €.

salut aiglobulles- pas de té, à déconseiller mets un répartiteur d’antenne, que ce soit en privé comme en collectif. :oui: voir la fiche installation d’une antenne.

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/down…48e4ae5-E07.pdf

Il n’y a rien d’étonnant à ce qu’un revendeur conseille de mettre un ampli plutôt qu’un simple té…

Le té n’est biensur pas la meilleure solution (sinon les splitters et amplis n’existeraient pas), mais je le répète, c’est le plus simple.
Et dans bien des cas ça suffit largement (en particulier chez moi).

Donc ma conclusion :
Ne pas systématiquement rejeter le té ! C’est bien moins onéreux et souvent c’est suffisant.

Si la réception actuelle est excellente, alors un simple té suffit. Et si tu constates un affaiblissement, alors il sera toujours temps d’acheter un ampli/splitter…

Salut Jacky comment va, oui c’est peut-être valable sur des petites télé, mais pas sur des installations moderne de maintenant, franchement le mieux c’est carrément un petit ampli sortie deux voies en interne, et ça fonctionne nickel. À plus

Je serais plutôt de l’avis inverse…

je serais plus de l’avis de jacky car qui dit ampli dit aussi augmentation du bruit donc tete une plus mauvaise qualitée d’image.

Et il est moins couteux pour lui de tester avec un te a 2€ puis avec un ampli si ca marche pas bien, plutot que l’inverse.

Bonjour,

je pense en effet que je vais plutôt commencer par le T qui s’il fonctionne, sera bien remercié par mon porte feuille :wink:

hum ushuaia tv = tnt non ??

tu as raison essai et tu nous diras.

tiens Neil_pryde du fr3 et ce n’est pas de la TNT garantie, et tu as même l’heure dessus. sceptique en plus un
http://img122.imageshack.us/img122/1426/pict03956lw.jpg
en plus grand.
http://img122.imageshack.us/my.php?image=pict03956lw.jpg

je t’en ferais une plus belle dans la journée.

Mon cher Moby, comment veux-tu que l’on voit de la neige sur une photo floue et en 640x480 ?

Mais de toute façon personne n’a dit que tu avais de la neige avec un ampli/répartiteur.
“4 sorties”, certe, mais combien d’utilisées ? Deux ? Une seule ?
As-tu seulement essayé de mettre un té plutôt que ton ampli pour voir si tu as une différence ?

Remarque : on a bien dit qu’un ampli était le mieux, mais pas forcément nécessaire.

[edit]
Pas de neige sur Fr3, mais on voit trés bien l’écho (la tête de madame Drucker et les échos à droite) et les vagues verticales à gauche.
Ca peut venir d’un ampli mal placé, ou amplifiant trop fort, ou filtrant mal les imperfections et donc les amplifiant.
[edit]

Pour moi, et ça n’engage que moi, les tés c’est bon quand on ne peut pas faire autrement,ou pour une journée," et les répartiteur c’est fais pour les chiens " tu remarqueras que sur la notice de montage d’une antenne on ne parle pas de té, c’est banni du dictionnaire de l’antenniste, tiens inspire toi regarde bien les schémas et bonne ondes. À plus et à lire attentivement :oui:

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/down…48e4ae5-E07.pdf
the cat rebiffe jacky et the tiger rebiffe

Ok,

ben merci pour vos réponses :super: Je me désabonne de ce topicc, les règlements de compte, très peu pour moi :confused:

Encore merci et bonne continuation à vous :hello:

pour info : http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/down…48e4ae5-E07.pdf

Mais un té, si l’image te conviens, c’est tout bon à plus, et j’avais oublié de te dire qu’on s’aime bien tout les deux jacky

Heu… oui, mais non. Y a aucun règlement de compte.
Mobial et moi nous entendons effectivement trés bien ! :super:
Et c’est que je l’aime bien mon Tigrou moi ! :wink:

27 ou 28 télés, soit. Mais il y a forcément des amplis dans la distribution télé d’un immeuble. Il faut donc faire l’expérience chez soi uniquement pour voir si un té est suffisant ou pas.

Tu dis “Pour moi, et ça n’engage que moi, les tés c’est bon quand on ne peut pas faire autrement”.
Je dirais plutôt le contraire : les amplis/répartiteurs c’est utile quand on ne peut pas faire autrement car le signal reçu est trop mauvais et que donc un té ne suffit pas.

Quand aux vagues à gauche de madame Drucker, elle sont peut-être dûes à la compression de l’image, même si je n’en vois pas sur Ushuaia.

jacky il y a des répartiteurs d’intérieur, c’est ce que j’ai pour repartir avec 4 lignes sans perte.
et demande à quelqu’un de brancher un plasma ou un dlp de 50" avec un té, et tu verras ce qu’il vont te dire.

the cat rebiffe jacky et the tiger rebiffe

Je reviens dans quelque temps, car j’ai une urgence.