Raccordement telephonique en plusieurs morceaux

Bonjour a tous
Je viens de faire raccorder un nouveau logement sur mon terrain au reseau telephonique FT ( et ce par les mandataires FT ) et j ai souscrit une offre adsl j ai orange j ai reussu ma livebox et ma ligne a bien été validée pour l adsl mais probleme elle n arrive pas a ce synchronisée le probleme perdure depuis plusieurs jours j ai donc mené l enquete et je me suis appercu que mon arrivée telephonique était composée de pas moin de 4 bout de cables reliés les un au autre dans des boitiers etanche (le tout sur un longueur total de 30m avant boitier relais FT ) je me pose donc la question tous ces raccords ne sont t ils pas la cause de mon pb a savoir une trop grande perte de signal ???
merci pour vos reponse

Salut,

Ils sont reliés comment avec des bouts ronds ? ou a l’arrache?? quand même le gars n’a pas été foutu de te mettre une simple longueur?

avec des bouts rond et non ce joli sous traitant de FT ma vraiment fait un travail de bouché je me demande meme si je vais pas faire expertiser son taf histoire de reclamer quelque chose enfin il a mi des embout rond dans des boitier etanche du moin en apparence

30m ca fait juste une portée (la distance entre deux poteaux). Comment tu peux avoir 4 raccordements sur cette distance, qui plus est dans des boitiers étanches ?
A moins que ce ne soit du fixé en façade ?
Tu n’as pas un photo à nous montrer pour fixer un peu les idées ?

Edit: As-tu quand même regardé les caractéristiques de ta ligne (longueur / affaiblissement) sur un site d’éligibilité à l’ADSL ?
Edité le 09/07/2008 à 20:11

Vraiment un boeuf celui là… bon ces des boitiers étanches et les embouts ronds sont tops… mais quand même…!

caracteristiques de ma ligne telephonique

Caractéristiques générales de la ligne :

Longueur de ligne : 2728 mètres [+]
4/10 sur 1221m, 5/10 sur 297m, 6/10 sur 1210m
Affaiblissement : 34.46 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5665 kbps (708 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 11376 kbps (1422 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : IF1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d’activation d’une ligne : N/C
Edité le 10/07/2008 à 09:01

Pas de souci à te faire du côté de ton affaiblissement.
Et même si on admet que tes points de coupure supplémentaires t’apportent un certain affaiblissement, tu seras toujours loin de la limite …
Tu dois avoir autre chose, du genre non raccordé au DSLAM par exemple.
Ce n’est pas parce que ta ligne est validée logiciellement que le travail sur le terrain a été fait.
Tu es sûr de ton installation intérieure, en particulier pas de terminal raccordé sans filtre ?
Fais un essai en débranchant tous tes terminaux, garde juste le filtre de LiveBox.

Si j’ai bien compris, ta LB n’a jamais marché ?
Ca vaut peut être le coup d’aller la vérifier chez un voisin.

Probleme reglé une carte a cramée dans le repartiteur decidement j aurais tt eu (3 mois pour me liberer un slot pour ma ligne telephonique, 5 visite pour tirer mes cables et now une carte cramée ) enfin le principal c est que ca marche merci a vous pour vos reponses :wink:
Edité le 10/07/2008 à 18:23