Raccordement pc bureaux en wifi sur live box

bonjour je voudrait savoir comment raccorder mon pc de bureau a ma live box qui ne se trouve pas dans la meme piece sans fil si possible?
Me suffit il d’acheter une clé usb wifi?

Salut et bonne année 2009 lechtio,
oui au plus simple un simple adapteur usb wifi suffit pour faire simple, ensuite un peu plus compliqué(mais très légèrement) une carte pci interne qui est plus stable.

Merci pour ta reponce et bonne année a toi aussi aurais tu un modele de cle a me conseiller ?

tient celui-ci par exemple (pas compatible vista apparemment) mais y en a des tonnes


compatible jusqu'a la norme G après pour plus tard y en a a la norme N maps pour le moment les livebox n'ont pas cette Norme wifi.

Merci beaucoup pour ces rensignements je vais me procurer une cle alors encore merci

:jap: mais de rien… n’oublie pas que quand tu vas te connecter à ta livebox, il faudra que tu appuies sur le bouton association sur ta livebox :
Pour une sagem : bouton REG en dessous de la live
Pour une Inventel : Bouton 1 sur le côté de ta box

j’aurais plus tendance à conseiller une clé usb AVEC une antenne externe genre boutique.infracom-france.com… et non pas ces modules peu sensibles qu’on trouve un peu n’importe où et donc la portée n’offre pas grand chose d’intéressant.
Attention aussi à ne pas placer cette clé sous le bureau, bien planquée, mais à la dégager au maximum.

Ta reponse tombe bien je voulait demander la difference entre ces deux model de cle sitee ci dessus
Un grand merci

la différence saute aux yeux : la clé chez infracom a une antenne amovible, celle de Trendnet sur RdC non.

Du coup, si tu constatais que la portée ne suffisait pas, avec la trendnet tu n’as que tes yeux pour pleurer, avec le modèle chez infracom tu peux enlever l’antenne d’origine et en ajouter une plus puissante, omni, directive, bref ce que tu veux : l’évolution reste possible du fait du connecteur d’antenne, chose que trendnet ne peut pas proposer à un prix d’appel :wink: