Raccordement FT problématique

Salut à tous,

Je souhaite ouvrir une ligne France Télécom dans une maison inutilisé depuis 20 ans et en pleine campagne (qui avait le téléphone auparavant). 1er rendez vous avec un technicien (prestataire de FR) il y’a 3 semaines… Pas possible de vous raccordez votre paire de cuivre a été utilisée lors de la construction d’une nouvelle maison.

2ème RDV hier (je n’étais pas présent). A priori ils ont pu faire qqch (bizarrement ma voisine a sa ligne FT qui marche plus… J’espère qu’ils ne lui ont pas pris sa ligne pour moi…). Dans les 24h je dois avoir une tonalité normalement.

J’aurai voulu avoir des lumières sur le compte rendu d’intervention que j’ai du mal à comprendre…

“client en attente dans PC CHA 1-3. Etiquette qui est saturé. impossible pose PCM2 cause distance + OT non réalisable cause centre non ETO mais LIV. Install client existante sur une prise vérifiée.”

en Français, ca donnne ? ^^

En francais ça donne que:

Tu es derrière un point de coupure (PC) nommé CHA qui est équipé de 21 paires (1-3 donc amorces 1,2,3 chaque amorce ayant 7 paires).

Que les 21 paires sont occupées.

Que l’on ne peut pas poser de multiplexeur car tu as une résistance de boucle de plus de 1000 ohms

Ce qui signifie que tu es suivant le calibre du fil entre 5 et 8 km du central. (possibilité d’ADSL douteuse)

Et OT n’était pas réalisable car tu n’es pas raccordé(raccordable) sur le central “ETO” mais sur le central “LIV”

Merci beaucoup pour l’éclaircissement. :slight_smile:

En clair ca veut dire que s’ils tirent pas une paire de cuivre j’aurai pas le téléphone de si tôt…

Et juste pour savoir, OT = ?

Sinon faut faire planter des poteaux par France Télécom pour que je sois sur le central “ETO” et non pas “LIV”. :diable:
Haaa, ca va être drôle…
Edité le 29/01/2008 à 11:40

OT : Ordre de Travail.