Raccordement caméras ip sur switch + dialogue routeur

Bonjour, je vais essayer d’expliquer ça clairement car ce n’est pas simple.

Je fais une installation de caméras pour ma société et anciennement j’avais connecté des caméras sur un routeur Wifi D-link (soit en sans-fil ou en ethernet) et j’arrivais facilement à m’y connecter avec un PC.

Aujourd’hui je veux faire un poste de surveillance récupérant 6 caméras et j’ai acheté un switch TP-Link TL-SG108 (voir ici)
Le problème est que je n’arrive pas à visualiser mes caméras. J’ai voulu me connecter au switch avec genre 192.168.0.1 ou adresse équivalente pour récupérer l’IP des caméras et pas moyen.
Comment m’y connecter sachant que le logiciel de visualisation ne retrouve pas les caméras sur le réseau local ?

Deuxième question : sur mon switch 8 ports, je vais avoir 6 caméras, mon PC et une box wifi. Je voudrais dialoguer avec une tablette qui sera relié à ma box en wi-fi (pour envoyer du texte en wi-fi) et visualiser mes caméras en même-temps. Est-ce que cela pose problème ? La liaison serait alors : PC<-(RJ45)->switch<-(RJ45)->box wi-fi<-(Wi-fi)->Tablette android

Merci d’avance.

Bonjour,

l’ideal c’est de se brancher à chaque caméra pour les initialiser via le pc sans passer par un switch car en règle générale les caméras ont la même adresse IP par défaut.
Une fois les caméras avec des adresses IP fixes celà ne devrait pas poser de problèmes à ton logiciel pour s’y connecter.

Si ton logiciel est capable de partager tes caméras via un serveur web localisé sur le pc, ça doit le faire.

Salut,

Le switch n’est pas administrable, donc pas possible.