Raccord portable/TV : image noir et blanc - comment obtenir de la couleur

Bonjour!

J’ai raccordé mon ordinateur portable à ma tv à l"aide d’un câble audio (2RCA/mini-jack) et d’un câble S-Video (ces deux cables étant couplés sur une péritel, ma tv ne possédant pas de prise S-Video).

Pour ce qui est du son je n’ai pas eu de problème, hormis le fait que ce dernier soit assez bas et qu’il me faille mettre le son de ma tv au maximum pr avoir un son correct (ce qui rend également audible les chaînes hertzienne en fond…).

Cependant pour ce qui est de l’image, j’ai tout d’abord eu une image saccadée que j’ai réussi à stabiliser en utilisant windows media player.
Un problème subsiste-et pas des moindres- l’image de ma tv reste en noir et blanc!!!

>>>>>>>>>>Comment faire pour obtenir de la couleur???

MERCI DAVANCE :slight_smile: :slight_smile:

Changer tes paramètres de configuration, dans le menu de ta télévision… si celle ci n’est pas trop vieille… (- de 15ans lol) et changer le type d’entrée… de svideo a video… ou l’inverse… enfin quelque chose dans le genre… ce que j’ai réussi à faire, ayant eu le même soucis que toi!

Pour le son, vérifie que le curseur correspondant à la sortie que tu utilises n’est pas trop bas. :wink:

Pour l’image, il faut utiliser la PERITEL qui a le numéro le plus élevé (AV2 ou AV3 par exemple) sur ta télé.
En suite, comme l’a dit le grand Kaiser, il faut regarder dans les paramètres de ta télé s’il y a une option pour configurer cette PERITEL afin qu’elle soit compatible avec des signaux S-Vidéo.