Raccord coaxial/rj45?

Bonjour,

Voilà presque 2ans que je tourne avec des CPL 1200mbps de chez devolo. Au début, pas de problème, tout marchait nickel. Mais avec le temps, ça s’est dégradé(peut être le changement de mobilier d’éclairage chez moi, genre une nouvelle halogène au salon ou d’autres branchements qui empêchent le bon fonctionnement des CPL). J’ai des coupures totales de plus de 2min toutes les 15-30minutes, et vous vous doutez bien qu’autant pour le streaming que les jeux, ça en devient vite insupportable.

Dans ma chambre, où se trouve mon PC, je suis donc branché au CPL en ethernet, et juste à coté il y a une prise rj45. Je me suis donc demandé si yavait pas moyen de faire passer internet par là.

Dans mon boitier réseau, voilà ce que ca donne :
[Photo supprimée]
Sur le petit bloc de métal il y a:
-en haut a gauche l’arrivée d’internet
-a droite deux sorties dont une reliée a ma box Numericable
-en bas a gauche une sortie non utilisée
Et puis les deux cables que vous voyez au dessus, ce sont des Corel/Ficome UTP, dont l’un des deux est relié à ma prise rj45.
Malheureusement pour le cable que je tiens dans la main je n’ai aucune indication sur sa nature(il semblerait que ce soit un cable “coaxial”?), alors j’ai pris d’autres photos de l’interieur si jamais ca peut vous aider à retrouver le nom:
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
Du coup il suffirait que je relie la sortie du bloc metal au cable rj45 correspondant(que j’aurais cablé dans une rj45 femelle que j’ai récupérée sur une autre prise inutilisée de la maison) pour avoir internet depuis la prise?
Je ne sais pas si c’est possible, si les deux cables transportent le meme type de signal ou pas etc :confused:
Mais si oui, existe t-il un adaptateur?

Merci de votre lecture et de votre aide :slight_smile: Bonne soirée.

Edit: Ah mince les photos ne marchent pas :confused:
Ca yest ^^
Edité le 28/01/2017 à 19:42

Bonjour,

Je n’ai pas tout compris.
A priori ta ligne internet arrive via un coax vers ta box numericable.
Si tu as des rj45 au mur, tu dois avoir un petit panneau de brassage quelque part (souvent vers le tableau électrique).
Faut brasser tout ça sur un petit switch et brancher ta box en Rj45 sur une des prises murales Rj45 (tu en as bien dans chaque pièce?).

Bonjour,

Le cable que tu montres est bien un coaxial, mais il n’est pas possible de passer du coaxial au rj45 et ça n’a pas de grand intérêt. Le fonctionnement du signal est identique à celui d’une antenne tv. Le mieux pour résoudre les problèmes que tu as, c’est tout simplement… de changer d’opérateur! En effet, Numéricable est le seul à avoir ce type de réseaux (tout pourri), tu ne devrais pas rencontrer ces problèmes chez les autres opérateurs!

Ce câble est en entrée sur la box, pas besoin de changer d’opérateur pour ressortir en Rj45…