R9 290 demarrage écran noir

Bonjour,

je viens de passer d’une radeon 6770 à une r9 290.

Au première essaie tous fonctionne corectement, la carte est bien detecté et les jeux fonctionnent.
Le lendemain par contre, au démarrage de l’ordinateur l’affichage ne se fait plus, les écrans restent noirs (sans signals) mais l’ordi à l’air de tourner correctement.
Je suis obligé de débrancher et rebrancher la carte graphique du pore PCI pour que l’affichage revienne.

Je pense que le problème vient de la carte mère et des drivers… j’ai tous de même installé les derniers pilotes de la carte graphique et la dernière version de catalyst.

J’espère avoir été clair,

Merci de votre aide

:hello:

Tu peux nous donner le modèle de la carte mère et surtout de l’alim.

C’est pas un problème de pilote, vu que quand tu allumes le pc, c’est le pilote vga standard qui est utilisé.

la carte mère est une PI-AM3RS760G2, Pure Innovation 760G avec 4go de RAM et un phenom x4 945.

et l’alimentation est une OCZ MOD X STREAM PRO 600W

C’est vraiment étrange, je suis obliger de déconnecter la carte graphique du pore PCI et de la rebrancher à chaque fois…

Merci

Tu fais cette manip pc allumé ?

Tu pourrais tester cette carte dans une autre machine ?

Nn j’éteins l’ordinateur normalement, je met l’alimentation sur OFF, je debranche les cables d’ecran puis les connecteurs d’alimentation de la carte graphique, je retire la carte graphique du pore PCI et je remet tous en place.

Je ne peux malheureusement pas tester la carte graphique chez quelqu’un d’autre pour le moment :S

Merci

Tu peux tester avec une autre alim ?