Bonjour,
Je souhaiterais vous demander si j’aurais des baisses drastiques de performances si je connecte la Sapphire Radeon R9 280X Toxic OC - 3 Go sur une carte mère ayant un port PCI-E 2.0 au lieu de 3.0?
Je compte l’acquérir pour faire du mining de litecoins sur une carte mère qui a déjà fait son temps.
Aucune baisse,je suis justement dans le cas : R9 280X 3.0 sur une cm de 3 ans qui est en 2.0 et aucun problème de perfs…que du contraire,Metro 2033 qui est un jeu très exigeant tourne comme une fleur
Par contre bonne chance pour avoir une Sapphire Toxic,j’en avais commandé une et j’ai fini par annuler après + de 3 semaines d’attente : les sites de vpc n’ont aucune idée de quand ils vont les recevoir…même pas sûr que ce soit à temps pour les fêtes de fin d’année,c’est dire
Alors j’ai pris une Asus Matrix à la place et je ne regrette pas mon choix : à peine moins perf que la Toxic et surtout beaucoup plus silencieuse ^^
Merci pour ces conseils. Mais je crois que je vais me maintenir sur la carte de sapphire, car je viens de voir que celle d’asus est 60€ plus cher >.<. Je vais essayer de la trouver en boutique directement
Disons que c’est un ensemble de détails mis bout à bout plutôt qu’un seul gros point noir qui m’a amené à faire confiance à Asus plutôt qu’à Sapphire ^^
premier point,la disponibilité
la réputation : les solutions de refroidissements Asus sont bien connues depuis longtemps et la qualité globale de leurs cartes aussi
la qualité des composants : on trouve ceci sur le site Asus,ça ne garantit évidemment pas à 100 % l’absence de coil whine,mais ils sont les seuls à aborder le sujet :
souligné dans tous les tests,le soin apporté à l’alimentation de la Toxic grâce à un design 10 phases…les Asus DC2/DC2T en ont 12,et les Matrix 20
il ressort assez clairement des tests que le Tri-X cooler de la Toxic est conçu pour bien la refroidir vu son o/c conséquent et qu’il se montre efficace…mais qu’il n’a pas été pensé pour le silence
et donc,plus de bruit pour 3-4 fps de plus en jeu et une fiabilité de la carte qui reste à prouver
Bref chacun choisit un modèle selon ce qu’il attend d’une carte graphique :jap:
NB : je souligne que tout ceci n’est que ma réflexion personnelle et en aucun cas une vérité absolue
Edité le 18/11/2013 à 20:50