R9 280x compatibilité ?!

Bonjour,
.
Voila je possede une carte msi 915p combo et j’aimerais lui mettre ma r9 280x dessus. Mais j’ai un soucis quand j’allume le pc celui ci ce lance puis s’éteint en boucle.

J’ai pensé a un pb d’alimentation donc j’ai récupéré lalim de mon autre pc ou la cg fonctionnais parfaitement et meme probleme.
J’ai testé ensuite ma gtx 560ti sur la carte mere et la ca fonctionne…

Jen déduit une incompatibilité avec la carte mere?? Les deux sont pourtant en pcie
Si vous avez des idees.
Merci d’avance

C’est quoi les deux alims ?

une Advance TX-750W (TX750) pas folichons , et l’autre alim est une alim serveur avec de vieille reference chinoise 600W.

Mais ce que je trouve etrange c’est que la CG fonctionne bien avec l’Advance TX-750W sur mon PC actuel.
Edité le 12/12/2013 à 15:42

Commence par acheter une bonne alim comme celle-ci: www.ldlc.com…


Pour éviter de me répéter, voir ce poste: [www.clubic.com...](http://www.clubic.com/forum/hardware-general/assemblage-pc-id896767-page1.html)

Mouai je suis d’accord pour ce point , mais ça explique pas que :

avec la même alim , ma r9 280x fonctionne sur mon pc : Asus P8Z68-V / i7 2600

et que sur le pc : MSI 915P combo + Pentium 4. Ça ne fonctionne pas…

Pourquoi ma GTX 560 TI fonctionne sur les 2 configs ? et pas ma r9 280x ? elles sont bien compatible pci x16…

Un P4 ??? il y aucun intérêt a mettre une telle carte graphique qui sera inexploitée, même une 560Ti :neutre:

vi je sais ^^ mais c’est pas la question , je veux juste comprendre pourquoi j’ai ce probleme :smiley:

La solution tu l’as trouvé toi même

heu peux tu m?éclairer ?

Si elle marche d’un coté et pas de l’autre, c’est que ta carte mère en 775 est trop vieille et donc incompatible avec la R9 280x :neutre:

oki :frowning: merci pour tes réponses kyosho.

Et change cette alim en mousse

ok =)