Forum Clubic

R9 270x

Bonjour à vous, j’ai parcouru plusieurs sujets sans trouver de réponse ferme à ma question. Est ce qu’un crossfire avec une carte graphique ayant 4 go de Vram est compatible avec une 2 go? Un crossfire de ce type est il inutile? Faut il soit 2x 2go ou 2x 4go? Merci au spécialistes de crossfire m’aiguiller.

si une carte fait 4Go et l’autre 2Go, le crossfire n’utilisera pas 6Go, mais 2Go dupliqués
source:
amd-dev.wpengine.netdna-cdn.com…
page 4: “… each GPU has its own copy of all local video memory resources, such as textures, render targets, and geometry …”
Edité le 21/05/2014 à 10:49

Merci pour cette réponse claire, et un cross de deux cartes de 4 go n’est pas bien? Le tout ne sera pas exploité?

2 cartes avec 4Go ca ne sera pas exploité …

Merci, j’investirai plus tard dans une carte plus puissante. Ce sera mieux adapté puisque je joue sur un seul ecran, j’ai déjà fait la connerie d’acheter une 4go alors on va essayer de limiter la casse lol.

watch_dogs est capable de les utilisé et en plus, si tu mod un jeu (par exemple skyrim) avec des textures full HD ou 4k, croit-moi, 4Go seront nécessaire

Oui mais sur un seul écran et maximum en full HD ( écran que je n’ai pas encore), 4go sont limités par le reste qui bride avant d’atteindre la limite des 4 go?

Nan, la tailles des textures n’ont pas rapport avec la résolution de l’écran. C’est juste que plus la taille de la texture est grande, plus tu peux avoir une texture qui a plus de détail dans le jeu

Un CF de 270X ça commence à envoyer l’air de rien.
Si tu tiens vraiment a en faire un (avec les potentiels problèmes que ça peut apporter) et que tu as déjà un modèle 4Go, alors oui il est intéressant d’opter pour un second modèle 4Go.

Suivant les jeux, ça peut offrir plus de perf’ qu’une R9 290X, souvent du même niveau, parfois moindre (les joies du multi GPU quoi…). Personne ne voit de mal a ce qu’une 290X soit équipée de 4Go.
www.tweaktown.com…

Maintenant comme tu le dis au dessus, mieux vaut rester sur une seule CG, ça t’évitera d’éventuelles déceptions.

Oui le prochain investissement c’est un écran full HD puis dans deux ans je pense, ce sera peut être une carte graphique un cran au dessus.