R9 270x ou gtx 660 ?

Tout est dans le titre.
D’un côté je me dis que la r9 est nouvelle avec dx11.2 mais de l’autre on a nvidia avec physx et FXAA
Et le PCI Express 2.0 est tjrs compatible avec les nouvelle de chez AMD ?
Merci.

La norme Pci-E est rétro-compatible,il n’y a d’ailleurs quasi aucune différence de perfs entre Pci-E 2.0 et 3.0 :wink:

Le FXAA n’est qu’un mode d’anti-aliasing parmi les autres (pas le meilleur,mais celui qui consomme le moins de ressources) et s’il a été inventé par Nvidia,il ne leur est pas réservé : je l’utilise sur Crysis 3 avec une cg Amd ^^

www.comptoir-hardware.com…

www.pcworld.fr…

Le PhysX pas d’avis,je ne l’ai jamais utilisé :neutre:

Sinon la R9 270X est effectivement la concurrente de la GTX 660,mais l’Amd fait un peu mieux dans l’ensemble que la Nvidia…les prix,eux,varient un peu selon le système de refroidissement et la marque :neutre:
Edité le 11/11/2013 à 20:23

Je pense prendre une MSI ou une Sapphire. Vous me conseillez quelle marque ?

Si tu dis “Sapphire” c’est que tu penses t’orienter vers une R9 270X ? ^^ (la marque ne fait que de l’Amd)

Point de vue personnel : pas trop confiance en Sapphire,les R9 270X sont des renommages de HD 7870 et parmi celles-ci il y a eu pas mal de problèmes d’écrans noirs,même sur les V2 alors que Sapphire disait avoir réglé le problème :confused:

Ajoutons le taux de retour de la marque qui est le plus élevé en cg,bref Sapphire commence à traîner un peu trop de casseroles à mon goût :confused:

En ce qui concerne la Msi…leur modèle R9 280X Gaming a connu des problèmes pour cause de design mal conçu,il n’est pas dit que ça concerne aussi les 270X,mais bon… :neutre:

Les modèles 270X/280X pas trop chers qui semblent avoir la cote en ce moment sont les HIS :

www.ldlc.com…

Ou plus chère mais dont la qualité n’est plus à démontrer (modèle o/cé d’usine) :

www.ldlc.com…
Edité le 11/11/2013 à 20:42

Les R9 280x sont trop chères pour moi. Je pense converger vers la HIS comme tu me l’as conseillé :wink: Je n’ai plus qu’à attendre des réductions sur ldlc x)

Par contre mon cpu phenom 2 x4 955 ne va pas brider la carte graphique ? Et mon alimentation corsair cx400 sera suffisante ?

Quelqu’un a justement posé la même question au sujet du même cpu ^^

www.clubic.com…

Ton alim 400 W devrait suffire puisqu’il s’agit dans le cas présent d’une 270X qui consomme nettement moins qu’une 280X,et la CX 400 était une bonne petite alim :wink: (si c’est bien la Corsair)

Question baisse de prix,je crois qu’il faudra attendre début Décembre et l’approche des fêtes pour en voir :confused: (perso je n’attend pas parce que j’ai peur que les stocks fondent très vite et que la plupart des modèles soient vite en rupture :ane: )
Edité le 11/11/2013 à 22:27

Ok merci pour tes conseils :wink: