[R] Créer un CD bootable à partir d'une image CD ? - Résoudu : Comment faire pour qu'il boot?

Bonjour tout le monde,

J’ai enfin récupéré un tit linux qui tient sur CD, le petit soucis c’est que je l’ai en image-CD, et je viens d’essayer de la graver sur un CD via Nero avec la commande “Graver une image sur un disque”, mais niet, mon CD n’est pas bootable, et ça me gave car il ne me reste plus beaucoup de CD vierges…

Donc j’aimerais savoir comment m’y prendre pour qu’il soit bien bootable, et avec quel programme à la limite ? J’ai pas trop cherché car je veux une réponse sure et fiable, n’ayant plus beaucoup de CD vierges… Et aucun RW :s !

Merci !

Je déplace sur logiciel général :wink:

Quelle est le format de ton image ? Peut etre que Néro ne la gère pas …

Offres toi quelques Cd-Rw :slight_smile:

Humm pour plus tard les CD, j’ai d’autres choses à acheter, mon image est en .iso … On m’a conseiller de prendre Clone Cd, je vais voir et foutre en l’air mon avant avant dernier cd ^^ !

Néro reconnait tout à fait les isos … Bizarre …C’est quoi ton Cd Linux ?? tu as vérifié l’image ? ( mdsum )

mdsum ? C’est à dire ?

mdsum

Salut,

Si tu débutes en ce qui concerne linux, je te conseillerais de télécharger le cd live de Kaella, la plus simple à mon avis mais qui te permettra de te faire une idée, et de le graver avec burnatonce :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche147…rn-at-once.html

Tu n’as qu’à faire : Fichier > Ouvrir une nouvelle image > Simulation.

plus simple… y a pas, et faudrait vraiment un manque de bol pour que tu rates la gravure.

Bonne chance.

Non je suis sur de son intégrité à 100% =) !

J’ai pensé à un truc, dites moi si ça peux marcher, je crée un lecteur virtuel avec mon image CD montée dessus, et je demande de copier ce lecteur sur mon lecteur/graveur !

Ca marcherait ?

EDIT , je vais voir burn at once, mais mon prob’ c’est pas qu’il grave pas, mais qu’il n’y ait pas les fichiers boot… :s ! Merci du conseil :wink:

normalement une gravure a partir d’un iso est bootable
bien sur que si dans ton bios tu boot en premier sur le cd :neutre:

Salut,
Aucun problème avec Nero pour graver une image iso bootable. Vérifie que ton PC est bien paramétré pour booter sur le lecteur CD (teste avec un autre CD bootable) et vérifie que ton image iso est bien l’image d’un CD bootable…
Amitiés
Janus

Bah c’est ce que je me disais… A vrai dire… J’ai testé de graver win tita avant de faire nux, c’est un CD qu’on m’avait passé de win tita et que j’ai monter en image… Mais impossible de le rendre bootable, pourtant que j’ouvre avec win iso tous les fichiers sont là… Faudra que je test avec l’image de nux, mais même ca devrait marcher là, ça m’agace :frowning: !
Sur mes deux CD de test, soit j’ai sur le premier l’image en .iso… Sur le deuxième tous les fichiers CAB, quelques dossiers mais pas de boot.ini et autres… J’y pense, faut pas régler l’autorun ?

pour te faire la main avec le pingoin
tu télécharge kaella tu le grave et voila plus simple ca n’existe pas :bounce:

Win Tita ? :heink:

késako ?

:pt1cable:

Mais mon image CD est bootable j’en suis sur, car dès que je la monte sur un lecteur virtuel elle boot !! Comment conserver cet apsect ? Je sais que c’est possible, mais ca veux pas :’( ! J’vais tester en la montant sur un lecteur virtuel et faire comme si c’était un CD dans un lecteur réel, et graver de CD à CD…

Parcontre je débute sous Linux, mais j’ai déjà utilisé Mandriva, et donc j’ai quelques repère quand même, et je la connais un peu…

Salut,
Evite de parler de versions illégales de Windows !

Je ne comprends pas bien un truc dans ce que tu dis :

Comment peux-tu booter un PC avec un lecteur virtuel ??? C’est totalement impossible. Ne confonds-tu pas “autorun” et “boot” ce qui n’a rien à voir ?
Amitiés
Janus

DarKChAm > Merci de t’en tenir à ton ISO de Linux STP…
A la prochaine allusion de ton ISO du XP illégal, c’est le lock du topic…

C’est bon, ce que j’ai fait a marché, j’avais raison, j’ai créer un lecteur virtuel, j’ai monté une image dessus, j’ai fait une copie de CD en prenant comme lecteur source le lecteur virtuel avec l’image monté dessus, et tout se boot niquel.

Je sais le boot permet au CD de démarrer directement lors du boot du pc, et l’autorun lance un executif automatiquement qui se trouve sur le CD lorsque l’on insère le CD dans le lecteur.

Désolé j’ai édité mon poste, je savais que j’avais pas le droit d’en parler c’est pourquoi j’avais mis “Win tita” … Mais bon, entre posséder quelque chose d’illégal et l’utiliser il y a une différence que même Monsieur Dahde Vhsi a su reconnaitre (pour l’instant) dans sa folie… -_-