Quuestions Neufbox et wifi

Bonjour a tous.

Je possède actuellement un PC qui est relié a une Neufboxe 4 ainsi qu’un deuxième pc (fixe lui aussi) qui n’est  par contre pas connecter a Internet . j’aimerai donc le relier par wifi. Il va donc falloir que j’achète une clé wifi. 

-J’aimerai savoir si n’importe quel clé fonctionne et si je peut m’en procurer une a la Fnac par exemple ou si il en faut une spécifique a ma neufboxe.

-De plus j’ai lu qu’il fallait une carte wifi Centrino sur un site et sur un autre que les Neufboxe 4 possédait déjà des carte wifi. Mon deuxième pc ne possédant pas de carte wifi je me demandait si il fallait que j’en achète une et si oui laquelle.

Merci d’avance pour les réponse.

oui , il faut que tu achete une CARTE wifi, j’écris carte en majuscule car je veux parler des vrai carte wifi en PCI , qui se mettent , en moins de 2 minutes dans l’ordinateur, est non des stick USB Wifi … qui sont beaucoup moins fiable .

Donc, une carte pci Wifi , n’importe laquel , de préférence .Linksys ou Netgear ( surtout pas dlink ) et voila !

oui , confimation que tu a bien déja une carte wifi dans la NB4.
Edité le 25/06/2008 à 19:29

Bonjour
Je sais que le sujet date mais c’est exactement ce que je cherchais.
J’ai aussi la neufbox 4(wifi intégré) je veux connecter 1 pc fixe en wifi :Donc il me faut acheter carte wifi?
y a un t-il une vrai grande difference entre l’adaptateur et la carte?

une carte comme ca suffit?http://micro-informatique.fnac.com/a1492780/Reseau-Cartes-reseau-interne-Netgear-WG311?PID=51430
A quoi correspond 54 Mbps ,108 Mbps ou WiFi 802.11g…???
Merci

ta carte wifi à une certaine capacité de réception c’est les 54 mbps et 108 mbps c’est en fait la le nombre de bits qu’elle peut recevoir par seconde ici 54 Mega Bit Par Seconde ou 108 Mega Bits Par Seconde (on serait en plomberie on parlerai de diamètre de tuyau).
Pour le 802.11g c’est la norme à laquelle obéi ta carte. Il y a eu la 802.11b puis g puis actuellement la dernière norme est n (enfin les plus connues et usitées) cela te donne le nombre de baux (bits par seconde) en mbps et la distance jusqu’à laquelle tu peux recevoir ton signal source. Je ne suis pas sûr mais je crois que toute les normes sont compatibles entre elle mais ceci est à vérifier. Voila par exemple la norme pour le bluetooth est 802.15 la lettre qui suit est juste là pour donner la version.