Qustion technique concernant les licences

Bonjour,
J’aimerais poser une question de droit, un peu technique peut être, mais qui me taraude l’esprit…

J’ai acheté un portable il y a un petit moment déjà, et celui ci ne fonctionne plus.
Sachant que le système d’exploitation est “lié” à la machine, que se passe-t-il ?
En effet dans les CGV / contrat / CLUF, il est stipulé que le système d’exploitation fourni ne peut être utilisé qu’avec cette machine.
Donc est-ce que cela signifie bien que lorsque je rachète une nouvelle machine je re-paye pour un système d’exploitation, et n’y a -t-il pas des recours possible ?

Voilà voilà… merci !

il me semble qu’après un contact téléphonique auprès du service d’authentification de microsoft tu puisses utiliser “de nouveau” ton OEM en admettant qu’il s’agisse d’un OS microsoft bien evidemment…:wink:

oui effecivement il s’agit de Windows, je n’ai pas précisé, mais si c’était linux je n’aurais pas posé cette question et s’il s’agissait de Mac OS… j’aurais demandé un nouvel ordinateur à Mr Jobs puisqu’ils me fournissent “gracieusement” un ordinateur pour faire tourner Mac OS??

Bref, il faudrait que j’appel une hotline Microsoft pour en avoir le coeur net.
merci pour la réponse en tout cas

Normalement la license OEM vendu avec un ordinateur est lié avec celui-ci.
Tu ne peux donc pas (en théorie) utiliser cette license sur un nouvel ordinateur.

De plus, il arrive souvent que les constructeurs utilisent des licenses spécifiques qui ne fonctionnent que sur leur marque.

En gros, à chaque fois que tu achètes un PC, tu payes la licence mais rassure toi, ça ne représente qu’un petit pourentage du PC en lui même ! :neutre:

Effectivement, tu peux appeler la hotline microsoft, au moins tu sauras fixé et tu pourras nous partager ton retour d’expérience ! :jap:
Edité le 28/10/2008 à 15:30