Forum Clubic

Quosmio ou core duo? - choix difficile

Je cherche à acheter un toshiba,pour les applications que je compte y faire,traitement videoEN PARTIVULIER, et autres qui demandent assez de ressources,j’hesite entre le Centrino Quosmio 1.8 Ghz, 1024 Mo Ram ,1 mO Cache L2 ,533 Mhz fsb et le core duo 1.66 ,512 Mo Ram ,2 mo cache ,677 FSB T2300?
etce que le fait qu’il est deux cores change beucoup par rapport à un seul core, si’ c’est le cas, à quelque niveau, et sur quel type d’applications ,
merci de m’eclairer

Lit ceci :
http://www.clubic.com/forum/-topic-referen…s–t312840.html

Sinon, j’aurais tendance à dire que les performances seront proches.

Bonjour,

En traitement vidéo (par exemple compression divx ou encore synthèse avec un soft type 3DS max) le second core apporte beaucoup (facilement +50%) : de là le T2300 va se comporter comme un imaginaire P-M (core soloo) > 2.5 Ghz.

C’est vrai qu’une fois que les applications seront développées spécifiquement pour les processeurs double-coeur (celles-ci sont encore rares), le Duo-Core sera plus performant.

mERCI,c’est bon a savoir,
pour le compac presario, il utilise toujours du DDR1 à 400Mhz
le centrino duo est au DDR2 667mHZ
UN cache de2 Mo sharé par les deux cores,avec la fameuse smart cache,
est ceque c’est vrai que par rapport a la deuxiem generation du centrino comme le Qosmio, l’amelioration DANS LE SENS des performances est de + 50% sur le Core Duo?

l e presario de compaq roule toujours sur du DDR1 400MHZ
alors que le core duo est a DDR2 667 mhz
il faut dire que ce n’est pas rien?
aussi est ce que c vrai que le taux de performance entre un qosmio , centrino DDR2 533 mHZ et de +50% sur le core duo DDR2 667 MHZ Aavec la cache intelligente de 2 Mo sharé entre les deux cores ,

Sur certaines applications développées spécifiquement pour les processeurs double coeurs oui, sinon non.