Quoi prendre pour remplacer ma cm/proc grillé - avec ddr, agp, sata et raid

Bonjour,
je crois que j’ai grillé mon pc, quand je le démarre rien ne s’affiche à l’écran et j’ai un msg vocal qui me dit “cpu test failed”.

J’ai vérifié la cg et elle marche bien. Donc est-ce normal que rien ne s’affiche ? est ce que c’est que le proc qui est grillé ou la cm aussi ?

sinon dans le cas ou la cm et le proc sont grillés, que me conseillez vous comme matos. Il ne reste plus grand chose dans les magasins qui prend de la ddr et de l’agp. J’ai vu un peu du coté des pentiums mais coté athlon y’a plus grand chose. Sachant que je veux quelques choses qui est au moins aussi puissant que ce que j’avais (athlon3500+ s939).

merci bcp de vos conseils éclairés.

ta fais un clear cmos ?

:hello:
Oui j’ai fait ca.

tu arrives à aller dans le bios :??:

mauvais reglages :neutre:

Non je n’arrive pas à aller dans le bios vu que rien ne s’affiche à l’écran. J’ai fait le clear cmos avec les jumper à déplacer. Ma cm c’est une A8V.

aucun bips, on plus :confused: ?

Sisi elle me parle, c’est une carte parlante, elle me dit “cpu test failed”.

Mais je me demande si la CM n’a pas un jeton aussi.

:ane: oui je me rappelle ma MSI, elle me parlait aussi, bien space le truc :MDR

le cpu est dead :neutre: :confused: :/²

prends toi un X2 3800+ :wink: avec une 7600gt :super:

Disons que ma cg, qui est une x800 xt pe m’a couté un peu cher il y a quelque temps donc j’aimerai encore la garder pour l’amortir. Malheureusement elle est en agp.

Comme c’est du matos qui a un certain age mais que j’estime pas être amorti j’aimerai bien le garder encore.
DDR
AGP
SATA