Quoi prendre pour la HD

J’aimerais avoir un petit tuto sur les choses qui sont nécessaire pour que je puisse connecter mon ordi sur une tv HD et avoir un vrai rendu HD.
J’aimerais savoir se qu’il faut dans le cas du HD DVD ou Bluray et aussi se qui est préférable pour la réception tv HD

en fait je veut savoir les bases du HD sur l’ordinateur pour ne pas me tromper à l’achat de celui-ci.

je suis très prévoyant mais quand on se paye un ordi a 2500 CAN et que l’on a 14 ans il n’y a pas de place à l’erreur.:wink: (surtout quand l’on travail un été complet pour sa)

merci à vous tous qui répond!!!:smiley:
Edité le 19/07/2007 à 00:30

Alors déjà il te faut une CG qui est HDCP :wink:

Pour le HD DVd BlueRay , tu peux bien prendre un lecteur de Xbox 360 et le mettre dans ton PC , sa doit couter dans les 100 € , moins cher que les lecteurs HD DVD dédiés au PC.

Pour le son HD , il faut que ta carte mère gère le son HD :slight_smile:

Sinon il faut aussi un assez bon processeur je pense pour lire des vidéos HD.

Mais je m’y connais pas tant que ca :wink: Je laisse les autres te réponde :slight_smile:

Ton processeur fait-il l’affaire:confused:

Oui :oui:

Parfait… c’étais mon choix ^ ^)

salut,

le choix du cpu c’est pas le plus délicat pour un système full HD, donc …

je dégrossis pour savoir ce que tu veux exactement : (et ça me fait un petit exercice :D)

  1. toutes les cartes graphiques peuvent afficher du HD vers un téléviseur compatible. elles ont toutes des sorties capables d’aller dans ces résolutions. Sorties vga/dvi/hdmi tu ne verras pas de différence flagrante de qualité.

  2. on peut faire calculer la décompression vidéo hd au cpu ou au gpu si celui est prévu pour.

  3. pour lire les vidéos protégées (hdcp) en full qualité il faut disposer de connectique hdmi sur la cg et sur la télé. bien sûr la cg et la télé doivent être certifiée hdcp. une connectique en vga ou dvi bridera la vidéo protégée en résolution moindre (ou peut-être même que t’auras rien suivant les cas)

  4. pour profiter du signal son via le hdmi il faut un décodeur digital au bout de la chaine (intégré à la télé, ampli home vidéo ou kit audio pc/salon)

  5. pour profiter du signal son digital “dolby true HD” via le cable hdmi de la cg doit être au moins à la norme hdmi1.3 (+ le décodeur ad-hoc) (des cg 1.3, je n’en connais pas, mais y en a peut-être. Pour exemple la toute dernière ATI hd2900xt est seulement hdmi 1.2)
    Edité le 19/07/2007 à 00:53

Les dernières cartes graphiques ATI (HD2600XT par ex) savent rediriger le son vers la sortie HDMI car elles possèdent un contrôleur audio (voir ici). De plus elles aident le processeur à décompresser les flux HD si bien que n’importe quel processeur récent (un C2D par ex) fait l’affaire.
Vu ton budget tu ne devrais pas trop avoir de problèmes pour te monter un bon PC (et même une bête de course :D)
Edité le 19/07/2007 à 11:31

199€ pour etre exact :stuck_out_tongue:

Sachant que l’machin est reconnu par Vista via un petit coup de windows update. Pour XP il faut lui donner un driver qui n’est pas tout à fait officiel je crois