Quoi faire ? (urgent)

Slt je possède une tour qui 4 - 5 ans :

_ tour cosmos s
_ cm msi + 8 go gskill + 2600 k (kit upgrade)
_ alim cm 700 pro
_ cg sapphire 5870
_ tp link wifi n 64b
_ 2 hdd hs
_ w7 pro 64

seulement mes 2 hdd sont hs, et j’ai pas les moyens de les changer tout en optant pour un ssd en plus, sans parler que je fais uniquement du web donc ni jeux; ni vidéo , à part lire ceux sur mon hdd ext.

Je réfléchis si je dois revendre ma tour afin de perdre peu d’argent dessus mais aussi acheter, soit une tablette (?), soit un pc portable avec lecteur br (?) , car il faut aussi avouer qu’une tour c bien car évolutif mais à quel prix !!!

Donc c pour çà que je vous demandes de précieux conseilles / avis , pas sérieux/ptit rigolo s’abstenir, merci.

ça te coutera moins cher d’investir dans un disque dur

mais vu ton utilisation tu n’avais surement pas besoin de kit d’upgrade (cm msi + 8 go gskill + 2600k)

Il n’y a pas grand chose qui a 4-5 ans dans la config’ que tu décris, ou alors j’ai mal compris.

Tu peux revendre ta HD5870 et te reprendre un gros HDD déjà.
La I7 gérera la parti graphique, a moins que n’ais une CM avec un P67 ?

Une tour revient bien moins chers qu’un portable sur le long terme et les tablette j’en parle même pas vu que ce sont des produit imature même pour un usage basique (sans parler des coûts des réparations et de l’espérence de vie).

La tour vous est revenu chers parce que vous avez acheté n’importe quoi sans vous renseigner un minimum. Revendez votre 2600k et 4Go de mémoire, prenez un penitum g630 et achetez un caviar blue. Et si votre carte mère a une sortie vidéo revendez aussi votre carte graphique qui ne sert à rien à part augmenter votre facture d’électricité.
Edité le 22/06/2012 à 20:58

Si c’est pas pour jouer autant allez sur un i3 mais si c’est pour jouer faut gardé le i7 :wink:

Après un HDD, ça coûte en moyenne 60€ donc bon c’est pas la mort non plus

Meme pas. Un i3 c’est démesuré aussi. Un pentium g 630 c’est entre un athlon II X3 et un x4 hors qui a un sempron est tranquil encore quelques année pour un usage aussi peu gourmand que regarder des films et aller sur le net.

slt , disons avant j’avais un i7 860 et il est vite devenu insuffisant.

qd aux hdd j’avais prévu de prendre un 3 to au cas où celui de mon hdd ext tomberait lui aussi en carafe + un ssd samsung 830 128 go pour plus de confort.

j’avais aussi prévu de changer l’alim pour une 750w platinum pour économiser du courant; changer clavier + souris à la place de mon wave pro ss fil qui vieillit mal; de prendre un rack lecteur de carte + port usb 3/esata.

enfin voilà quoi.
Edité le 22/06/2012 à 21:27

WTF?

Dont les plus puissante ne rivalisent pas avec des A4 3400 'athlon II X2 avec bonne puce graphique) hors votre i7 860 n’était pas suffisament puissant…

WTF² ???
Edité le 22/06/2012 à 21:33

WTF ???

j'y pense on fait des économie de courant avec une alim platinum ou pas ????

Sérieusement vous voyez pas de problèmes ou de contradictions dans vos propos? Vous dite ne faire que du web utilisation qui se contente encore d’un pentium D et d’un ou deux Go de mémoire et un i7 860 était limitant?

Oui une alim platinium fait gagner sur la facture d’électricité mais elles coutent tellemnt chers que c’est pas intéressant de changer (même pour un premier achat c’est sans intérêt).
Edité le 22/06/2012 à 21:38

:pfff:

Encore un topoc useless

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

???

Ouais je vais plus répondre ici d’ailleurs, un coup on pas de thune pour remplacer un hdd et après on veut prendre un 3To et un SSD de 128 Go alors qu’on fait que du web.

Je me suis fait avoir, j’ai répondu :nexath

si effectivement , ah si en effet je regarde le streaming, menfin je pense que çà bouffe pas tant que çà , si ???

tu trouve çà cher une alim platinum:

www.pc-look.com…

antec c pas de la daube non plus bien que le prix parait suspect mais…elle vaut quoi celle ci à votre avis c de la merde ou pas ???

oui et non c pas uniquement une histoire de fresh.

En tout cas j’ai capté je peux garder ma tour, mais maintenant je veux un avis sur l’alim antec plat’ , svp merki.
Edité le 22/06/2012 à 21:59

hein , y a pu personne ???

Pas étonnant, il n’y a rien de cohérent dans ce que tu dis souhaites.

Si tu n’était pas satisfait de ton ancienne config’, c’était pas a cause du processeur, ça venait forcément d’ailleurs car un I7 860 est déjà largement sur-dimensionné pour ce que tu veux faire.
Ensuite, actuellement, un alim’ Platinum n’est vraiment intéressante que si tu te sert beaucoup de ton PC et que celui-ci consomme pas mal (qu’il soit en charge régulièrement). Sinon, tu te retrouve a payer un bloc une blinde pour économiser des clopinettes par rapport a une “simple” Bronze par exemple.
Si on ajoute a ça le fait que prendre une alim’ totalement sur-dimensionnée ne favorise pas vraiment le rendement…

Et comme dis plus haut, tu n’as pas d’argent pour un DD mais tu veux un SSD et une alim’… incohérent.

Bref, revendre ton I7 2600 ainsi que ta CG au profit d’un G620/630 et d’un DD est sans doute ce que tu as de mieux a faire.
Edité le 23/06/2012 à 00:01

Forcément, oui, vu que le rendement est meilleur, mais ce qu’il faut voir surtout c’est le temps pour la rentabiliser …

Car si c’est pour dépenser plusieurs dizaines d’euros et pour économiser quelques centimes d’électricité par mois, je doute très fortement du bien fondé de l’intérêt de la chose …

D’autant que tu dis ne pas avoir les moyens de racheter un disque dur … :neutre:

Ca t’étonne ?

Commence déjà à être cohérent dans tes propos.

Déjà un i7 pour qu’ils soit limite faut le faire Oo J’aurais compris pour un processeur qui date mais là non.

Nan mais faut pas chercher, il se contredit sur tous les points enfin bon :sweet:

Ah bah oui, je vois ça Oo

Encore il aurait dit qu’il est limite avec un celeron, j’aurais compris et encore tu as une version dual-core mais là c’est impossible à moins d’avoir 1000 onglets vidéos + scan + Encodage + jeux + transfert de donné xD