Quoi de nouveau en materiel en cette fin d'année ? - Un nouveau materiel à noel ...? :)

Bonjour, voila depuis un petit moment je n’ai pas suivi l’actualité du materiel informatique notament au niveau des cartes graphiques, la derniere fois que j’ai acheté un truc c’etait ma carte graphique (Geforce 6600GT)…et la periode de noel approchant je me dis que peut etre il y a un truc qui vaut la peine d’acheter … ?

Voici ma config actuelle :

OS : Microsoft Windows XP Home Edition
Proc : AMD Athlon 64, 2400 MHz 3400+
Carte mere : Gigabyte GA-K8NS nVIDIA nForce3 250
Mémoire : 1536 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Carte vidéo : NVIDIA GeForce 6600 GT (128 Mo)
Carte audio : Creative SB0410 SB Live! 24-bit Sound Card
Disque dur Maxtor 120 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133
etc…

J’aime bien acheter de nouvelles pieces régulierement, cela me permet de ne pas etre submergée d’un seul coup et de devoir depenser 1000 euros d’un coup !

Donc voila… au vu de ce qui se fait actuellement et de ma config, est ce que vous pensez qu’il serait utile de changer quelque chose ? (notamment au niveau de la carte graphique ? ) est ce que si j’en change , j’aurai un meilleur rendu dans les jeunx ? etc… Merci d’avance !

PS : Je ne voudrais pas changer, juste pour le plaisir de changer non plus… il faut que l’on voit une différence sinon ça ne sert pas à grand chose :wink:

Moi je te dirais de ne rien acheter actuellement, ta config va bien pour le moment il n’est necessaire de rien changer.

Attend peut etre les dernieres carte graphique Nvidia (avril) et ATI (janvier-fevrier) pour voir ce qu’elle valent et a ce moment la regarder si tu va changer ta CG

:slight_smile:

Peut être un ecran lcd plus grand mais tout depend de ce que tu as pour le moment

un lcd 17 pouces il me va bien :wink:
Oui vous confirmez un peu ce que je pensais, a savoir, pas d’investissement materiel a noel lol :wink:

un kit pour le son peut-etre :neutre:

les idées ne manquent pas dans le domaine… et il y a toujours moyen de trouver un truc ou 2 à changer ou rajouter :wink:

  • Nouveau kit clavier/souris
  • Plus gros disque dur (voir meme plus rapide)
  • Carte son Creative XiFi pour profiter de plus d’effet dans les jeux etc.
  • Changer de carte mere pour passer au NF4 (mais là tu risque de devoir passer au PCI-Ex pour la carte video)
    etc
    etc

:slight_smile:

Si tu es contente de ta config, pourquoi en changer ? :neutre:

c’est surtout au niveau graphique, parce qu’on peut faire “plus beau” alors je demandais juste si en ce moment il y a de nouvelles cartes graphiques qui ont un rendu “plus beau” que la geforce 6600 GT :wink:

Oui, il y en a avec par ex, la 7800 GT.
En gros, il faut investir 400 € pour avoir une difference significative.

Oui… mais attends de voir ce qui va sortir d’ici 6 mois. :wink:

Regarde, la X1800XT d’ATI coûte plus de 500 euros… et elle devrait être remplacée par une carte plus puissante dans 2 mois… et au même prix… :paf:

Enfin bref, tu aurais une Ti4600 ou une 9600, tu voudrais changer de CG, je te dirais: “change, et achète toi ceci ou cela”. Mais là, avec une 6600GT, tu n’es pas à la rue… :paf:

Autant attendre une différence de performances significative pour un même prix d’achat. :wink:

Actuellement une 6600GT se négocie à la revente à 110 euros d’occasion: je pense que dans 6 mois on sera dans une gamme de prix de 80 euros. Soit une perte de 30 euros potentielle, mais dans le même temps, les CG qui auraient pu t’intéresser pour noël auront perdu bien plus que 30 euros. :smiley:

Idem que les autres, ne change rien niveau CG (t’es chanceuse en fait, pas de souci avec! :ane: ).
Etant en AGP, pour avoir une différence significative il te faudrait claquer dans les 300 € pour une X800 XL ou une 6800 GT.
Attends plutôt pour le passage en PCI-E :wink:

Oui lol c’est bien le seul truc sur mon PC maudit qui ne m’a pas laché (pour l’instant) !!

Au fait chafoin, pour mon dernier probleme, j’ai bien fait le menage dans ma tour, et j’ai demenagé les PC dans une piece plus “recente” avec un vrai plafond (pas de poutres apparentes et de poussieres des greniers !) j’ai tout reformaté et ça remarche a merveille, le changement à donc été benefique :smiley:

[:aol]