Quoi comme équivalent au HD2, en plus petit, pour replacer mon P3600 ?

Je cherche un remplaçant à mon bon vieux P3600, Trinity pour les intimes ;), qui commence à donner des signes de faiblesses après 3 ans de bons et loyaux services (plantages bizarres de plus en plus fréquents, micro qui déconne, bref l’est malade le bidule)

J’avais flashé sur le HD2 mais à la réflexion il est quand même très gros, un peu trop même je le craint pour être vraiment pratique à balader partout (le but même d’un portable quoi), en plus il devient un peu plus difficile à trouver et son prix ne baisse pas vraiment des masses malgré son age avancé pour un gsm.

Du coup je recherche un équivalent au HD2 un peu plus petit mais avec un hardware à peu près équivalent tant niveau proc (le P3600 étant plutôt bien doté là dessus je veux pas me retrouver avec un nouveau joujou qui rame plus que l’ancien) que mémoire (j’ai Garmin Mobile et il est plutôt goinfre à ce niveau)

Je suis plutôt très satisfait de mon HTC actuel du coup je suis plutôt enclin à vouloir rester sur cette marque pour le suivant.
Je précise tout de suite que je veux absolument conserver plusieurs softs que j’ai sur mon 3600 donc je ne veux pas de téléphones sous Android et encore moins de i-gadgets.
Edité le 19/07/2010 à 08:21

Merci pour ces infos :slight_smile:
C’est en gros ceux que j’avais repéré vite fait, au moins pour le Mini et le Touch Pro2
En comparant vite fait les specs de ces modèles avec celles de mon P3600 bah y a un gouffre quoi, je comprend mieux pourquoi j’ai parfois des soucis de rapidité et de capacité mémoire avec les softs récents :icon_biggrin:

Le Touch Pro est un poil épais donc je pense que ça risque d’être un Mini, même s’il n’a pas les 512Mo de RAM et le proc à 1Ghz du HD2 il est quand même largement au dessus des 400mhz et 64Mo RAM de mon smartphone actuel.

Sinon sous Android , il y a les Wildfire, ou même le Hero chez HTC et le X10 mini de chez Sony ericsson qui peuvent te convenir.

J’ai quelques softs sous Windows Mobile et je veux les garder, d’où le pas d’Android sinon j’aurais peut être tenté le coup (Garmin Navigator pour la navigation routière, Taiyoukey comme aide à la photo astro, un émulateur de calculatrice graphique Texas Instrument qui me sert souvent au taff(le portable je l’ai toujours sur moi, la calculatrice jamais), Wififofum qui me sert pour … ;), etc … )

De plus j’aime bien le fait de pouvoir trouver tout un tas de petits freewares pour tout et n’importe quoi sans devoir passer par un store (censuré par le fabricant du téléphone/l’éditeur de l’OS) et sans devoir sortir la carte bleue à chaque fois et ça ça reste l’apanage de Windows Mobile même si ça risque malheureusement de changer avec la prochaine version. (Apple à ouvert la chasse aux pigeons avec son couple iphone+ Apple Store et maintenant qu’ils ont montré qu’il y avait du fric facile à ramasser tout le monde veux sa part du gâteau, sauf que moi ça m’intéresse pas de me faire tondre pour la moindre connerie)
Edité le 26/07/2010 à 18:29

Excuses moi je n’avais pas bien compris, donc effectivement le HD2 mini est la version moins volumineuse du HD2 mais la plateforme est désormais RIP, seul le HD2 lui permet de garder la tête hors de l’eau.
Sinon sous Android, le store a quand même plus de 50% d’applis gratuites et il est possible de télécharger des applis hors store.
Et je suis bien d’accord sur la politique des moutons d’Apple :p.

Plateforme morte et dépassée peut être bien mais ça n’empêche pas les téléphones qui l’utilise de fonctionner très correctement et de répondre à mes besoins et j’en demande pas plus.

Ca a aussi l’avantage d’être complètement stable et éprouvé contrairement à Android qui n’en est qu’a ses débuts et qui est amené à évoluer et à bouger énormément à court terme avec les soucis potentiels qui vont avec.
Je ne lui ferme pas la porte, simplement je le laisse juste murir encore un peu pour voir où il va avant de franchir le pas.

J’ai jamais eu l’habitude de courir après les nouveautés juste pour le plaisir d’avoir le dernier truc en date (et au passage d’essuyer les plâtres 99% du temps), par exemple dans le domaine de la photo j’ai toujours mon bon vieux EOS 20D qui est certes complètement à la rue techniquement face aux derniers boitiers sorti mais que ça n’empêche pas de me sortir des photos toujours aussi belles que lorsqu’il venait de sortir (et même plus belles encore car depuis j’ai appris à le connaitre et à le maitriser pour en obtenir très exactement ce que je veux)

Pour la Pomme j’ai un Ipod Nano 1G qui fonctionne toujours comme un charme malgré son age (quand je disais que j’aime garder les vieilleries :wink: ), suffit juste de ne pas utiliser ithunes mais une des multiples alternatives pour en tirer partie à 100%

Par contre l’Iphone ne m’attire pas du tout, trop gadget multitruc-muche qui peut tout faire (si y a une application pour ça :wink: ) tout en étant dans le même temps ultra bridé, et en plus j’ai l’impression qu’Apple perd de plus de vue que la fonction de base d’un téléphone c’est quand même censé être de téléphoner et pas les myriades de gadgets inutiles qu’ils implémentent de versions en versions (comme la fonction visiophone qu’on voit dans leur pub, ça me fait toujours éclater de rire quand je vois cette pub : " téléphoner en visio" … ouais mais uniquement entre iphone 4 et uniquement via liaison Wifi donc dans un rayon de 100m maxi :MDR je sais pas mais moi quand je suis à moins de 100m de quelqu’un que j’ai envie de voir je vais le/la voir en vrai :hello:, ou alors c’est juste une fonction spéciale de speedating entre fanboys Apple :ane:)
Edité le 28/07/2010 à 19:19