Quoi comme DDR1 vraiment CAS2 ?

Etant jusqu’à présent resté sous XP mais allant passer dès sa sortie sous Seven 64 bits j’en profite pour rajouter un peu de mémoire.

Mes 2Go actuels étaient la plupart du temps suffisants sous XP qui de toutes façons n’en exploite pas correctement beaucoup plus mais là tant qu’a passer au 64bits je voudrais en remettre un peu histoire de passer à 4Go.
J’ai en ce moment 2 barrettes 1Go Corsair XMS soit disant CAS2 qui en fait se révèlent être des CAS3 (le BIOS les détecte en CAS3, ainsi que Sisoft Sandra, Everest, etc … et lorsque j’essaye de forcer des timing plus bas quand même ça viande) et tant qu’a modifier ma config autant tout changer et repartir sur des vraies CAS2, si ça se trouve/trouve encore.

On va me dire que j’ai qu’a changer de config et passer en DDR2 ou DDR3, mouais pour quoi faire ?
Mon Optéron 185 allié à une HD4870 suffit amplement à mes besoins et tourne comme un charme sous Seven 64 bits RC donc aucune raisons de changer la config complète.

Donc ma question qu’est ce que vous me conseillez comme barrettes de 1Go, voir 2Go si ça se fait, en DDR1 et en vrai CAS2 ?(ou CAS 2.5 max)

Edit: titre plus adapté
Edité le 28/07/2009 à 19:10

Personne n’a d’idée ou personne n’utilise plus de DDR1 ? :confused:

Chez Corsair les XMS ne tiennent pas leur specs donc exit Corsair mais qu’en est il d’OCZ, G Skill et compagnie ? (jusque là je n’avais jamais rien pris d’autre que de la Corsair XMS donc je ne connais pas trop la qualité des autres)

Si moi Crucial BallistiX PC3200 cas 2 2 2 6 (c’est les meilleurs PC3200 :jap: )
Mais je sais pas si il en font encore :ane:

Moi j’ai de la CAS2.5 de GSkill et :miam:
En plus elle s’overclock pas trop mal (pourtant c’est de la value de base…)

Sinon t’as : www.ldlc.com…[/url] ou [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00076800.html]www.ldlc.com…
Après il y a celle là mais je suis pas sur www.ldlc.com…
Edite : parce que dans le nom il y a Value et aussi GBZX donc faut appelé LDLC pour voir test des GBZX
Edité le 31/07/2009 à 15:09

Merci pour les réponses, je vais jeter un oeil sur tout ça et essayer de faire un choix.
C’est con y a pas de barrettes de 2Go en DDR, heureusement que j’ai 4 slots sur ma CM, vais devoir coller 4 barrettes de 1Go.

p.s. j’overclock pas donc la tenue en haute fréquence m’importe peu, (petit appart qui chauffe très vite avec un PC overclocké à mort qui dégage autant de chaleur qu’une explosion nucléaire :icon_biggrin:)
Tout ce que je leur demande c’est de tenir des timings un peu agressifs à leur fréquence de base, ce dont mes Corsair sont incapables (nickel en CAS3, plantage bizarre de temps à autre en CAS2.5, boot pas du tout en CAS2) même augmentant la tension d’alim.

Ce qui est curieux c’est que mes anciennes barrettes de 512Mo tenaient les doigts dans le nez le CAS2 et des timing agressifs même au delà de leurs spécifications “normales” mais les 1Go n’en ont jamais été capables, peut être une mauvaise série mais bon j’ai pas envie de retenter pour retomber sur la même chose.