Etant jusqu’à présent resté sous XP mais allant passer dès sa sortie sous Seven 64 bits j’en profite pour rajouter un peu de mémoire.
Mes 2Go actuels étaient la plupart du temps suffisants sous XP qui de toutes façons n’en exploite pas correctement beaucoup plus mais là tant qu’a passer au 64bits je voudrais en remettre un peu histoire de passer à 4Go.
J’ai en ce moment 2 barrettes 1Go Corsair XMS soit disant CAS2 qui en fait se révèlent être des CAS3 (le BIOS les détecte en CAS3, ainsi que Sisoft Sandra, Everest, etc … et lorsque j’essaye de forcer des timing plus bas quand même ça viande) et tant qu’a modifier ma config autant tout changer et repartir sur des vraies CAS2, si ça se trouve/trouve encore.
On va me dire que j’ai qu’a changer de config et passer en DDR2 ou DDR3, mouais pour quoi faire ?
Mon Optéron 185 allié à une HD4870 suffit amplement à mes besoins et tourne comme un charme sous Seven 64 bits RC donc aucune raisons de changer la config complète.
Donc ma question qu’est ce que vous me conseillez comme barrettes de 1Go, voir 2Go si ça se fait, en DDR1 et en vrai CAS2 ?(ou CAS 2.5 max)
Edit: titre plus adapté
Edité le 28/07/2009 à 19:10