Quoi comme cm+proc+ram+CG pour 700 euro ?

Bjour tlm. Voila j’ai l’intention de choper une new config :

Pas quelque chose de trop costaud, mais assez pour jouer aux jeux recents sans soucis et utiliser log de graphisme/montage audio etc/ et Vista, sans que ca rame. Donc si vous pourriez me faire part de vos avis et conseils, ce serait simpa :

Proc : INTEL dual core 2 duo, oui mais lequel ? ? grosses diff entre les frequences des procs ?

Carte mere : Je ne recherche rien de particulier (pas de wifi/raid ou autre), juste des ports sata necessaires (au - 4), gigabit ethernet, eventuellement carte audio integrée…

RAM : 2 giga, pas de la ram de compet juste quelque chose qui tienne la route. Mais quelle frequence ?

Carte graphique : J’ai vu des X1950 pro/X1900 XTX/7950 GT ? laquelle est la plus performante ? Meilleur rapport qualite/prix ? me conseillez vous d autres modeles ?

Voila, tout ca pour un budget d’environ 700 euro, c’est jouable ? j’attends vos reponses et avis, Merci d’avance :slight_smile:

:super: [quote=“metatrox”]
Bjour tlm. Voila j’ai l’intention de choper une new config :

Pas quelque chose de trop costaud, mais assez pour jouer aux jeux recents sans soucis et utiliser log de graphisme/montage audio etc/ et Vista, sans que ca rame. Donc si vous pourriez me faire part de vos avis et conseils, ce serait simpa :
Proc : INTEL dual core 2 duo, oui mais lequel ? ? grosses diff entre les frequences des procs ?

Carte mere : Je ne recherche rien de particulier (pas de wifi/raid ou autre), juste des ports sata necessaires (au - 4), gigabit ethernet, eventuellement carte audio integrée…

RAM : 2 giga, pas de la ram de compet juste quelque chose qui tienne la route. Mais quelle frequence ?

Carte graphique : J’ai vu des X1950 pro/X1900 XTX/7950 GT ? laquelle est la plus performante ? Meilleur rapport qualite/prix ? me conseillez vous d autres modeles ?

Voila, tout ca pour un budget d’environ 700 euro, c’est jouable ? j’attends vos reponses et avis, Merci d’avance :slight_smile:

[/quote]
donc voila ce que je te propose:
CM: p5b 120 roros
proc: E6400 220roros
ram: demande conseil a dautres personnes que moi je ne mi conner pas (budget ram 200$)
carte graphique:X1950pro 180 roros(meilleur raport Q/P du moment :super: )

voili voilou c plutot bien pour+/- 700roros

Re. Donc mon choix est quasi faitg, j’aimerai des derniers avis :

Proc : INTEL Core 2 Duo E6600 2.4Ghz, 260e (meilleur rapport perfs/prix) ?

cm : Gigabyte GA-965P-S3, 120e (connaissez vous un modele similaire dans les memes prix ? c’est un bon choix ?)

ram : Geil PC6400 2048Mo DDR2 Dual CL5 (2048Mo) , 220e

cg : X1950 Pro (meilleur rapport qualité/prix non ?) Mais LAQUELLE choisir entre les :

  • MSI Radeon RX1950PRO-T2D256E
  • Asus Radeon EAX1950 Pro 256Mo
  • Powercolor Radeon X1950 Pro Extreme 256Mo
  • Sapphire Radeon X1950 Pro 256Mo
  • Gigabyte GV-RX195P256D-RH

Laquelle est la mieux parmi ces cg ? ? La X1950pro est t il un bon choix ? fin je peux jouer a tout les jeux recents comme i faut avec ca ?

Merci d’avance de votre precieuse aide. :slight_smile:

Pour la carte graphique, en un peu plus chère il y a la XT qui elle est haut de gamme il me semble…
Sinon niveau Ram, il y a la XMS2 qui est trs populaire ou bien une bonne vieille GSKILL
Mais sinon bonne config pour moi attend un peu les autres…
Edit : En x1950pro = Sapphire