Quoi comme CG svp

je possede deja :

CPU : inte core 2 duo E7200
CM : gigabyte GA-EP45-DS3
ram : kingston 1066mhz (2x 1go)
alim : antec neo 500w modulable
CG : 9800 GTX

sauf que jai des bugs avec la CG et je ne sais pas si c’est peux etre l’alim trop faible ou si la CG est HS

pensez vous que c’est l’alim ?

sinon vous me conseillé quoi ? ( sli/crossfire possible si vous pensez que mon alim sufi )

?

ton alim me semble bien, elle date de quand ? Quels genre de bug de la part de ta carte graphique ? Les bug sont arrivés brutalement alors que ça marchait ou bien ça na jamais marché ?

plus de précisions s’il te plait :slight_smile:

Si tu veux changer de carte graphique pour un budget de 230€ minimum, la HD4870 te fera avoir de meilleures performances que ta belle 9800gtx
Edité le 16/08/2008 à 16:19

elle na jamais fonctionné

elle marche sur windows mais lorsque je rentre dans n’importe quel jeux apres 10/15sec l’ecran bloque je doit reboot

je ocmpte pas mettre 230 € javais achetez la 9800 a 150€ ^^

jaurai penser a une saphire HD 4850
www.ldlc.com…
Edité le 16/08/2008 à 18:25

heink ?:heink:

oui ça me semble un bon choix, mais test ta carte 9800gtx sur une autre machine avant d’acheter quoi que ce soit !

jai essayer sur mon ancienne config

cm : asus A8n32 sli de luxe
cpu : amd athlon x2 3800 (939 )

demin jessaye chez un ami si jamais je ocmmande la hd 4850

une HD 4850 donne autant de performance qu’une 9800gtx ?

filtres c’est a dire ?

le lissage des bord (A.A) et le filtrage anisotropic

c’est quelque chose simple a faire ? reduisan la fiabilité ?

non sa ameliore la qualiter d image des jeux

source des images : tweackguides
Edité le 16/08/2008 à 23:27

Nghé ? quand tu lance des jeux, dans le menu des options, tu peux demander à lisser les bords (AA) et autres filtres, ce qui te permet d’avoir un jeu plus beau, mais des performances moins élevées. Rien à voire avec la fiabilité de la carte …

ahh okayy je savais pas que sa s’appelai des filtres

Anti-aliasing:
fr.wikipedia.org…
et là, beaucoup moins drôle …
fr.wikipedia.org…

Tout cela lancé sur chaque image réduit les performances en général, et sur certaines cartes graphiques ca se ressent plus que sur d’autres.

bande de moqueurs … :paf:

moi je met toujours mes jeux a fon jaime la qualiter graphique

Oui, en effet …

N’importe quel forumeur à le droit de ne pas savoir ce que sont et comment fonctionnent des filtres graphiques :neutre:

alexis67_67 => Avant de penser a changer de carte graphique, tu as essayé de regler les soucis que tu rencontrais avec celle là?

La 9800GTX reste une bonne carte ce serait dommage de la changer pour une HD 4850 juste pour un soucis logiciel, ou autre … :neutre:

Tu dis avoir tester ta carte sur une autre config, ça avait donné quoi? Même problème?

exactement pareil coupure lecrna rester figer je doit reboot

bonjour je voudrais savoir quelle st la difference entre une hd 4850 et 4870 , la 4870 vaut - elle le coup pour 80 euros de plus que la 4850 ?

La 4850 est plus appropriée pour les résolutions basse et moyenne ( du style 1024768 et 12801024 et un peu plus )

La 4870 elle est réservé surtout pour les amateurs de grandes résolutions :wink: ( Ecran 22" 24" et plus )

Même si la 4850 gère bien les résolutions max des 22"

le 118 218 tu connais ? ben sur PC on a google qui fait la même chose …
www.clubic.com…