Quoi chosire comme pc portable et quel marques?

voila je souhaiterais m’acheter un pc portable.
mon utilisation serais pour faire du traitement de texte, mes cours, internet, musique,fichier,petit jeux simple…
mais je ne sais pas quoi prendre comme PC et quel marque chosir.
j’ai trouver un modèle plutôt satisfaisant mais je ne sais pas si c’est de la bonne qualité :
Toshiba Satellite P500-12D

je recherche un pc avec un écran d’environ 17" et un disque dur de 320G, 4g de RAM. quelquechose de satisfaisant :slight_smile:

je susi prêt a y mettre entre 600 et 850 euros.

merci d’avance
Message edité le 02/12/2009 à 22:17

une fois ton ordinateur acheté , n oublies pas d installer un correcteur d orthographe !!

:MDR

merci du conseil …
mes est-ce que quelqu’un pourrait répondre a ma demande SVP
Message edité le 02/12/2009 à 22:19

Bonsoir vanvan3 … je me suis permis d’éditer tes messages car vraiment l’orthographe était assez horrible, merci de faire des efforts dans tes prochains messages :slight_smile:

Sinon pour ton utilisation ce toshiba me semble très bien, il dispose d’un processeur puissant mais d’une carte graphique un peu en retrait … dans la même gamme de prix tu as un Samsung 17 pouces plus intéressant avec une 4650 de meilleure qualité.
Sinon tu as un large choix de 17 pouces avec des 4570 et des processeurs puissants voire même des Core i7 dans tes tarifs.
Par contre, si tu veux prendre tes cours dessus, je te recommanderais plutôt un 15 pouces, plus autonome et facile à transporter parcequ’un 17 pouces c’est vraiment limite pour ce que genre d’utilisation.

je m’excuse pour l’orthographe mais j’ai un peu du mal :frowning:

De tout façons la carte graphique se n’est pas mon plus gros soucis car je ne souhaiite pas mettre des jeux trop complexes
mais qu’ est-ce qu’une “4650” et une “4570” ?

merci d’avance
Message edité le 03/12/2009 à 21:23

vavan3 … je vois que tu as du mal mais un simple correcteur orthogrpahique (comme celui présent sous firefox par défaut par exemple :wink: ) t’évitera déjà pa smal d’erreurs de syntaxe :slight_smile:

Sinon quand je parle de 4650, je parle de la mobility radeon HD4650 (ou HD4570), cartes qui se retrouvent souvent dans les portables de milieu de gamme :slight_smile:
Edité le 03/12/2009 à 21:26