Quoi choisir un p4 3.6 ou bien un intel M centrino

bonjour
je viens d’inscrir sur votre forum ,je suis un chercheur en mécanique des fluides et je souhaite acheter un pc portable.
je fais des simulations sur des logiciels comme fluent et labview et je sais pas quelle configuration de pc portable je dois choisir surtout entre le p4 et le intel M centrino.
merci de me repondre et pourquoi pas me proposer une bonne configuration
cordailement

:hello: Bienvenue parmis nous !
Surtout évite le Pentium 4 qui est très gourmand en énergie, chauffe pas mal et finalement n’est, à cause des ces caractéristiques, pas adapté au portable. Le meilleur processeur mobile actuel étant le Pentium M (Centrino) quoique le Turion d’AMD soit lui aussi très performant (mais moins répandu).
Pour te donner une configuration, il faudrai que tu nous donnes ton budget (de toutes façon il est illusoire de faire tourner un soft comme Catia v5 sur un portable à 800 € !). Enfin, sache que dans le monde des portables, petite fréquence ne signifie pas petites performances (un Centrino à 1.6 GHz en remontre à un P4 à 2.8 GHz bien que ce ne soit pas directement comparable).
Pour les marques, préfère Asus, Dell, Toshiba, HP, IBM etc…

pentium M sans hésiter

le P4 n’est pas fait pour les portable, il consomme beaucoup trop et il chauffe. De plus avec un P4 le wifi n’est pas toujours integré

le Pentium M avec techno centrino est spécialement étudié pour les portables, consomme moins (ajuste sa fréquence de fonctionnement en fonction des besoins). De plus si le portable est certifié centrino il est donc muni d’une carte wifi intégrée

Vu le travail à effectuer, je pense que la ressource processeur est quelquechose à prendre en compte. Un pentium M ne sera( pour le moment) jamais aussi puissant qu’un P4, qui plus est à 3,6 Ghz. Le probleme viens ensuite de l’autonomie ridicule avec ce type de processeur. Si tu recherches les performances brutes, tourne toi vers le P4; mais si c’est pour effectuer différents travaux, en plus de tes simulations, en nomade priviligie le pentium M. Il faut également prendre en compte que un P4 dans un environement portable chauffe enormement et donc, induit une forte nuisance sonore.
Dernier point si tu te tournes vers le P4, regarde du coté des grandes marques dont le SAV est réputé, avec ce type de machines il vaut mieux prévoir ( un prolongement de la garantie peut etre envisageable).
Si tu as d’autres questions, n’hésites pas, on est là pour ça :wink:

Je vois que les avis divergent :slight_smile:
En temps normal, j’aurais conseillé le PM, mais je ne suis pas certain qu’il soit indiqué dans cette situation.

Finalement, je conseillerai presque un Turion dont la bande passante est meilleure qu’un Pentium M sans pour autant transformer l’ordinateur en plaque de cuisson comme le P4 (aie, aie, aie… au secours la fiabilité ! ).