Quoi Choisir Pour Mon Orientation?

Ben je viens de recevoir 2 reponses positives:
_ Un BTS Informatique et Reseau pour l’industrie et les services
_ Un DUT Service et Reseau de communication
Je sais pas quoi prendre. Moi j’ai envie de faire de l’info reseau. Alors a votre avis qu’est ce que je dois prendre?
ps: au fait chuis en Tmle STI genie electrotech

On ma toujours dit que les DUT sont mieux que les BTS, parce que une fois que tu as ton diplome, il est plus facile de poursuivre vers d’autre etudes, comme une licence pro, un IUP, ou la Fac…
Mais c’est a toi de voir si deja, tu veux continuer aprés…

Et aussi, compare les matieres des deux, et peut etre que tu verra les points les plus positifs dans une des deux filières…

+1 :wink:

+1 comme dit Fibbs

un bts c’est fait pour bosser tout de suite après, donc c’est très axé pratique. un dut, ça permets de poursuivre plus facilement tes études, c’est clair que c’est un cran au-dessus quand même, c’est un diplôme universitaire. mais un bts ça n’empêche pas de continuer non plus. c’est juste que t’as pas les mêmes compétences. apperemment tu penches plus vers le dut, donc vas-y !

Mais des 2 diplomes lequel est le plus oriente informatique?

Demande le programme de chaque tu verras :wink:

euh, src c’est pas trop orienté réseaux informatiques (LAN, protocole, etc ), il y en as, mais tres tres peu

c’est plus orienté creation cd, site web, pub, 3d, enfin ca touche plus de domaine

Pour l’info-reseau il y a le DUT GTR.

en effet

oué, je crois bien, c’ets ce que j’avais vu :slight_smile:

je viens de remarquer qu’il n’y a plus le mutli quote :confused:

nan j’ai rien dit pour le multi quote ca marche, seulement quand on selectionne, il faut pas faire repondre a coté d’un quote d’une personne, mais repondre tout en bas

pas la peine de te fouttre de ma gueule :stuck_out_tongue: