Quoi choisir pour la protection de mon pc

plusieur choix s’offres a moi,

un anti virus ou un internet security ?
veuillez deja me diriger dans l’un de ces choix

Puis après je pense prendre kasperky 7 car norton est trop lourd, pensez vous comme moi?

je suis ouvert à toutes propositions de votre part, merci d’avance.

Perso j’utilisais bitdefender internet security 2007 qui etait superbe mais la dernière version 2008 est catastrophique (lenteur, bug, freeze même après un formatage propre ! )
Du coup je suis passé sur kaspersky internet security qui fonctionne à merveille. Je peux aussi te conseiller GData AntiVirusKit qui tourne et est efficace.
Ne reste pas juste sur un seul antivirus mais prends bien une solution complète en tout cas.

L antivirus Avast est tres bien et gratuit. Si tu est sous win xp, je te conseille de mettre un parefeu gratuit aussi ( zone alarm, comodo,…)
Et puis tu t installes “adaware” et “spybot” pour les spywares.

Le logiciel “ccleaner” est tres bien pour faire des petits nettoyages rapides.

Ca fait pas mal de trucs a installer mais c est pas lourd du tout, et puis c est gratos et ca protegera tres bien ton pc :oui:

voila un pitit comparatif d antivirus gratuits :

comparatif

Ben voila moi je prévilégie…

NOD 32 V2.7 (qui passera en V3 trés prochainement) pour les raison suivante.

                         [u]CE N'EST PAS UNE SUITE ! *[/u]

1: légèreté : -de 10Mo en systray -de 20Mo en scan, ne s’allourdi pas avec le temps ni ne ralenti comme beaucoup de suite ( Norton & bitdefender etc…)

2: rapidité : Jusqu’a 5 fois plus rapide (10 Fois plus rapide que Norton) :yeux2:

3: mise à jours : excellente chaque heure si nécéssaire…

4: Puissance : grace au moteur d’analyse Heuristique et contextuelle de tous document, analysé a la volée sans ralentissement perceptible

5: Efficacité : ai en ma possession, pour test, un Disque Dur portable contenant plus de 20000 code malicieux, aucun n’echappe a l’analyse ( et ce n’est pas le cas d’autre soft)

6: paranoia : En fait pas de paranoia! pas de message agacant vous demandant si vous êtes sur de vouloir faire ceci/cela à chaque clics. Quand un message apparait c’est toujours pour une RAISON IMPORTANTE !!!

6: Personnel: je répare une grosse quantité de pc completement vérolé malgré et surtout grace à des suites du type internet security suite C’EST POUR CELA QUE JE REMERCIE NORTON POUR LE TRAVAILLE ET LES REVENUS QU’IL M’APPORTE:)

avec NOD32 le pare feu XP SP2 suffit amplement auquel cas tu peut mettre un pare feu gratuit comme Kerio ou Outpost (ZoneAlarm quoi que execllent est agaçant) ou mieux encore placer un routeur avec pare-feu matériel

  • le gros probléme des suites ce n’est pas seulement leur poid de départ mais leur tendance a l’embonpoint avec le temps, sans compter qu’il suffit qu’un des élément de la suite soit défaillant pour que tout le soft plante lamentablement

LIENS QUI TE SERA UTILE
www.clubic.com…

www.clubic.com…

www.clubic.com…

EN RESUMER LA SIMPLICITE DANS L’EFFICACITE
Edité le 09/12/2007 à 16:21

INFO importante resultat du test Virus Bulletin 100 info récupérée sur secuser.com

www.vnunet.fr…

Kaspersky Internet [/url] et [url=http://www.quaternet.com/logiciel/55/NOD32+Antivirus.html]NOD32 sont tous les deux de très bons antivirus, j’ai actuellement Kaspersky, mais j’ai un ami qui a NOD32 et il en est content aussi.