Quoi choisir, Plasma, lcd ou led?

Bonjour,
Je souhaite acquérir un nv téléviseur, mais je ne sais quoi choisir.
J’ai 3 m de recul, je regarde bcp de sport, et un peu de wii.Sinon mes filles regardent des dessins animés…
Merci d’avance pour vos conseil
Merci de me conseiller la marque du téléviseur à choisir…

:confused: Te conseiller une marque va être assez dur, beaucoup se valent, la différence se faisant sur l’esthétique du cadre, les prises, certains détails personnels, etc …
Avec tes 3m de recul, tu peux prendre un écran qui fait un minimum de 40" de diagonale

www.lcd-compare.com…
Pour le sport, ok, tu seras comblé. Mais la Wii sur un écran Full-HD n’est pas terrible d’après ce que j’en ai vu :confused:
Dernier détail qui a son importance, quel budget ?

Budget entre 500 et 800 €.
Je pensais prendre un sharp en led diagonale 82 cm ???
(SHARP Téléviseur LED LC32LE600E)
Sinon, quelle est l’avtage d’un led ???

Merci de vos réponse.

Les LCD LEDs ont théoriquement une conso plus faible, un encombrement réduit et une meilleure homogénéité de l’image ainsi qu’une colorimétrie étendue.

mais entre 500 et 800€ de budget, tu peux te gratter pour une LED :smiley:

ah oui j’oubliais, les LEDs sont aussi bien plus chers :smiley:

donc, ne reste plus que le plasma :smiley:
Vu que le LCD pour le sport c’est la cata :icon_biggrin:

pardon!? :heink:

Pas sur le mien en tout cas :neutre:
C’est même plutôt le contraire, jusque récemment les plasma saccadaient pas mal à cause de l’absence d’une techno 100Hz ou équivalent convaincante :neutre:
mon pote a d’ailleurs attendu les nouveaux V10 de Pana avant d’acheter le sien, on a comparé son Plasma avec mon LCD et franchement ça se vaut.

si pour toi récemment ça veut dire 2 ans alors oui… mon plasma panasonic date d’août 2007 et avait déjà le 100hz :heink:
ensuite, le temps de réponse compte aussi dans la qualité d’affichage de l’image… avec 12ms en moyenne pour les LCD contre 0,001ms pour les plasmas, les actions rapides bavent moins sur ces derniers…

… qui marchait pas terrible, du moins sur les modèles que j’ai vu en début de cette année quand j’ai acheté mon LCD. Mon pote voulait un Pana, mais il a préféré attendre la sortie des V10 pour acheter le sien car eux ont enfin un vrai système 100Hz correct.

Bah désolé mais quand je fais du jeu vidéo sur mon LCD le temps de réponse est parfait, pas de rémanence :neutre:

:heink: mais qu’est-ce que tu racontes ??? les V10 sont des néoPDP et tournent à 600hz… les modèles de 2007 tournent à 100hz sans aucun problème, et tu vois la différence avec le 50hz… AMHA, tu n’as pas été voir des plasmas panasonic… et encore moins les modèles de cette année… :non:


[quote="Almalexia_1_1"] Bah désolé mais quand je fais du jeu vidéo sur mon LCD le temps de réponse est parfait, pas de rémanence :neutre: [/quote]

J’ai parlé de jeu vidéo ? je parles d’actions rapide… > Sport, comme le tennis, le foot, course moto…
Le jeu vidéo est déconseillé sur un plasma bien qu’à l’heure actuelle il n’y a aucune diff entre un plasma et un LCD à ce niveau…

Peut-être, je ne connais pas les noms marketing de chaque techno, tout ce que je peux te dire c’est que le système des V10 est équivalent au système des LCD Samsung niveau fluidité alors que celui de la génération précédente était beaucoup moins fluide (voire pas du tout)
Ne te fie pas à l’appellation 100Hz, ça ne veut rien dire et ça ne préjuge pas du tout de la qualité.

Justement, le jeu vidéo est bien plus exigeant niveau rémanence que du sport à la TV. J’ai aussi testé mon écran avec le logiciel utilisé par lesnumeriques pour entre autre mettre en évidence la rémanence et même si elle existe elle n’est pas vraiment plus importante que sur l’écran LCD de mon PC, c’est à dire invisible à l’oeil nu dans un jeu ou un film.
La dernière fois que j’ai regardé un match de rugby en HD c’était un pur bonheur, une fluidité parfaite :love:

:ennuye: il en est de même du pseudo 600Hz des Pana qui n’en sont pas vraiment … c’est plus du marketing qu’autre chose :confused:

y a pas de nom de techno pour le 100hz sur mon plasma, c’est juste “100hz activé ou non” :smiley:

La fluidité dont tu parles correspond à une cadence de 24i/s mal convertie par l’écran, et pas un signal en 50i/s qui lui sera toujours le même sur n’importe quelle télé vu qu’il n’y a pas de conversion. Trouve moi une seule téloche sur la terre qui n’est pas plus fluide qu’une autre avec un signal 50hz… :neutre:

:wink: Et si on écoutait billypop pour connaitre son choix plutôt que de batailler sur des détails ? Merci :jap:

Toujours pas changé de tv…(une de mes filles est gravement malade depuis décembre donc bcp d’autres choses à gérer…)
Mais aujourd’hui mon choix est fait, ce sera un led

:jap: Bon courage pour la suite