Quoi choisir comme ordinateur portable ? je suis perdue

Bonjour

Je suis nouvelle ici, ce genre de sujet à surement déjà était posté, mais je n’ai pas pris le temps de chercher.

Voilà, j’aimerais faire l’aquisition d’un ordinateur portable pouvant :
-Surfait rapidement sur internet
-Une bonne capacité de stokage (films, jeux, musiques, photos, …)
-Pouvant me permettre de jouer à des jeux occasionnellement (tel que les sims 3)
-Faire du traitement de texte (étant étudiante, c’est quand même bien ^^, mais bon, ils font tous ça quand même)
-Regarder des films (un écran de environ 15" me convient bien, je regarde des films sur un netbook donc je peut pas avoir pir ^^)

Donc, il me faudrait un PC réactif, avec une bonne carte graphique, de la mémoire( mais bon, au pir je rajoute un Disque dur externe pour les films, musiques et photos, ce que je fais actuellement) et puissant.

A 400€ grand max, c’est une utopie ? Ce PC pourrait il me convenir ? Pouvez vous me dire ses points forts/faibles ?

Merci beaucoup

à 400€ tu n’auras effectivement que du Bobcat à ce prix.
Après ça fait a peu près tout dans de bonne conditions mais pour le jeu ça passe vraiment au mini.
Comme tu n’as pas l’air de vouloir spécialement d’autonomie tu peux trouver de “vrais processeurs” (genre A6/A8) plus puissants pour à peine 50€ de plus avec une carte vidéo qui en a beaucoup plus sous le capot … je pense que dans ton cas ça vaut l’investissement.

Donc il faudrait y mettre plus chère ? C’est bien ce que je craigné :confused:

Si j’abondane l’idée de faire des jeux sur mon pc, à combien estimeriez vous le coût d’un ordinateur de bon qualité (qui au bout de 3/4 ans ne plante pas sans arrêt, pas comme mon acer …)?
Pour l’usage que j’aimerais en faire

Merci
Edité le 29/10/2012 à 17:57

Pour info pour ton usage “jeux” je te recommande celui-ci. Si c’est uniquement en bureautique, un similaire à celui déjà cité me paraît convenir (qui te permettra quand même de jouer un petit peu).

Hum je vois, merci