Quoi choisir comme lecteur audio

Bonjour à tous.

Voilà je souhaiterais acquérir un lecteur audio. Mais je ne sais pas quoi choisir parmi le vaste choix.

Ce qui est sûr c’est que je ne veux pas d’Apple. Pas envie de me faire ch*** avec cet usine à gaz d’itunes.

Que pensez-vous des Archos ?

Mes critères :

  • capacité : 8go mini
  • prix : -150€
  • écran tactile : qu’importe
  • surtout une bonne qualité de son
  • possibilité de visionner des vidéos : oui mais vraiment optionnel

Merci pour vos réponses.

Adishatz

Si tu cherches avant tout une bonne qualité de son, les Sansa sont dans la catégorie supérieure pour un prix très correct : sansa-fuze.jimdo.com…

www.pixmania.com… il n’est qu’à 75€ en version 8Go mais le modèle 4 Go fait 20 € de moins : c’est la modèle que j’ai pris et je complète sa capacité par des cartes 4 Go à 12 € :slight_smile: pour le prix du modèle 8 Go j’ai donc 12 Go exploitable. A condition d’employer de bons fichiers (MP3 256/320 ou FLAC) la qualité sonore est excellente. J’avais écrit un truc dessus mais faire une recherche sur le forum donne des résultats pour le moins curieux :frowning:

Il y a quelques modèles chez Samsung et Sony qui valent aussi le détour et se trouvent dans ta limite de 150 €.

Les Archos sont un peu moins performants en son et mettent souvent l’accent sur la partie vidéo (anecdotique sur le Fuze). Dans tous les cas de figures, je te conseille l’achat d’un bon voir d’un très bon casque pour que ces lecteurs prennent toute leur dimension; Un simple Senn PX 100 ou Koss PortaPro sur un Sansa procure déjà de très bonnes sensations :jap:

j’hallucine :o

www.clubic.com…

[:shy]