Quoi choisir comme carte mere

salut a vous
voila ma carte mere a grillé et je dois en reprendre une, j’avais une A8NE et je veux mieux. pouvez vous me donner des avis il me faut du sata2 et AMD dual core

ma configue
AMD 4600X2
ATI X850XT vivo
2X512 et 2X256
Maxtor 250 sata 2
HALIM hiper type R

DFI lan party NF4Ultra D

Par contre 4 barrettes sur du AMD, c’ets pas bon non plus, y a des pertes de perfs !!!
Et pour le Sata2, y a pas grand intérêt.

mon hdd tourne en sata2 alors je veux en profiter

+1 pour la DFI. Sinon quel est ton budget?

j’ai un budjet de 130€ mais le truc est que je suis en socket 939 je peut me mettre e AM2???

Si tu te met en Am2, c’est un changement de proc.
Pour le SATA2 (lol), ce n’est pas un critere du tout car le disque dur n’atteindra jamais cette vitesse ! (le seul truc, c’est que c’est interressant de passer de l’ATA au SATA pour la suppression des cavaliers et pour la minceurs des fils.) :clap:

Moi je te conseil pour ton petit budget de changer de carte mere et de prendre le bon socket, les bons slots de mémoire… mais du ASUS ! :super:

Par contre, si tu es interressé par les nouveaux jeux, c’est une autre histoire !!! :MDR

Salut,

Perso j’ai une préférence pour la Asus A8N-SLI Premium, qui est complète et dans ton budget.

A+ :hello: :hello:

Il a dit qu’il avait une a8n-e et qu’il voulait mieux :neutre: donc autant ne pas lui proposer d’Asus!
Choisis toi une chtite neo4 f ou platinum de chez Msi (si tu veux le firewire) car elles montent très bien en o/c même en voltage ram (2,95v) pour en avoir vu tourner et acceptent les dual core et sont moins chères et fragiles que les lanparty de chez dfi…sinon il reste les Gigabyte et leurs k8nf9/ultra qui sont pas mal mais montent moins bien dans l’o/c de ram ou sinon tourne toi vers les kn8 d’Abit ou les Epox (peut-être dures à trouver en neuf :confused: )

merci pour vos reponses
mais j’ai pris une asus a8n 32 delux
et le truc est que ma carte graf est une ATI vous en pensez quoi???