Quoi changer ?!

bonjour
je considère avoir une bonne ordinateur mais j aimerais pouvoir rouler les nouveau jeux avec de bon graphique. Le problème est que je ne connais pas vraiment les nouvelle carte video … quelqu’un pourrais me conseiller ?
mon ordinateur:
-windows XP sp2
-AMD Atlhon 62x2 dual core prossesor 6000+ 3.1GHz
-2 gig ddr2
-G-Force 8800 GT

merci

La 8800 GT est encore très honorable en ce moment (je fais tourner pas mal de jeux récents avec la mienne)…

Après, ça dépend du type de jeu que tu recherches, si c’est des jeux très gourmands genre Crysis ou des trucs plus orientés sur le processeur comme GTA 4 :wink: (auquel cas un quad core est bien vu :D)
Passer à 4 Go de RAM pourrait faire du bien aussi mais dans ce cas il te faudrait un Windows 64 bits, à voir…

bon xp dejà le 64 bit c’est pas le top…

le proc est a changer; la CG encore le temps d’attendre les nouvelle

disons que pour du XP sa va mais bon il a falloir un jour le lacher cette OS qui je le rappel est sorti en 2001… sa rajeunit personne sa !

quitte a changer quelques chose deja OS + cm+ proco la carte graph peut encore attendre un peu que les nouvelle sortent et ce stabilise niveau prix :jap:

et faut voir aussi l’alim

PS: la section Hardware aurais été plus approprié on traite aussi les config gamer nous là haut :smiley:

le processeur peut encore tenir, il est entre un E6400 et un E6600 (mais sa dépend du jeu auquel qui veut jouer comme dit cassin)

j’attendrais plutôt que les HD 5x00 sorte pour changer la carte mère, processeur, ram et os plus récent

quel argument !!!

moi perso je changerai rien, par contre d’ici un an, un an et demi tu refais ta config complète. A savoir aussi en quelle résolution tu joues, si ton écran est un 19", tu peux garder ta CG encore un moment :wink:

il fait déjà tourner un X2 + une 8800GT, elle doit être relativement bonne :neutre:

  1. hé oui XP fin 2001 sa fait juste 8 ans… c’est pas vraiment nécessaire pour les vieillie machine de changer sauf si ces vieille machine sont remplacé par des nouvelle…
    le 64 bit de xp n’est pas super attractif contrairement a celui de vista ou de seven :jap:

  2. c’est une solution sauf si il préfère faire comme certain dont moi étaler un peu les dépense :neutre:

  3. tu permet je préfère être sur de l’élément capital d’un pc plutôt que de spéculé dans le vide…
    j’ai fait tourner une 8800 GT sur une alim lite-on 300W qui est un classique no-name et qui m’as cramer une config :jap:
    replacer plus qu’avantageusement par une corsair 400W

je pensait qu’il était plus vieux que sa ses proco 0.o :confused:
Edité le 11/09/2009 à 10:13

Je suis d’accord avec la version 64 qui est bien plus aboutie sur Vista (et peut être seven mais je ne connais pas). Par contre, XP fait encore bien son boulot, malgré son âge.

certes il fait bien son boulot je suis bien d’accords la dessus mais maintenant quand on monte une nouvelle machine si c’est pour du jeu on prends en général 4 Go de ram et on passe a du 64bit enfin c’est ce que je conseille fortement :jap:

De toute façon quitte à changer d’OS, autant attendre Seven maintenant :wink:

bah oui :jap:
Edité le 11/09/2009 à 14:12

donc si je comprend bien…si je m’achette windows 7 et que je me met 4 gig de ram, je devrais etre correct pour un ans, un ans et demi !!!
(je joue a crysis gta IV et j’aimerais pouvoir jouer à colin mcrae rally dirt 2 et need for speed shift avec de bon garph !) (j’ai un écran 19po) ps : j’ai un alimenteur Orion HP585D, je ne sais pas si c’est bon ?!..
merci…

pour l’alim sa sens le no-name ensuite seve ok mais 64 bit et tu seras plutôt bon pour 2 bonne année :jap:

Hum mon conseil:

Win 7 64bits
4go de ram
et change l’alim noname si tu veux pas que ton pc parte en fumée (expérience inside: une alim no name, on se dit que ca n’arrive qu’aux autres et pis un jour paf ! Proco + Cg morts… )

ok merci ! et quel est la différence entre windows 7 32bit et 64bit ?à
Edité le 11/09/2009 à 21:41

Mauvaise réponse :ane:

64bits ton windows va gérer les 4go de ram. Sinon tu vas te retrouver avec seulement 3Go utilisables (2.5 pour être encore plus pointus)
Edité le 11/09/2009 à 21:59

C’est pas 3.2Go plutôt pour les 32bits (en tout cas pour autant que je me souvienne c’est le cas sous linux)?

Sous windows ça oscille entre 2.5 et 3 (personne n’est jamais d’accord sur le truc :ane: )

:paf: oki

[TROLL]
Des fois c’est ce genre de trucs qui me confortent dans mon changement pour le pingouin pour bosser :ane:
[\TROLL]

Je trouve des qualités et des défauts aux deux…que ce soit les fenêtres ou le pingouin, y’a toujours un truc qui me convient pas. :ane:

Pareil en fait (je ne suis pas du tout un ayatollah du libre :wink: ) d’où ma phrase entre balise troll :stuck_out_tongue: