Quoi changer en priorité: processeur, dd, ou ram

j’aimerais redonner un ptit coup de jeune a mon pc,
cela di j’ai pas envi de mettre trop cher car vu le prix des machine actuelle ca serais bête de changer 3-4 composant pour le prix d’un pc neuf

ma config actuelle:
CM asus p4p800
proc 2.4@3.0ghz
4*256 (1go ) ddr

DD maxtor 80go

mon utilisation est principalement bureautique et je veux faire du montage video

j’hesite entre : changer de DD, mettre 2go de ram au lieu de 1go ou changer mon proc pour un 3.0@3.75mhz

que me conseilleriez vous de changer en priorité pour gagner en perf de facon significative a moindre cout

merci
Edité le 19/12/2007 à 17:14

personne n’a rencontré ce cas de figure ?

il sont beaucoup plus puissant que mon 2.4@3ghz les nouveau processeur?

niveau budjet dans les 100 euros

Oh que oui :D, mais il faut tout changer (CM+RAM+Proc), ton budget de 100 euros ne suffira pas. Soit tu attends d’avoir plus de sous, soit éventuellement tu changes de disque dur car 80Go pour du montage vidéo ça me semble un peu léger (et possible que niveau perf un disque récent soit meilleur)

effectivement j’ai fait un test avec sandra hier et je suis a la ramasse par apport au nouveau pentium duo et compagnie.

comment se fait t’il que les duo a 2.2ghz tournent mieu que mon 3.0ghz, comment est traité l’information ?

De manière totalement différente comme tu peux l’imaginer, déjà avant les C2D un Athlon 64 à 2GHz était plus puissant qu’un P4 3GHz, donc intel a bien senti qu’il fallait faire quelque chose, ils ont remis toute l’architecture de leurs processeurs à plat (l’architecture des P4 s’appelait NetBurst, mais elle n’était vraiment pas top) et ça a plutôt bien réussi :wink:
Edité le 20/12/2007 à 09:52

ok … snif je suis a la ramasse . moi qui penssai etre tranquille avec mon 3GHZ …

bon bah je vais changer de DD pour commencé et aprés il faudra que je change le lot CM, RAM et proc …

un ptit prescott 3@3.75ghz me permettrai de me rapproché des config actuelles non? il s’overclock bien ce processeur?