Quoi acheter?

j’aimerai avoir des idées d’achat pour mon Pc composante ou accessoire
voila ma config

I7 2600k
Sabertooth P67
Ram: G-skill 1866mhz 2x4gig
Carte video: Sli de Msi lightning 580Gtx
Psu: Sparkle 1000watts Gold
Case: Coolermaster Haf X nvidia edition
cooler cpu: noctua NH-D14
Carte son et Écouteur: bundle Asus Xonar Xense
stockage: 3xWD caviar black 1to don deux en Raid 0 et un SSD 60Go Ocz vertex2
Écran AsusVK278Q Led et une Acer H233H comme moniteur secondaire.

Je présice que mon budget n’est pas limité mais que je ne veux pas de Watercooling. merci a tous pour vos futur reponse.

Coucou Patalex (j’ai déjà vu ce pseudo quelque part tien ^^)

Tu veux faire quoi avec ton PC ? Jouer en 3D ? Montage Vidéo ? Retouches Photos ?

Salut,

A part le boitier, tu veux renvoyer une fusée sur la lune? Le seul problème est les 3 WD. Un seul black où tu mets tes programmes, des greens pour les données.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

AMEN. :smiley:

Il n’y a aucun problème a avoir 3 Caviar Black… s’il peut se le permettre… si jamais il veut faire autre chose que du stockage avec ils seront polyvalents contrairement aux Green…

Je suis tout à fait d’accord… par contre je sais que par “écran de bonne qualité” tu entend du IPS par exemple…
Perso pour un gamer équipé d’une telle bécane je vois qu’une option --> LE 120 HZ … comme ça il ne sera plus limité à 60 fps mais plutôt 120 fps… ce qui sera l’équivalent du jour et la nuit :oui:
Edité le 14/07/2011 à 14:15

Hum, 1 Caviar Black 1To suffit dans ce cas et un autre green de 2To et hop.
120FPS… Rhalala je ne comprendrai jamais les joueurs…

Joue sur un 120 HZ et revient m’en parler…

Encore mieux… Joue en mode clône avec un 60 HZ et un 120 HZ… des fois faut voir avant de râler! :wink:

De toute façon le plus con c’est d’avoir un SLI de GTX 580 et d’être limité à 60 fps par l’écran, hein! :whistle:

Moi je suis curieux de savoir ce que tu as a proposé jeje07bis :slight_smile:
C’est un domaine complexe l’écran pour gamer ^^

Edit: Avec 3 Caviar Black, ca serait pas intéressant de passer en RAID5?
Edité le 14/07/2011 à 21:52

Hum je pense y avoir jouer avant même que tu puisses le faire lors des phases de test :wink:
Et donc je répète, à part jouer en 3D, c’est inutile.
Edité le 15/07/2011 à 09:57

Jouer est inutile aussi…

Poster sur un forum aussi…

:whistle:

Wow j’ai affaire à des anciens ne souhaitant pas avoir l’avis de “sang neuf”.

Ça fait moins de deux ans que je suis inscrit… C’est pas un avis que tu donne mais une vérité et dans ce cas il faut argumenté et non donnée son avis subjectif comme une vérité. Je dis pas que ça ne m’arrive pas de faire ce genre de chose mais j’essaie de améliorer.

Je viens aussi donner mon avis tiens^^ En effet un 120hz serait préférable avec ce genre de config^^ Mais existe-il un 120hz 27 pouces ou plus qui soit pas hors de prix?^^

S’il ne joue pas à des FPS 7h par jours, je suis pas certain que ce soit très utile^^ Verra-t-il une réelle différence? sur une vingtaine de potes, je suis le seul à voir la différence…

Et le truc du 120hz c’est 120FPS, ça sort d’où? J’ai déjà vu pas mal de monde dire ça sur le fofo, mais j’en ai jamais entendu parler sur des tests ou autre! Et puis s’il est bloqué à 60hz donc selon vous 60fps et qu’il a une machine de la mort qui tue, ses fps ne vont pas descendre… Donc il aura du 60 FPS constants, non? Et l’oeil ne voit pas cette différence me semble-t-il!

Hum… Vous avez des articles la dessus?

EDIT: Donc selon mes recherches, la seule différence est qu’il aura une image plus belle, plus nette avec un 120hz… s’tout^^
Edité le 15/07/2011 à 14:42

Et moins d’un an pour moi :slight_smile:

J’ai l’impression que dès qu’on dépasse les performances d’une 560ti, tu te sens obligé de nous dire qu’on est pas sur le droit chemin et qu’au dessus, c’est inutile.

Pour le 120hz, faut pas déconner, même sans 3D, on sent une différence, t’as qu’a mettre un CRT, un 60 et 120hz côte a côte…

PS: jeje07bis revient!!! :icon_biggrin:

Edit: Pour le 27" 120hz y’a qu’un Acer : < ici > mais il est hors de prix et pas forcément très bien noté ^^.
Edité le 15/07/2011 à 14:46

Ouai donc si c’est pour se taper un vieux 24 pouces… beurk beurk quoi^^

Mais après avoir lu l’article sur lesnum… Je dirais qu’avec cette config, les 120 FPS devraient être largement atteints et que s’il a les moyens de se payer ça, il pourra se payer un écran digne de ce nom…

Et en plus il est fabriqué par Acer je crois qu’on sait tous ce que cela implique.

Du tout Orion, j’ai dans ma tite vie installé pas mal de “monstre” que ce soit des GTX280 à son époque comme dernièrement une GTX590 lol
Que veux tu, quand la personne veut bec et ongle cette carte graphique…

Alors tu as des problèmes avec tes yeux voila tout… :neutre: non mais…:pfff:

J’ai acheté le Samsung 2233RZ à sa sortie donc… et toi tu as testé quel écran ??? avec quel config ??? Il faut que la carte envoye du FPS pour voir la différence hein!!! :o

Quand on voit des commentaires comme: “I must confess I had not expected the SyncMaster 2233RZ to make such a nice impression on me without stereo glasses.” ou encore: “Moreover, the 120Hz refresh rate provides substantial benefits of its own.” issue du test du 2233RZ chez le très réputé XbitLabs

Ou chez TFTCentral: “All in all, the response time of the 2233RZ was very good and remained the faster screens we have tested.”

Chez TweakTown: “all other manufacturers climbing over each other to release more monitors with the 120hz specification and to that I raise my stein of beer and cheer. This is what the consumer deserves and what the gamer needs to enjoy their games again. Who cares about the price difference, I want more of this!”

Ou encore, chez LesNumériques: “Ses 120 Hz lui assurent une rémanence deux fois moindre que sur le précédent LCD le plus rapide qu’il nous ait été donné de tester. Impressionnant !
Deuxième atout pour le jeu, le retard d’affichage reste inférieur à une image ; un vrai bonheur pour les joueurs.”

Edité le 15/07/2011 à 16:33

Hum laisse moi m’en souvenir, 3D surround avec i7 980X@4.7Ghz, Tri-SLI GTX480 pour les écrans des Acer GN245 premiers du nom.