Quoi acheter et quoi choisir ?

Bonjours

J’ai pour l’instant 13 ans et mon anniversaire approche, j’aimerais me faire offrir ou acheter avec l’argent que j’aurais reçu, de nouveau périphérique, une souris, un clavier, et un tapis de souris

Mais je ne sais pas quoi prendre, je suis encore indecis

Quelques petites précisions :

  • General

  • Je joue a counter strike : source, counter strike, counter strike : condition zero, les scene effacée de condition zero, je vais bientot Acheter Medal of honor, ainsi que call of duty

  • J’aimerais que la souris, et le clavier, voir le tapis de souris, durent, plusieur année, je vais en 3eme, que sa tienne jusqu’au bac

  • Voici la disposition de mes peripherique lors du jeux : Mon ecran au fond, le clavier devant l’ecran, et la souris devant les clavie, il sont l’un derriere l’autre

  • Pour l’instant j’ai un tapis de souris a 1 euros, une souris microsoft a 10 euros, ainsi que le clavier HP offert a l’achat de l’ordinateur

  • Pour la souris

  • Je suis gaucher

  • J’aimerais une souris adapter a ma main j’ai 13 ans et je suis un garçon

  • Sinon je trouve que je tien ma souris bizzarement : j’ai le pouce sur le flan droit, l’index sur le bouton gauche et les autre doigts, a gauche de la souris

  • Pour le tapis de souris

  • Un tapis assez grand, mais pas enormement grand

  • Qu’il mesure dans les environ de 300mm x 250mm

  • Pour le clavier

  • Je veux un clavier AZERTY

  • De préférence que l’on puisse désactiver la touche windows

  • J’utilise les flèche directionnelle bien que j’ai l’intention de ne plus les utilisé

  • Voici, la configuration de mes touche
    Avancer : Uparrow ( touche vers le haut )
    Reculé : Downarrow ( touche vers le bas )
    Esquive Gauche : Leftarrow ( touche vers la gauche )
    Esquive droite : Rightarrow ( touche vers la droite )
    Marcher : End
    Sauter : CTRL
    Accroupi : SHIFT
    Tirer : Mouse1
    Fonction spécial : Mouse2
    Recharger : Roulette, Mwheeldown ( roulette vers soi )
    Arme précédente : Mwheelup ( roulette vers écran )
    Arme suivante : Kp_end ( 1 du clavier numérique )
    Dernière arme : utilisé 4 du clavier numérique
    Lâcher arme : ALT
    Communication vocal : 0 du clavier numérique
    Message général : v
    Message équipe: b
    touche utilisé : 2 du clavier numérique

Comme je l’ai dit précedemment, j’aimerais une nouvelle souris, un nouveau tapis de souris, et un nouveau clavier, donc je suis venu ici réclamer votre aide

Pour le clavier, j’ai pensé au razer
Le tarantula : www.lemondedeneo.com…
Le lycosa : www.team-aaa.com…
Ou le g15 de chez logitech : www.clubic.com…

Apres pour la souris, deja je suis gaucher, donc j’ai pensé au razer qui sont la plus part faite pour gaucher et droitier
Ya la copperhead : www.team-aaa.com…
Ou la lanchesis : www.team-aaa.com…
Mais je suis ouvert a toute proposition, mais biensur, je veux une souris gamer, filiaire

Apres pour le tapis de souris, je suis orienté vers les Qpad : www.team-aaa.com…
Comme je suis orienté vers les souris razer, sont t-il tous compatible avec les razer ?
Il y as aussi le tapis de souris razer destructor : www.team-aaa.com…

Merci, de m’orienté par rapport a mes choix

Merci

Bonjour a toi et bien quel description précise :icon_biggrin: pour le clavier je pourrais te conseiller Le G15 mais comme je vois qu’il n’y a pas de souris logitech laser pour gaucher je te conseillerais de prendre tous en razer qui est aussi une excellente marque, pour le clavier le tarantula me semble un très bon choix et pour la souris la lanchesis et un peu plus performant que la copperhead. Pour finir pour ton tapis de souris je peux te conseiller le razer destructor.
voila :jap:
Edité le 22/08/2008 à 01:27

Ok, merci mais a se qui parrais le clavier lycosa et plus performent que le tarentula, tu en pense quoi ,? et le g15 qu’a t’il de si bien ??

Sinon pour le tapis de souris le razer destructor et mieu que un qpad ??

Je pose c’est question pour disiper tout mes doute

Sinon merci de repondre c’est tres important, mon anniversaire arrive bientot et je ne sai pas quoi prendre

Merci

Vas y au feeling, c’est ton anniversaire prend ce qui te fais le plus envie (dans ton budget bien sur )

C’est pas grave si c’est pas “le meilleur” du moment que toi tu pense que c’est ton préféré :wink:

Oui tu as raison, mais j’aimerais bien que se materiel dire plusieur année 3 ans minimum :

Pour les souris : copperhead et lachesis c’est quoi la difference ?

Pour clavier : g15 lycosa et tarantula
le mieu c’est lequel et pourquoi ?

Pur tapis: Les qpad et le destructor

Voila un petit recapitulatif

Plop.
Ben ca fais plaisir de voir qu’un mec de 13ans arrive a tenir a discours trés correct et sans fautes , comme quoi la releve n’est pas si nulle que ca.
Ensuite : Pour ton combiné Clavier/Souris/Tapis --> le fait que tu veuille que ca dure longtemps n’interfere pas dans un choix de préférence , en gros peu importe ton choix dans les propositions , du moment que tu ne fracasse pas ton clavier sur ton bureau et que la souris tu ne la donne pas au chat pour qu’il s’amuse , c’est bon . joke
Maintenant je vais te faire quelques propositions , qui ne sont peu etre pas les meilleures , aprés ton dépends de ton budget .
Je vois que tu es un amateur de fps en ligne : Il te faut une souris précise et surtout réactive : Souris Razer
DiamondBack 3G Frost Blue ou DiamondBack 3G Earth Green : a toi de faire le choix , question de design.
Aprés bien sur tu peux trouver mieux mais ces souris sont déja une belle réussite en terme d’estethique et de rendement.
Sur le lien que je t’ai envoyé un parcourant les pages du peux trouver le Razer Mantis Speed ou alors la version Control , plus rugueuse pour retenir les mouvements.
Aprés pour le clavier : Tarantula ou Lycosa … peu importe , t’as plein de macros et touches programmables , y’a l’ergonomie … question de design et de gout , fais ton choix !
J’espere t’avoir éclairé :bounce:
Edité le 22/08/2008 à 11:02

Oui, pour le clavier, je vais prendre le lycosa car il me parait meilleur, a moins que quelqu’un me trouve un très bon argument pour me faire choisir, le tarentula ou le g15

Le tapis mantis speed est trop grand j’aimerais quelque chose de la taille 35 x 25 environ, qui je crois est la taille du Destructor et d’un tapis Qpad, sinon il y a d’autre tapis razer plus petit comme le exactmat.

Apres pour la souris, Je préfère la copperhead, esthétiquement car le dos de la souris est plus bombé je crois, mais plein de gens me disent prend la lachesis et réfléchie plus ! pourquoi la lachesis est mieux que la copperhead c’est quoi la différence ?

Tu vois âpres a noël, je vais surement commander ou acheter avec les sous que l’on ma offert a micro-casque ainsi qu’un ecran

après a la fin de ma 3eme, avec ma mère on s’est mit d’accord, Elle met 2 euros par jour dans une tirelire, j’économise mon argent de poche enfin une grande partie, et avec sa j’aurais une nouvelle unité centrale, et si j’ai mon brevet, j’aurais une centaine d’euros suplémentaire

Bon ben voila

Salut !
Personnellement, au niveau des tapis et des souris, je préfères Steel Series (quoique pour toi les souris Steel Series sont peut être trop grosses).
Pour la souris, l’Ickary optique est, pour moi, la souris ultime (amis comme je l’ai dit, trop grosse pour toi) et pour le tapis jettes un oeil ici :

www.materiel.net…

Salut !

Pour le tapis de souris, ma préférence va au Func avec leur tapis réversible (Coté lisse/coté granuleux)
Le mien à 3 ans et il est nikel !

Le voici : www.ldlc.com…

Ok, ok je suis en train de reflechire, et quand j’aurais consulter tout les site je ferais un bilan

Mais svp c’est quoi la difference entre la copperhead et la lachesis ?
et entre le tarentula et le lycosa ?

Eh ben pour 3 périphériques à la con, tu vas dépenser 200€, il y en a qui ont de l’argent à gaspiller… .
Enfin je vais te donner mon avis tu prends une bonne souris laser filaire genre la logitech G5 pour 35€ 40€, puis un clavier Logitech internet 350 (10€ 15€), voir le media keyboard et voila pas besoin de dépenser autant, surtout que sa va rien changer niveau performances .

Ce ne sont pas 3 périphériques à la con … :non:

Personnellement je possède une MX Revolution et pour rien au monde je ne repasserai à une souris “normale” avec leur scroll pourri !
Pareil pour le clavier, je n’ai pas ce qui se fait de mieux (Logitech MX3000 Laser) mais niveau confort, souplesse, bruit et design je le trouve très bien !
Pour finir le tapis de souris je l’avais jusqu’à présent négliger car je trouvais ça inutile et après avoir testé le Func, je ne pourrai pas reprendre un tapis “normal” !

Maintenant c’est une question de choix et de confort ! :jap:

Totalement d’accord avec toi, pour les jeux c’est tres important et mes peripherique a la con vont au moin durée 3 ans voir 5 ans tout depend de mon utilisation

Et black ops si tu avez lus se que j’ai écrit rien que par politesse, tu aurais vu que je ne peux pas prendre de G5 car je suis gaucher

Pour le tapis de souris j’hesite vraiment, func surface ? qpad ( mais lequel ? ) ? Razer ?

Merci de vos reponse

Ca vaut pour moi aussi, la MX Révolution n’est pas pour les gauchers mais je ne te l’ai pas conseillé !!! :whistle:

Tiens l’article n’est pas récent mais t’aidera peut être : www.clubic.com…

Je ne parlez plus de toi, mais de blackops

ok je vais lire

merci

[quote=hock@ge]Ce ne sont pas 3 périphériques à la con …

Personnellement je possède une MX Revolution et pour rien au monde je ne repasserai à une souris “normale” avec leur scroll pourri !
Pareil pour le clavier, je n’ai pas ce qui se fait de mieux (Logitech MX3000 Laser) mais niveau confort, souplesse, bruit et design je le trouve très bien !
Pour finir le tapis de souris je l’avais jusqu’à présent négliger car je trouvais ça inutile et après avoir testé le Func, je ne pourrai pas reprendre un tapis “normal” !

Maintenant c’est une question de choix et de confort !
[/quote]

Encore pour la souris je comprends, la Mx Revolution sa c’est de la souris tant au niveau confort d’utilisation, le maintien, position de la main Ok, mais les souris “dites” Gamer Razer Tarantula, Coperhead, Reconize Headshoter et je ne sais quoi^^… franchement niveau confort c’est nul, ta la main qui est plaquer au sol, les 2 clics sont recourbés, passer 2h, 3h avec une souris comme sa sa doit pas être top .

[quote=P’tit Faucon]Totalement d’accord avec toi, pour les jeux c’est tres important et mes peripherique a la con vont au moin durée 3 ans voir 5 ans tout depend de mon utilisation

Et black ops si tu avez lus se que j’ai écrit rien que par politesse, tu aurais vu que je ne peux pas prendre de G5 car je suis gaucher

Pour le tapis de souris j’hesite vraiment, func surface ? qpad ( mais lequel ? ) ? Razer ?

Merci de vos reponse
[/quote]

J’avais pas vu que tu étais gaucher, mais bon je suis sur que avec une autre souris beaucoup moins chère ambidextre (Logitech LX3 par exemple ), ou pour les gauchers conviendrait parfaitement :neutre: .
Edité le 22/08/2008 à 15:20

J’ai deja une souris basique, du style de razer et les souris comfort sont surtout les mx ou les g mais sont que pour droitier

@Black_ops : J’ai ma Microsoft Sidewinder mouse en main 12h/jour et c’est ultraconfortable (après perso je suis allergique à Razer & co…)
Question confort le claver Logitech Wave et son repose poignets c’est tout du bonheur.

P’tit faucon, tu préfères quoi comme tapis ? Métal ou l’autre sorte genre Nova Raider ?
Parce que les tapis Nova Gaming sont aussi d’excellente qualité, pareil pour les Steelseries !

Pour la souris je peux pas t’aider, désolé, je connais pas les modèles gauchers/ambidextres mais je sais que chez Logitech et Razer y’en a.
Et comme clavier y’a le Microsoft Sidewinder qui devrait bientôt être dispo (mi-septembre, voir détails du clavier là : www.clubic.com…) et qui a l’air pas mal.
Mais bon perso autant je vois l’utilité pour souris/tapis de souris autant le clavier à part le design je vois pas de différence réelle…

Pour les enceintes si t’en as besoin, y’a les Logitech X-230 2.1 sont très très bien (meilleur rapport qualité/prix en dessous de 75€ je trouve, et elles ne coutent qu’entre 30 et 50€).

je possède une souris razer lachesis depuis peu, j’ai longtemp hésité avec la coperhead et j’en suis pas déçus.
la différence est principalement dans le design et dans le capteur: l’un capteur laser(lachesis) l’autre led(coperhead) si mes souvenirs sont bon.
en gros laser = plus précis ,décroche pas mais plus sensible au revètement.
led = moin couteux , fonctionne sur tout les materiaux pratiquement.