Bonjour
je voudrais acheter un ordi portable, mais le problème c’est que je n’y connais vraiment rien. j’ai un budget d’environ 700 a 800 euros, plus ou moins.
Il me servirait pour visionner des films, internet, pour certains logiciels de mixage de musiques, et du traitement de texte. Enfin pour une utilisation basique, je pense.
merci d’avance pour vos conseils!!!
Quelle taille? Quel poids? Utilisation plutôt mobile?
la taille en 17
pour le poids j’en sais rien,
pas forcément pour une utilisation très mobile, principalement pour chez moi, pour gagner de la place surtout,
A priori n’importe quel portable en 17" fera l’affaire vu ton utilisation, pour les marques tu as Dell, Toshiba, Sony, Asus, MSI… Acer et HP n’ont pas très bonne presse ici (pas cher mais qualité et fiabilité pas toujours au RDV)
ok merci j’vais fouiner alors
Chez Dell tu as la gamme Vostro qui est bien et pas chère.
N'hésite pas à aller faire un tour en magasin sinon, toucher les claviers, etc... (certains claviers sont laqués par ex. tu as les touches qui collent aux doigts et c'est vraiment nul, pareil pour le touchpad là c'est encore pire, inutilisable! Mais ça tu peux pas le savoir sans avoir le PC en face de toi) Edité le 09/06/2009 à 23:46
On m’a déconseillé DELL, sachant qu’ils font de la vente en diect, et donc ce serait plus galère pour le service après vente (je mets tous ça au conditionnel bien sûr).