Qule disque dur ?

Bonjour,
Je voudrais acquérir un nouveau disque dur interne (mon interne ne fais que 160 Giga et j’en ai marre de jongler avec mes deux disques durs externe quand je veut matter un film).
Au début je pensais prendre un 500 Go (je pense que j’ai 250 giga de données pour l’instant) mais bon un tera me semble utile bientot :stuck_out_tongue:
Donc 1 000 giga chez ldlc.be et materiel.net (je suis belge, donc je passerais par ces deux sites vu que les autres ne livrent pas toujours en belgique) en sata
Que me conseillez vous ? On m’a dit que western digital c’est ce qu’il y a de mieux … Je cherhce le moins cher possible pour une utilisation multimedia (photo, vidéo, music et word), un peu jeux vidéo (pas critère décisif)
merci :slight_smile:

Un Caviar Blue de la capacité de ton choix (640Go ?) ferait pas mal l’affaire, ses perf’ sont bonnes et il est accessible.

Quand tu dis photo et vidéo c’est travail sur des photos et des vidéos ou essentiellement lecture?
Si c’est essentiellement lecture, pour ma part j’ai choisi un Caviar Green en 64Mo pour la même utilisation. Il est pas cher et silencieux.
Par contre, si c’est pour faire du toshop et du montage vidéo, caviar black.

Pour faire du toshop éventuellement, mais ca reste principalement “msn - vidéo (lecture) - facebook - itunes -surf” et de temps en temps photoshop, cs, crysis, gta iv, cinema4d ou 3ds max

Donc Caviar Blue amplement suffisant.

Finalement, après calcul du cout total et des disques durs que je possède déjà (deux eterne, un interne de 160G + 1 second de 160G que je vais récupérer dans un mois) je pense pas qu’il soit nécessaire d’allonger 40€ en plus pour avoir un tera
Je vais me contenter d’un 500 ou 640.

En 500 :
caviar blue (59€ frais de port compris)

En 640 :
Caviar blue (70€)
Caviar SE (65€)
Caviar black (70€)

J’hésite donc à prendre un 640 black ou SE … Qu’en pensez vous ? Merci beaucoup