Qule Carte Graphique ? - Budget : 250 - 300€

Bonjour à tous,

J’ai dans l’idée d’offrir une nouvelle carte grpahique à mon ordi, qui, je pense, en aurais bien besoin. C’est pourquoi, je demande votre avis pour m’aider à faire mon choix.

Pour le moment, ma config est :
Asrock Dual SATA 2
A64 3500+
6600GT en AGP (Point Of View)
1024 DDR noname

Je voudrais changer ma CG car mon actuelle est tout de même à la traine pour les nouveaux jeux (FEAR, Rise of Legends…). Qui plus est, sa sortie TV est morte.

Je pensais m’orienter vers une 7900GT en PCI Express, mais j’avous ne pas connaître les offres du concurent ATI.
J’hésite également pour la marque de la CG, effectivement pour avoir une 6600GT Point of View, je suis sur de ne plus reprendre cette marque, qui n’a d’avantage que le bundle.

Merci d’avance de vos avis :wink:

la rival un peu moin puissante de la 7900gtx chez ati est la x1900xtx, mois si tu a les moyen je te conseil la 7900gtx en arque xFx :super:

moin puissante mais tient bien les filtres :neutre: donc c’est mieux pour FEAR :neutre:

Pour la 7900gt si tu est interéssé prend une MSI NX7900GT regarde le test sur clubic c’est une trés bonne carte.

ben si tu as une carte mere avec du agp comment veux tu y monter une pci express ?

Entre 250€ et 300€ tu as ça :

  • Sapphire X1800XT 248€
  • Sapphire X1900GT 279€
  • MSI/asus/gigabyte…etc 7900Gt 299€

Et mon coup de coeur :

  • Sapphire X1900XT 369€

il y a les deux :wink:

+1 7900gt
et pour la mobo c’est une particularité elle possede les deux port elle est evolutive perso je suis passé d’une N6600 agp a une 7900gt pci-e

A priori, les problemes des 7900GT commencent à se tasser :wink:
donc X1900GT ou 7900GT :oui:

Cette carte mère à la géniale et unique particularité d’avoir un port PCIE et un port AGP. Moi ça m’a permis de conserver ma radeon 9800 et d’upgrader le CPU, la RAM et le DD en prenant du bon matos en attendant de changer la carte graphique. Du coup j’ai fait des économies et j’ai des jeux qui ne tournaient pas sur mon ancienne config et qui tournent à merveille maintenant (COD 2, BF2 par exemple).

Je la conseille vivement à ceux qui veulent faire une upgrade en douceur.