Qul carte mere choisir?

Salut a tous (bonne année)
Donc voila,j’ai acheté un pc deja fait dans une grande surface(oui je sais ces pas l’idéal)
donc j’aurais penser a changer la carte mere car celle ci n’est vraiment pas efficace
J’ai un Amd phenom x4 9550 socket aM2 +,1 DD sata2 et une hd 3870
Sachant que je joue souvent j’aimerais une onne carte , mais pas trop cher
j’aurais penser a celle ci:
www.materiel.net…
ou encore
www.rueducommerce.fr…
j’attend vaut reponse

Heu…???

La carte mère n’est pas l’élément déterminant dans la puissance d’un PC.
Là je dirai que c’est ta carte graphique qui bride tout. 3870 c’est quand même dépassé.

Ah ba … mais tu sais entre une carte mere Acer et une MSI doit y avoir une difference non?

la carte mere elle est juste determinante pour les comptabilité des composant que tu met dessus mais brakbabord a raison c’est surement la carte graphique et juste pour te dire que ton processeur est nickel :super:

ma cg me suffit amplement au jeux que je joue , mais pour mieux toucher sur cs , on ma dit que la cm peut y jouer

la carte mere c’est juste une piece du pc où vienne se déposer le processeur, la ram, les extension pci, la carte graphique.
La carte mere n’affecte pas les performance d’une carte graphique.
ce qui peux affecter les performance d’une carte graphique peut etre juste que le processeur n 'est pas assez puissant

Moi je vise plutôt l’alim.

Combien de ram?

4 go de ram ,oui alim , quand je l’ai acheter je penser quelle etait bien , mais ces une advance lol

quelle fausse puissance ?

lol je pense (pas fortement)500 watt

si tu veux améliorer tes perfs tu pourrait prendre une hd4850 ça tournera nickel, ça vaut dans les alentours de 150 euros voir même moins. en plus tu as un bon proc. en revanche même si ton alim devrait être suffisante faudrait quand même voir à la changer parce que c’est moitié dangereux pour les composants, les tensions sont horrible.

faut compter 50 euros pour une alim correct corsair ou antec fond ce genre de modèle ~400 watts (réel)

après tout dépend de ton budget :whistle:
Edité le 02/01/2009 à 13:43

oui vu que c’était noel je vais y songer , mais pour la cg , je les acheter il n’y as pas longtemp , mais elle fonctionne trés ien avec les jeux 'undercover a fond, dirt a fond , sbk08 a fond…)donc cela me suffit

a ok je savais pas que tu venais de changer ta carte graphique, effectivement elle tiens encore la route la hd3870 :super:

mais un conseil pense à une nouvelle alim.

un peu de lecture pour toi (heden c’est comme advance) www.clubic.com…
Edité le 02/01/2009 à 14:43

oui je sais mais bon , je lai acheter il n’y a pas longtemp non plus, mais bon pas grave
vaut mieu garder un pc en forme que le grillé

je sais que c’est pas marrant si en plus tu viens juste de l’acheté, après tu peux très bien l’utilisé sans avoir de problème mais a tes risques et péril. en même temps tu as pas dût l’acheter très cher :lol:

et puis il en va de la bonne santé de ton pc…c’est un peu comme ci tu avais un coeur qui battait un coup a 140 et l’autre coup a 70, je sais pas si tes organes apprécierais sur le long terme.
Edité le 02/01/2009 à 14:56

oui ces sur , je lai payer 37 euros quand meme ste m***e ,enfin bref , je comprend tout a fait

:etonne: c’est cher pour une merde pareil, mais bon tu pouvais pas savoir en même temps. surtout que réellement elle doit pas développer plus de 250-300 watts.

ah ba m***e , oui je savais pas trop , j’étais tout content lol , mais bon meme mon alim d’origine est mieux alors

c’est quoi ton alim d’origine ? si ça se trouve elle est mieux.

lite on lol dorigine acer