Quizz - testez vos connaissances vidéoludiques !

Petite nuance quand même pour la question 3, puisque les vaisseaux n’étant pas “'texturé” comme tu le dit (application d’une texture a un objet 3D), mais “gouraud shadé” (gouraud shading)

C’était la minute "on se couchera moins con ce soir " :ane:

:wink:

Et bonne année à tous :wink:
Edité le 01/01/2008 à 20:23

Aaaaahhh, oui, le Gouraud Shading, c’était un peu le Pixel Shader de l’époque, tout le monde en parlait mais pas grand-monde savait à quoi ça correspondait :ane:

[center] Quizz n°32 Spécial Command & Conquer

http://www.enregistrersous.com/images2/19113036420080208223508.gif

[/center]

Retour du quizz aprés quelques temps d’absence. Il revient avec une série que tout le monde connait, au moins de nom. Maintenant, à ceux qui se disent fans de le prouver.
Bonne chance à tous :super:

Rappel des règles importantes :

  • On évite de chercher les réponses sur Google ou autres. C’est un quizz pour tester vos connaissances pas celle du net. Si pour les autres quizz c’est moins évident, il est sûr ici que toutes les réponses sont sur le net.
  • Pour envoyer le quizz par MP, on fait un copier coller du quizz et on enlève les réponses qui nous semble fausses, ou on met en surbrillance les bonnes, comme vous voulez, mais pensez à laisser la question et la réponse.
    :jap:

1) Quel studio de développement est à l’origine de Command & Conquer ?
a) Westwood Studio
b) Petroglyph
c) Black Isle Studio

2) Le GDI (Global Defense Initiative) est l’une des deux célèbres factions de Command & Conquer, comment se nomme la seconde ?

3) Quelle est la substance extraterrestre nocive qui se propage sur terre dans l’univers de Command & Conquer et qui fait office de ressource à récolter dans les jeux ?

4) La série des C&C Alerte Rouge est dérivée de l’univers de Command & Conquer, mais pas si éloignée, à qu’elle époque les jeux de cette série se déroulent-ils ?
a) dans les années 1940-1950
b) dans les années 1990-2000
c) vers 2050

5) Quelle est la particularité des cinématiques des jeux Command & Conquer (hors C&C Général et Heure H) ?

6) Les Command & Conquer sont avant tout des jeux de stratégie en temps réel, pourtant un des épisodes de la série se distingue des autres en abordant un autre genre, le jeu de tir à la première personne (FPS), lequel ?

7) En 2006, EA propose une compilation de tous les Command & Conquer alors sortis, ceci afin de fêter les dix ans de la série, comment se nomme cette compilation ?
a) C&C Anthology
b) CnC Saga
c) The First Decade

8 ) Dans l’univers Command & Conquer, le GDI dispose d’une unité d’assaut blindée très célèbre, quel est son nom ?
a) le chameau
b) le mammouth
c) le rhino
d) le léopard

9) Dans Command & Conquer Général, comment se nomme le héros américain ?
a) Havok
b) Burton
c) Johnson
d) Obi-Wan Kenobi

10) De quel Command & Conquer est tiré ce screen ?

http://www.enregistrersous.com/images2/163290247820080208230808.jpg

11) Quel célèbre acteur de la série Lost incarne le personnage d’Ajay dans le dernier Command & Conquer 3 ?
a) Matthew Fox (Jack Shephard)
b) Josh Holloway (James Sawyer)
c) Terry O’Quinn (John Locke)

12) Combien de jeux différents estampillés Command & Conquer sont sortis à l’heure actuelle sur PC ?
a) 11
b) 14
c) 17

13) Comment se nomme ce personnage bien connu de l’univers Command & Conquer ?

http://www.enregistrersous.com/images2/200694027320080208230744.jpg

14) De quel Commmand & Conquer provient cette musique :
- Lien 4shared
- Lien DivShare

15) Dans Command & Conquer 3, la ville de Washington se situe dans une zone :
a) bleue
b) jaune
c) rouge
d) des zones :heink: ? Où ça ?

16) Laquelle de ces unités n’est pas présente dans le premier Command & Conquer Alerte Rouge ?
a) Médecin
b) Mig
c) Chien d’attaque
d) F-16


17) A quoi servent les ingénieurs dans Command & Conquer ?

18) Dans une partie de Command & Conquer General, que pouvait-t-on obtenir avec la Chine lorsqu’on disposait de 5 étoiles bonus ?
a) une bombe IEM (électromagnétique)
b) une bombe aéro-incendiaire
c) une bombe nucléaire
d) un bol de riz

19) Quel était le premier éditeur de Command & Conquer ?
a) Electronic Arts
b) GT Interactive Software
c) Virgin Interactive Entertainment
d) Coca-Cola Company

20) Quel était l’objectif à accomplir lors de la dernière mission du GDI (mission 15) du premier Command & Conquer ?
a) detruire un temple, quartier général de l’ennemi
b) detruire un canon à ion
c) éliminer toutes les forces ennemies avant le temps imparti
d) développer trois unités d’infanterie

Bonus :

Qui était le directeur technique du premier Command & Conquer ? (100 points)

Observez attentivement cette publicité émise pour la sortie de Command & Conquer en 1995. Que remarquez-vous ?

http://www.enregistrersous.com/images2/15096489220080209100216.jpg

Et voilà :slight_smile:

Envoyer mes réponses.

Classement provisoire :

1er- Blake_ch : 18 pints +1

2- X-Shutter : 17 +1

3- JlS666 : 16 +1
" - NeoDodge : 16 +1

4 - Mimiju : 15 + 1

5 - Angmar67 : 13 +1
" - Cassin : 13 +1
" - Mad-Bhaal : 13 +1

6 - TouChAmO : 7 +1
Edité le 14/02/2008 à 23:56

J’aurai 0 si je participai :smiley:

Bof, la difficulté est progressive normalement. :slight_smile:

J’ai jamais joué à un C&C… Mais j’ai quand même participé à tous les quizzs… :confused:

Cassin ouvre les hostilités avec 13 points plus un point bonus. :slight_smile:
Bonne chance aux autres. :wink:

:bounce:

Et pourtant je suis loin d’être un pro du jeu, je n’ai joué qu’un peu au premier C&C (prêté par un copain, à l’époque :D) et Alerte Rouge 1 :smiley:

Bon, mimiju a répondu… et il prend la tête avec 15 points. :slight_smile:
Mad rejoint Cassin à la seconde place, avec 13 points et 1 bonus. :wink:

Pour répondre à ta question daffy, pour le point bonus, évidemment que Jacquouille la Fripouille désignait notre Super-Menteur à nous qu’on a(vait)! Tu pensais que je parlais de qui? :paf:

Blake_ch prend la tête en pulvérisant le score de mimiju, 18 points. :clap:
X-Shutter prend la seconde place quant à lui, à un point de Blake. :slight_smile:

Classement provisoire :

1er- Blake_ch : 18 pints +1
2- X-Shutter : 17 +1
3 - Mimiju : 15 + 1
4 - Cassin : 13 +1
" - Mad-Bhaal : 13 +1

répondu :jap: (mais une question en attente…)

Répondu ^^

Répondu :confused:

pondu aussi !

J’aime bien ce quiz, ceux qui connaissent la série peuvent trouver sans pour autant être fanatiques :slight_smile:

GG Blake :slight_smile:

EDIT : d’ailleurs, j’aimerais remercier daffytheduck pour ses quiz et corrections, quelle volonté ! bravo :slight_smile:
Edité le 11/02/2008 à 19:49

Merci. :jap:
Mais chacun participe et peut participer au topic, il n’y a pas que moi qui fait des quizz. :slight_smile:


Classement provisoire :

1er- Blake_ch : 18 pints +1
2- X-Shutter : 17 +1
3- NeoDodge : 16 +1
4 - Mimiju : 15 + 1
5 - Angmar67 : 13 +1
" - Cassin : 13 +1
" - Mad-Bhaal : 13 +1
8 - TouChAmO : 7 +1

NeoDodge double Mimiju et prend la 3éme place du classement, Angmar rejoint le peloton et TouChAmO, en n’ayant joué à aucun C&C, s’en tire avec 7 points, ce qui est honorable malgré tout. :slight_smile:
En attendant JlS666. :wink:
Edité le 11/02/2008 à 20:56

:bounce:

Je suis encore dernier :bounce:²

comme vous le savez tous… je n’ai pas eu l’occaz de poster un screen hier… ni de répondre à ma dernière question… essayerai de faire ça ce soir… :yeux2:

\o/ pour un quizz avec 10 réponses au pif, je m’en tire pas mal, ça fait 60% de ms… v poser des questions à ma cop’s, moi, ce soir.