Quizz - testez vos connaissances vidéoludiques !

Il était déjà en préparation avant que tu ne postes… :neutre:

depuis le temps que tu nous dis ca… j’ai mes raisons de douter… :ane:

J’en suis à la 13ème question…

Ce sera un quizz de qualitay :o
Edité le 11/06/2007 à 17:48

je n’en doute point :wink:

Si y a la moindre erreur, d’orthographe, de grammaire ou de logique, je demande à Roxy de venir te corriger :stuck_out_tongue:

Troll spotted :o

http://www.clubic.com/api/forum/img/down_on.gif

:paf:

Je le mettrai en ligne demain... Pas le courage de le terminer ce soir...

Il m’a l’air motivé le chamo
Un coup de main?
Edité le 11/06/2007 à 21:16

La force obscure, cay le mal :o

:nexath:nexath

Quizz Spécial Devinette!

Les questions seront posées sous forme de questions. :paf:

En plus simple, on va jouer à question pour un champion…

Bien entendu, il n’y aura qu’une seule et unique réponse valable aux devinettes, toute réponse s’approchant de la définition sera fortuite, et non sujette à réclamation. Si vous hésitez vraiment entre deux réponses, proposez-les, j’aviserai.

Les questions porteront sur un jeu, le héros d’un jeu, un personnage non joueur, un objet, une chose abstraite, ou même un lieu. Bien entendu, il faudra trouver le nom de la chose précise que je décrirai, sauf dans le cas où il s’agirait d’une chose sans nom, ou dont on doit le nommer en début du jeu. Dans ce cas, j’accorderai bient entendu, par exemple, « le héros de tel jeu »…

Par exemple, si vous ma question est:

Je suis jaune, petit, et vif comme l’éclair. Qui suis-je?

La seule réponse acceptée sera Pikachu, et non un pokémon, le pote à Sacha, ou son nom japonais ou je ne sais quelle autre absurdité.

Vous pouvez réfléchir plusieurs jours si vous ne trouvez pas la réponse, mais il y en aura certaines que vous ne pourrez certainement pas trouver, vu qu’il faudra avoir joué à beaucoup de jeux pour avoir 20/20.
La difficulté est aléatoire.

1. Je suis une bombe, et ce dans tout les sens du terme. Qui-suis-je?

2. Faite de métal principalement, ma principale fonction est de découper tout ce qui se trouve sur mon passage… Pourtant, j’ai une conscience, et je peux m’exprimer à ma guise… Qui-suis-je?

3. Aveugle de profession, ma soif de pouvoir et de magie causera ma perte… Qui-suis-je?

4. Cauchemars, encore des cauchemars… Qu’ai je fait? Je ne suis qu’un innocent… Pourquoi moi? J’ai échoué dans ma quête… Archange, libérez moi! Voici votre babiole… Merci… Yaaaarrgghhh… Qui-suis-je?

5. De couleur pourpre, ma surface, qui ne voit jamais le soleil, est recouverte de monstres, alors que mon ventre en retient un plus puissant que tous les autres… Qui-suis-je?

6. Petite et habillée en rouge, je m’amuse à faire peur aux gens… Mes pouvoirs me permettent de tout détruire et de tuer tout ceux que je croise… Reine du stress et de la pression, j’adore faire tout exploser… Qui-suis-je?

7. Je suis vert, gros, et je sais voler. La dernière fois qu’on m’a vu, je me suis blessé, et j’ai envoyé mon maître aux quatres coins du globe, et au delà, pour me soigner… Qui-suis-je?

8. Agé de 356 ans, j’appartiens à une race fière et puissante. Mon sacrifice a permis d’éliminer une menace pesante sur la galaxie, surtout sur notre race… Qui-suis-je?

9. Rouge et blanche, je suis assez puissant en combat rapproché, mais n’ai aucune efficacité à distance… Je suis inséparable de mon propriétaire, qui aurait été incapable de survivre sans moi… La première fois qu’il m’a utilisé, c’était pour briser la vitre d’une porte coincée… Qui-suis-je?

10. Personne ne me veut… Et pourtant, je suis la femme de David! Ils essaient tous de me refiler à leur voisins! Non mais pour qui ils se prennent? Qui-suis-je?

11. Avocate de profession, je suis envoyée dans un village pommé en France… Le proprio que je devait rencontré est parti en Sibérie… Qui-suis-je?

12. Souverain de mon empire, j’ai vu ma mort arriver… Ma seule et unique chance de préserver ce royaume, c’est de retrouver mon fils… Je ne m’en sortirai pas seul… Quelqu’un doit m’aider… Vous! Je vous ai vu! Qui-suis-je?

13. Je porte malheur, mais j’ai pourtant beaucoup de succès. J’aime l’action, mais ne sait plus d’où je viens… Qui-suis-je?

14. Infiltrée dans un corps, personne ne sait encore si je représente le bien ou le mal. Je peux pourtant conseiller mon hôte dans ses choix… Qui-suis-je?

15. Dans certains jeux, on apprend à me maitriser, dans d’autres, on m’utilise continuellement… Mon équilibre est pourtant fragile, même si je suis présente dans chaque être… Qui-suis-je?

16. Avec mon costume noir et mon aura malsaine, j’effraie toute forme de vie… Même les plus courageux ont peur de m’affronter… On m’appelle Roi, même s’il y a encore plus puissant que moi… Qui-suis-je?

17. On peut m’assimiler à un vulgaire oeuf, mais je suis loin d’être inoffensif. Je suis même très dangereux dans mon costume noir… Qui-suis-je?

18. Tout le monde me voit telle une main, même si je suis pourtant beaucoup plus puissant. Avec mon animal de compagnie, je peux faire le bien ou le mal. Qui-suis-je?

19. Prêcheur de paix dans l’histoire, je suis capable de me défendre en jeu vidéo. En gérant mes villes et mes unités, je dois faire face aux envahisseurs, et assurer longue vie, et victoire à mon peuple. Mes lunettes et mon crane chauve sont ce dont on se souvient le plus de mon apparence. Qui-suis-je?

20. Ayant fait un véritable flop en jeu vidéo, je suis très connue dans le monde de la chanson. Avec mon casque et mes lunettes, je fait la course sur ma mobylette. Qui-suis-je?

Question Bonus: Pourquoi n’y a-t-il pas de ballon sur le plateau de Question pour un champion?

GL & HF!
Edité le 12/06/2007 à 15:00

Vraiment excellent. :super:
On aussi le droit à un indice chez nous comme à question pour un champion ?
:ane:

Et les réponses seront données sous forme de réponse, c’est dingue non ? :ane:

Je proteste : PacMan aussi est jaune, petit et vif comme l’éclair quand il a bouffé une PacGomme :o

On peut aller loin avec ce genre de trucs

Pfiou, et bien, pas évident le Question pour un ChamO, mais ça change des QCM habituels :super:

Là au moins y’a pas de hasard (ou alors faut être vraiment moulu :ane:), on va vraiment voir ce que chacun vaut :o

:jap:
Et non, pas d’indice quand on participe :wink:

Tu trouves toi aussi? :paf:

Il est vif, mais pas comme l’éclair :o

Si on y a pas joué, c’est clair que c’est pas évident. Pas facile de googliser sur ce coup là. :wink:

On a combien de temps pour le faire ?

Une semaine ou deux.

plop

En l’occurence, le nom japonais de Pikachu est Pikachu… :paf:
Mais il a jamais été vif comme l’éclair :riva:
Allez, je me mets à ce quizz !

Score:

NeoDodge: 10 points +1.
Cassin: 7 points.
JLS666: 3 points -7: -4
Edité le 12/06/2007 à 16:24

:ouch: pkoi -6 pts pour JLS ?