Quizz - testez vos connaissances vidéoludiques !

HS
Moi 7 mois…
/HS

En rajoute pas non plus :paf:

faut bien faire vivre le topic :ane:

Si tu veut vivre, tiens toi bien :nexath

:heink:

au fait ouragan, si tu t’occupais plutôt de poster une pensée dans le topic en question?

Ah j’ai gagné?
Jle croit pas, champagne pour tout le monde :bounce: :bounce: :bounce:

Bah au lieu de picoler, tu ferais mieux de nous poster une pensée :whistle:

Je bosse moi, j’ai le bac, on est pas la pour rigoler :o :o

Euuh, Mad, je sais pas si tu as vu, mais les MP vont pas survivre au passage à la vn+1, soit demain. Donc essaie de sauvegarder nos Quizz qu’on aie pas à se les refaire… merci d’avance. :jap:

Bon, pour cause d’emploi du temps surchargé IRL, je reporte ma correction et le rendu des copies à samedi…

Au fait, t’as reçu mon MP ? Parce que je l’ai envoyé hier soir .

Vi je l’ai. :wink:

Alors pour commencer les scores:
daffytheduck: 3/20
TouChAmO: 4/20
jymes: 5/20
Hugues90: 6/20
Moineshaolin: 6/20
Cassin: 8/20
pitou_01: 8/20
Blackalf: 10/20
Fistandantilus: 11/20
Neododge: 11/20
Knight_Mare: 13/20

Bon, le corrigé maintenant:

1/Dans Prince of Persia (1986), combien de temps le prince a-t-il pour sauver la princesse ?
b)60 minutes

Rien à ajouter.

2/Dans Prince of Persia (1986), combien de fioles de vie possède le squelette ?

0, il faut le pousser dans le vide pour s’en débarraser

3/Dans Prince of Persia 2, quel est la particularité du Prince ?
b)Il est marié
c)Il peut séparer son esprit de son corps

Ces deux réponses sont justes.

4/Dans Prince of Persia 2, de quelle couleur est la potion qui ralentit les chutes ?
c)Verte

5/Dans ce même volet, de quelle couleur est la potion qui inverse l’écran ?
d/Verte

Le piège. A la fois dans le quizz et dans le jeu.

6/Dans Prince of Persia 3D, quelle arme ne peut PAS manier le Prince ?
a/La lance

Le prince manie bien l’arc dans cet épisode. Les katars ne sont autres que les « doubles lames » (dixit le manuel), mais qui sont en réalité des lames de poignet.

7/Dans le premier niveau de Prince of Persia 3D, comment sort-on de sa cellule ?

Un bloc de pierre à pousser au fond de sa cellule.

8/Quelle est la particularité du niveau 7 de Prince of Persia ?

On commence en chute libre.

9/Dans Prince of Persia 2, quel piège n’existe pas ?
d/Le poids de 10 tonnes

Evidemment…

10/Si on devait transposer le Prince de la saga des Sables du Temps(SoT, WW, TTT) à notre époque, de quelle nationalité serait-il ?
c/Iraquien/Irakien (ok, je suis mauvais en orthographe)

11/Quelle est la capitale du royaume de Perse dans la Saga des Sables du Temps
a/Babylone (c’est dit dans Warrior Within)

12/Même question, mais pour les 3 volets précédents
b/Tout laisse supposer que c’est Bagdad

La capitale de la Perse antique était selon les histoiriens situé a Bagdad. Cette théorie est vraiement controversée, mais la majorité y croit.

13/Prince of Persia 2 est inspiré d’un film, lequel ?
b/Le voleur de Bagdad

Le Prince est habillé de la même façon, le vizir lie l’ame de la princesse à une fleur bleue (dans le jeu c’est un arbre, mais c’est pareil). Bon ok, seul le début est vraiment ressemblant au Voleur de Bagdad. Mais c’est vraiment trop voyant pour que ce ne soit qu’une coincidence…

14/Dans Prince of Persia - Warrior Within (oui, je ne supporte pas la traduction française: l’Ame du Guerrier), de qui les developpeurs se sont inspirés pour créer les mouvements du Prince ?
c/Jackie Chan

Voir les vidéos des dev’s

15/Qui a orchestré la musique de Prince of Persia Warrior Within ?
b/Godsmack

Mais la musique a été composée par Stuart Chatwood

16/Dans Prince of Persia - Les Sables du Temps, de quelle nationalité est Farah ?
b/Indienne

Une fille de Maharajah ne peut être qu’Indienne !

17/Dans Prince of Persia - The Two Thrones, pourquoi le Prince veut sauver Kaleena ?
c/Pour sa conscience personnelle
C’est Kaleena elle même qui le dit dans la narration

18/Dans Prince of Persia - Warrior Within, peut-on tuer le Dahaka, l’entité invincible qui poursuit le Prince ?
Oui, grâce à la fin alternative

19/Dans Prince of Persia 3D, qu’est ce qui représentait la jauge de souffle du Prince lorsqu’il nageait sous l’eau ?
Sa tête dans une fiole

20/Dans Prince of Persia, contre quel ennemi le Prince doit-il se battre pour récupérer sa force spirituelle ?
c/Son ombre
C’est bien un ombre, compte tenu du fait qu’elle apparaisse comme transparente

BONUS:

Dans la VO de Prince of Persia - Warrior Within, qui double l’Impératrice du temps ?
d/Monica Bellucci

A qui le prochain quizz?

Quelqu’un qui sera certainement moins sadique que moi…:ane:

hum moi j’aurais quelques contestations à faire…
d’une part, la perse, c’est maintenant l’iran, et pas l’irak, et j’ai regardé, la capitale de la perse antique c’était persepolis, bagdad étant bien sur en irak…
mais bon après, je n’ai joué qu’aux sables du temps et je ne sais pas exactement si le prince est de perse à proprement parlé dans ces jeux

et sinon, je suis quasiment certaine que dans PoP3D, on peut manier la lance… je me souviens bien d’un passage dans le jeu où on la récupère, et d’ailleurs dans mon manuel, il y a un intitué “brandir une lance”

http://smiley.blake-dev.net/o.gif[/img]http://smiley.blake-dev.net/o.gif[/img]http://smiley.blake-dev.net/o.gif[img]http://smiley.blake-dev.net/o.gif[img]http://smiley.blake-dev.net/o.gif

C’est le baton, pas la lance…(j’ai jamais vu une seule lance…à part celle que les gardes utilisent pour piquer les fesses du prince ! :ane:)

Pour ce qui est de la Perse les histoiriens sont très partagés entre l’irak et l’iran… Personnellement je penche plus pour l’Irak mais bon…
Edité le 02/06/2007 à 22:37

Eyh je m’en sors pas mal du tout avec mon 11, respect…
Bravo à Knight_Mare en tout cas ^^

Moi aussi j’aurais dit l’Iran, je vais voir tout de suite si tu m’as compté bon à celle-là :grrr: :smiley:

Tu m’as compté faux ! C’est inadmissible ! :o
Edité le 03/06/2007 à 01:36