Salut à tous :ane:
Revenu de ma semaine de labeur, avec en prime une semaine de vacance :ane:
Bon, je corrige les dernières copies histoire de me marrer et j’envoie le corrigé ![]()
Salut à tous :ane:
Revenu de ma semaine de labeur, avec en prime une semaine de vacance :ane:
Bon, je corrige les dernières copies histoire de me marrer et j’envoie le corrigé ![]()
Ok :super: , je posterai le mien demain alors.
:hello:
Copies corrigées, le corigé arrive ![]()
http://kay.smiley.free.fr/images/6035.gifChouette,le retour des quizzs
1/ En quelle année "SEGA" fut t’il crée ?
a/ 1954
b/ 1965
c/ 1979
d/ 1983
[color=red]Tous le monde s’est trompé ici. Je m’explique. En 1954, fut créé non pas SEGA, mais ROSEN ENTERPRISE, société de création de jeux pour les bases militaires américaine notamment basé au japon. En 1965, ROSEN agrandi son entreprise et fait l’aquisition de la Nihon Goraku Bussan (création de jukeboxes) et converti ces usines pour la fabrication de ses machines de jeux. Il en profite alors pour créer le nom "SErvice GAme", qui devient SEGA du fait que le nom est trop long pour être imprimé sur les machines de jeux ![]()
[/color]
2/ Combien de studios interne composait Sega de 1998 jusqu’au 1er juillet 2004 ?
a/ 4
b/ 6
c/ 8
d/ 10
[color=red]AM1 devenu Wow Entertainement ( The House of the Dead)
AM2 est connu principalement pour la série de jeux d’arcade Virtua Fighter et Shenmue
AM3 devenu Hitmaker, ( les Crazy Taxi et les Virtua Tennis, c’est eux)
AM4 devenu Amusement Vision, (Super Monkey Ball)
AM5 devenu Sega Rosso, (Initial D, un jeu de caisse en arcade qui reprend un manga )
AM6 devenu Smilebit, (Jet Set Radio)
AM7 devenu OverWorks, (Skies of Arcadia, Sakura taisen)
AM8 renommé Sonic Team après avoir développé Sonic the Hedgehog, Phantasy Star
AM9 devenu United Game Artists, (Rez et Space Channel 5)
Digital Media devenu Wave Master
On note aussi une autre team connu mais qui a été disoute en 1998 (donc or classement :ane: ), la Team Andromeda (célèbre pour la série Panzer Dragoon) . Ses membres ont été répartis dans les autres équipes de développement.[/color]
3/ "SEGA" est d’origine…
a/ Canadienne
b/ Japonaise
c/ Américaine
d/ Franco-italiano-bielo-russo-américo-anglo-japonno-belge
Ba ouais, SEGA était à l’origine américaine. Son changement de nationalité est survenu en 1983 après le crash suite au rachat de la division américaine de SEGA par une autre entreprise américaine, la division japonaise a survécu et a pris les rennes du groupe.
4/ Comment s’appel le fondateur de "SEGA" ?
a/ Hayao Nakayama
b/ Yû Suzuki
c/ David Rosen
d/ Obiwan Kennoby
Y’a qu’a voir la question 1 :ane: . Pour ceux qui ont répondu Hayao Nakayama, cet personne a repris le groupe juste après le crash des jeux vidéo en 1983
5/ A la création de SONIC, avant d’être un hérisson, 4 croquis furent sélectionnés pour être le remplacant d’Alex Kidd. Lequel n’en fait pas parti:
a/ un lapin
b/ Un homme à tête d’œuf
c/ Un loup
d/ Un poussin
SONIC n’est pas venu en 1 jour. Avant d’être un hérisson, il a failli être soit un lapin, soit un homme à tête d’oeuf, soit un loup, soit un chien. De tous ces croquis, seul l’homme à tête d’oeuf a été gardé, il est devenu …eggman, alias dr Robotnik.
6/ Parmis ces machines, laquelle n’est pas de SEGA ?
a/ La Pico
b/ La Megajet
c/ La playdia
d/ La Neptune
[color=red]La playdia, console de BANDAï. La neptune est une console jamais sorti de SEGA. Il s’ajit d’une mégadrive dans laquelle se trouve déja la 32X d’incorporé.
[/color]
7/ Parmis ces noms de code, lequel n’est pas associé à la Dreamcast ?
a/ Dural
b/ Katana
c/ Project Reality
d/ BlackBelt
Project Reality, le nom de code de la N64
8/ Avant sa fusion avec Sammy, SEGA a failli fusionné avec une autre société, laquelle ?
a/ Taito
b/ Bandaï
c/ Canon
d/ Renault
Incroyable mais vrai. Bandaiï a tout fait foiré en voyant a l’époque ses ventes pour le tamagotchi dépassé toutes ses espérances.
9/ Comment s’appelait le service de téléchargement par internet de jeux lancé par SEGA aux Etat Unis pour la megadrive ?
a/ Sega Arena
b/ Sega Channel
c/ Sega Market
d/ Sega Games
10/ Quel jeu n’a pas été dévelloppé par la sonic team ?
a/ Samba De Amigo
b/ Dr Robotnik’s Mean Bean Machine
c/ Burning rangers
d/ ChuChu Rockets
Dévelloppé par Compile
11/ Combien d’épisodes de panzer dragoon sont sorti ?
a/ 1
b/ 2
c/ 3
d/ 4
Panzer Dragoon 1, Panzer Dragoon zwei, Panzer Dragoon Saga, Panzer Dragoon Orta
12/ …et combien de jeux estampillé "SONIC" sur console (hors adaptation: exemple: Sonic heroes sur PS2, Xbox, Game cube; ca fait 1 jeu, pas 3)
a/ 28
b/ 38
c/ 48
d/ 58
[color=red]- Sonic (1991 - sur Megadrive, Master System, GameGear)
Alors attention dernière minute. J’accorde un point de plus à tous le monde du fait de 2 erreurs de ma parts : Premièrement, j’ai compté une ligne deux fois, donc le bon résultat est en fait 37, ensuite, j’ai ommis de préciser console ET ARCADE ( désolé famille toussa)
13/ Dans Alex Kidd in miracle world, comment se deroule les combats contre les boss ?
C’est un combat de pierre/papier/ciseaux
14/ A la fin de shenmue 2, il est possible de voir…
a/ un trailer de shenmue 3
b/ un trailer d’une version saturn du jeu
c/ un mini reportage sur les coulisse de shenmue
d/ …rien, y’a rien a voir a part les crédits traditionnel, c’est un piège
Avant que shenmue ne deviennent CA
Shenmue était dévellopé sur Saturn… (attention ca pique les yeux :ane: )
Voila ce que ca donne
15/ Dans Daytona Usa sur saturn, un code spécial permettait de jouer avec…
a/ Un cochon
b/ Un cheval
c/ Une vache
d/ Un mouton
…qui galloppé à 250 km/h :ane: …et qui se craché aussi a 250 km/h dans un bruit de tôle et de hénissements :ane:
16/ …et en répétant se code une deuxième fois, que se passait-il ?
Le poulain apparaissait et suivait sa mère :ane:
17/ Quel manipulation permet d’acceder a l’écran de choix du niveau dans sonic 1 sur megadrive:
haut, bas, gauche, droite, A+Start
18/ Combien de version de la mégadrive existe t’il ?
En tout il a existé 9 mégadrives : megadrive 1, megadrive 2, genesis 3 (uniquement aux states), wondermega (megadrive 1 et megacd dans un même carénage, uniquement au japon), multimega (ou cdx) idem que le wondermega en version baladeur, la megajet (megadrive portable sans écran a brancher directement sur la télé), la Nomad (mégadrive portable avec écran), le megaPC (megadrive+PC crée par sega et amstrad) et le tera drive (Megadrive+PC concu par Sega et IBM)
On pourrait ajouté normalement la neptune (megadrive + 32 x dans un même carenage, mais la console n’est jamais sorti.
19/ Dans quel jeu de konami sur megadrive dirige t’on un oposum en armure ?
rocket kgnith adventure
20/ Combiens de versions de borne d’arcade de la serie "Model" sont sorti ?
[color=red]Réponse: 9 versions
Model 1, Model 2, Model 2A CRX, Model 2B CRX, Model 2C CRX, Model 3 Step 1 (celle "de base") , Model 3 Step 1.5, Model 3 Step 2 et la Model 3 Step 2.1[/color]
Scores finaux:
1: Cassin : 6
Knight Mare : 6
NeoDodge : 6
2: OURAGAN 58 : 5
dam42c : 5
3: Lethoshany : 4
TouChAmO : 4
4: mimiju : 3
hugues90 : 3
Blake_ch : 3
5: Fistandantilus : 2
Blackalf : 2
cay énorme :ane:
[color=blue]
[color=blue]On envoie toujours le réponses en MP ![]()
On évite d’utiliser Google ou un autre moteur de recherches, c’est un quizz pour tester ses connaissances par pour tester son niveau de recherche sur Google. :jap:
Bonne chance :super: [/color]
1) Quel est le premier jeu à avoir été adapté au cinéma ?
a) Super Mario Bros
b) Street Fighter
c) Mortal Kombat
2) En quelle année ?
a) 1990
b) 1992
c) 1994
3) Qui a réalisé le premier Resident Evil, ainsi qu’Alien vs Predator ?
a) Paul Anderson
b) Uwe Boll
c) Alexandre Writt
d) Michel Blanc
4) Quel cinéaste très connu va produire le film Hitman ?
a) Peter Jackson
b) Steven Spielberg
c) James Cameron
d) Luc Besson
5) Quel est le nom du professeur responsable des recherches de lUAC, sur Mars, dans ladaptation cinéma du jeu DOOM ?
a) Sarge
b) Carmack
c) Betruger
d) R2-D2
6) Laquelle de ces personnes na jamais joué dans un film tiré dun jeu vidéo ?
a) Christophe Lambert
b) Naomi Watts
c) Kylie Minogue
d) Jean-Claude Van Damme.
7) Le jeu Wing Commander possède la particularité davoir été adapté au cinéma par son créateur, en quelle année (date de sorti) ?
a) 1997
b) 1999
c) 2003
8) Comment se nomme la ville où se déroule lintrigue du film Resident Evil ?
a) Montceau-les-Mines
b) Los Angeles
c) Umbrella City
d) Racoon City
9) Lequel de ces films tirés de jeux vidéo nest il pas prévu ?
a) Splinter Cell
b) Dead or Alive
c) Diablo
d) Dungeon Siege
10) Quelle major va produire l’adaptation ciné de Warcraft ?
a) Universal
b) Warner Bros
c) New Line Cinema
11) Combien de films tirés de jeux sont ils sortis à ce jour ?
a) entre 5 et 10
b) entre 11 et 15
c) plus de 15
12) Le film adapté du jeu Halo est actuellement en suspens, le Fox et Universal sétant retirés du projet à cause des coûts de production faramineux. A combien était estimé le budget de production ?
a) environ 100/150 millions de dollars
b) environ 200/250 millions de dollars
c) plus de 300 millions de dollars
d) il y a tellement de zéro que lordinateur qui devait le calculer a implosé
13) Dans quel film adapté dun jeu a-t-on pu voir Daniel Craig, le nouveau James Bond au cinéma ?
a) Resident Evil : Apocalypse
b) Lara Croft : Tomb Raider
c) House of the Dead
d) Wing Commander
14) Qui a réalisé ladaptation ciné de DOOM ?
a) Andrzej Bartkowiak
b) James Cameron
c) Paul Anderson
d) Simon West
15) Comment se nommera le 3éme film basé sur Resident Evil et faisant suite à Apocalypse ?
a) Extinction
b) Extermination
c) Redemption
d) Erection
16) Quel acteur connu prête sa voix pour lun des personnages du film Final Fantasy ?
a) Michael Douglas
b) Denis Quaid
c) Alec Baldwin
d) Karl Urban
17) Uwe Boll qui a déjà réalisé House of the Dead, Alone in the Dark et Bloodrayne, a plusieurs autres projets en préparation comme ladaptation de Postal mais aussi dun autre jeu très connu ?
a) Far Cry
b) Half Life
c) FEAR
d) Command and Conquer
18) Quel sera la particularité du film Avatar de James Cameron, dont le tournage débutera en février prochain ?
a) Il sera précédé dun MMO visant à faire découvrir le jeu, avant la sorti du film, au spectateur.
b) Il mettra en scène des personnages cultes du jeu vidéo tels que Lara Croft, Duke Nukem, Mario Bros, Sam Fisher, Jack Carver, Mario Bros et Rayman.
c) Il intégrera des acteurs réels et des acteurs virtuels tentant de survivre dans un monde en proie à des force mystérieuses.
d) Il mélangera jeu vidéo et cinéma. Des personnages en chair et en os seront absorbés physiquement dans un nouveau jeu révolutionnaire et devront le terminer pour en sortir, on nous annonce une transition personnages réels/personnages virtuels encore jamais vu et plus vrai que nature.
19) Quel réalisateur français a adapté Silent Hill au cinéma ?
a) Christophe Gans
b) Jean-François Richet
c) Mathieu Kassovitz
d) Olivier Dahan
20) Quel est la meilleure adaptation ciné dun jeu ?
Corrigé mercredi prochain. ![]()
Classement provisoire :
1er : mimiju : 15 points
" : NeoDodge : 15
" : Nicouse : 15
4 : Mad-Bhaal : 14
" : pitou_01 : 14
6 : Blackalf : 13
7 : Topiako : 12
8 : Cassin : 10
" : Knight Mare : 10
" : Ouragan_58 : 10
" : Zakimak : 10
12 : Fistandantilus : 9
" : Letoshany : 9
14 : hugues90 : 7
" : TouChAmO : 7
ouééééééé, moi aussi ! :ane:
pitou, faudrait que tu nous propose un petit best of des réponses libres, parce que ça a du donner!
sinon, chaud chaud le nouveau quizz…
Tres bon quizz :super: :super:
Mais il est pas si facile qu’il en a 'lair je trouve
Il suffit juste de s’interesser un peu à l’actu ciné. En tous cas j’ai répondu à toutes les questions, même la dernière qui est plutot libre apparement.
TOut ce que je sais moi, c’est que Uwe bol craint a max :paf:
:oui: , c’est même pire qu’on ne le croit.
répondu par mp, mais avant le changement de question n°10
Et ya pas de 9?
Facon… Sega c est Toujours plus fort que toi :ane:
y a peut etre un forum spécial où tu pourras exprimer à loisir ce que tu penses des jeux sega, nintendo et consor, en dire tout le mal que tu voudras et même trouver des gens qui sont d’accord avec toi, mais ici c’est un jeu, le principe n’est pas de critiquer, mais de jouer, et dans une bonne ambiance c’est encore mieux :neutre:
:riva: , merci de me le faire remarquer.
Je ne sais pas se que j’ai fais là, pourtant il y 'avait bien une question 9 au départ, et en collant j(ai du la zapper. :neutre:
Bon ba le quizz est toujours sur 20 et je rajoute un point à tout le monde.
Désolé pour tout. ![]()
Youhou 15/20! Alors j’en connais pas mal sur les adaptations de jeux vidéo au cinéma (mais… y a-t-il de quoi en être fier? :paf:)
Le retour de la question 9. :bounce:
Bien sur ceux qui ont déjà repondu on un point en plus. :jap:
jagu@r, ce serait possible d’éditer ton post et de le réécrire avec une ponctuation et sans fautes de français, juste histoire que ce soit compréhensible?
je dis +1 à mimiju, je crois que le forum est en train de virer en débat virulent et ce n’est vraiment pas ce qu’on veut… c’est énervant et ça gâche le plaisir de répondre aux quizz
ça serait bien que Cassin passe par là pour régler la question