Quizz - testez vos connaissances vidéoludiques !

Mon pifomètre est fichu :’(
Par contre,mon pressentiment(surtout le mauvais)fonctionne à merveille :smiley:

Edit:Fist,on dirait que tu as le même prob que moi:si ça t’interèsse,j’ai un filon pour des pifomètres pas cher :nexath

Ca donne pour le moment :paf:

D’autres candidats au massacre ??? :paf:

Wow après mon coup de chance de l’autre fois fallait s’attendre à ça!
C’est de très loin mon pire score sur ce topic! Mais bon ça tient chaud au coeur de voir qu’on est pas seuls au fond du classement. Vraiment très chaud ce quizz :paf: (les notes s’en ressentent…)

:paf:

mimiju copain :paf:

2/20 ! Mon pifomètre ne marche plus :MDR

EDIT : Cassin & KnightMare, 1ers avec 5/20 :ouch: :MDR

:lol: :lol:
j’ai une intuition d’enfer à ce que je vois! :ane:
:paf:

Attendez moi!! :ane: :ane:

Et voila, j’ai répondu aux 2 quizz, avec 37 réponses au pif sur les 40 possibles, ça va être joli… :smiley:

2 quizz en l’espace d’un weekend, c’est abusé, les jeunes… répondu aux deux, le spécial SEGA est particulièrement sadique. Le spécial JA était sympa, domage que j’aie pas joué à la moitié des jeux mentionnés :paf:

4/20, je commence a etre habitué :ane:

Merci, joli compliment :ane:

T’as du passer du temps a le faire n’empeche!Ou alors tu connaissait deja toutes els réponses, tel un geek confirmé :ane: :ane:

NeoDodge, Blake_ch et TouChAmO, vous avez un sursis d’une semaine, je ne reviens que samedi soir… :o

Je corrigerai vos copies en rentrant, je vais pas tarder à partir.

Mais c’est qu’il se prend pour un vrai prof notre pitou :ane:

:ane:

Hop, dernières réponses pour mon quizz : Neo, 15/20 :clap:, et Chamo, 6/20 :slight_smile:

Et la moyenne remonte à 9 :smiley:

Je m’occupe du corrigé :jap:

Oui grand cassin http://forum-images.hardware.fr/images/perso/roi.gif

Bon,faut avouer que leur slogan à Sega,c’est le plus vrai que j’ai jamais entendu :smiley:

Rappel nous le slogan :ane:

QUIZZ JEUX D’AVENTURE N°2

CORRIGE

1/ Quelle arme Guybrush fabrique-t-il pour éliminer les fantômes dans The Secret of Monkey Island ?
a/ un BFG 9000
b/ un talisman maya
c/ de la bière de racine
d/ de la poudre ensorcelée

[b][color=blue]Il s’agissait de la bière de racine

Lady Vaudou la fabrique pour Guybrush pour qu’il puisse débarrasser l’Île de Mélée des fantômes de LeChuck, et en arrivant devant celui-ci, son vaporisateur se bloque ; après s’être prit une droite magistrale il atterit dans le distributeur de boissons de Stan le vendeur de bateaux d’occasion et utilise une des bouteilles pour dissoudre son ennemi de toujours[/color][/b]

2/ A la fin de Monkey Island 2 : LeChuck’s Revenge, on apprend un effroyable secret. Quel est-il ?
a/ LeChuck est le père de Guybrush
b/ LeChuck est le frère de Guybrush
c/ LeChuck est la mère de Guybrush
d/ LeChuck est amoureux de Guybrush

Dans une scène très StarWarsesque, on apprend que LeChuck est… le frère de Guybrush (néanmoins ils ne sont pas revenus là-dessus dans les épisodes suivants :??:slight_smile:

3/ Dans The Curse of Monkey Island, à quoi le volcan de l’Île du Sang est-il allergique ?
a/ au pollen
b/ aux acariens
c/ à la viande rouge
d/ aux lactoses

Le volcan est allergique aux lactoses ; il faut jeter dans le cratère un gros bloc de crème de fève afin de faire entrer ce dernier en éruption, tout ça pour que la lave passe sous une marmitte pleine de fromage pour le faire fondre, le tout pour réparer la coque du bateau qui est échoué (:paf:)

http://img78.imageshack.us/img78/2152/ilesanguy1.gif

4/ Escape from Monkey Island se termine par un combat titanesque. Lequel ?
a/ entre un singe mécanique géant et une statue géante aussi
b/ un duel d’insultes entre Guybrush et LeChuck
c/ entre les pirates fantômes et les canibales
d/ entre un singe à trois têtes et un crâne bavard

Il s’agit d’un combat de “Monkey Kombat” (…) entre un singe mécanique géant piloté par LeChuck contre une statue géante possédée par LeChuck

http://home.tiscalinet.ch/arianet/soluces/images/monk4_6.jpg

5/ Dans Gabriel Knight - Sins of the Fathers, où est situé le temple vaudou secret de la Nouvelle Orléans ?
a/ dans l’église
b/ sous le parc
c/ au manoir des Gedde
d/ dans les marais

Il y a bel et bien une cérémonie vaudoue dans les marais, mais le temple est situé sous le parc de la Nouvelle Orléans. Gabriel le remarque en survolant la ville en avion lors de son retour d’Afrique.

6/ Comment les habitants de Rittersberg appellent-ils Gabriel dans Gabriel Knight 2 - The Beast Within ?
a/ “ce raté d’écrivain”
b/ le “Shadow Hunter”
c/ le “Schattenjäger”
d/ le “cazador de la sombra”

Peut-être l’appellent-ils “ce raté d’écrivain” derrière son dos, mais officiellement il est leur Shattenjäger, le Chasseur d’Ombre, lourd héritage familial laissé par son oncle dans l’épisode précédent. Les autres propositions veulent bien sûr dire la même chose en anglais et en espagnol

7/ Dans Gabriel Knight 3 - Blood of the Sacred, Blood of the Damned (Enigme en pays Cathare en français), comment s’appelle l’ordinateur de Gabriel ?
a/ Rodney
b/ Billou
c/ Daryl
d/ Sydney

[color=blue]Le nom de l’ordinateur est Sydney (c’est un acronyme, mais je ne sais plus ce que ça veut dire). L’ordinateur est très utile pour faire des recherches dans le jeu et compiler des indices sur la carte.
Rien à voir donc avec Rodney (le scientifique de Stargate Atlantis), Billou ou DARYL (qui était lui aussi un acronyme pour un gamin bionique dans un vieux film des années 80)[/color]

8/ Comment s’appelle l’automate qui conduit le train dans Syberia ?
a/ Oscar
b/ Alfred
c/ James
d/ r2d2

Il ne s’agait évidemment pas de r2d2, mais d’Oscar (mais c’est vrai que les autres propositions avaient aussi une sonorité de Lord Anglais)

9/ Quel est le métier de Kate dans Syberia ? (le 1 ou le 2, peu importe, c’est le même)
a/ mécanicienne
b/ avocate
c/ journaliste
d/ détective

Histoire de changer des multiples journalistes et détectives, Kate est avocate)

10/ Dans The Black Mirror, dans quelle pièce Samuel Gordon se trouve-t-il enfermé ?
a/ dans la chambre de son frère
b/ dans la penderie de son père
c/ dans les toilettes de sa mère
d/ dans le bureau de son grand-père

Il s’agissait de la chambre du grand-père

11/ Comment se nomme le personnage que l’on incarne dans Ankh ?
a/ Amid
b/ Assam
c/ Assil
d/ Ahmed

Le héros du jeu se prénomme donc Assil

12/ Que doit-on faire dans The Westerner pour faire avancer son cheval ?
a/ lui donner des coups de fouet
b/ lui demander gentiement
c/ lui donner du whisky
d/ lui donner des carottes

Pour faire avancer le cheval, il faut lui donner des carottes, ce qui est un peu chiant dans le jeu car il faut penser à faire le plein à chaque voyage sous peine de se retrouver bloquer :confused:

13/ Quel acteur incarne le personnage principal de Toonstruck ?
a/ Tim Curry
b/ Christopher Lloyd
c/ Robin Williams
d/ Louis DeFunès

Il s’agissait bien sûr de Christopher Lloyd, l’inoubliable Doc de Retour vers le Futur (et l’Oncle Fester dans la Famille Addams, au passage)

http://default.co.yu/~trooper/fun/pictures/toonstruck/toonstruck3.png

14/ Dans Fahrenheit, à quel clan appartient Agatha ?
a/ le clan Mauve
b/ le clan Orange
c/ le clan Indigo
d/ le clan rouge et jaune à petits pois

[b][color=blue]Celle-là était piégeuse : selon la Prophétie, il faut retrouver l’Enfant Indigo, mais les deux clans qui se tirent la bourre pour bénéficier de son pouvoir son le clan Orange (les méchants, avec l’Oracle, qui veulent utiliser l’enfant pour détruire le monde -so classic), et le clan Mauve (les “gentils”, si on peut dire, avec Agatha qui eux veulent utiliser l’enfant pour contrôler le monde “pour son bien”).

Le clan rouge et jaune à petits pois est celui de Dorothée, mais n’a rien à voir avec le jeu :o[/color][/b]

15/ Dans Space Quest 6, quelle forme a le vaisseau dans lequel se trouve Roger au début du jeu ?
a/ en forme de poire
b/ en forme de b*te sexe masculin
c/ en forme de slip
d/ en forme d’aspirateur

Si au début du jeu Roger Wilco est dégradé et redevient un simple homme de ménage qui passe l’aspirateur à bord, le vaisseau lui a une forme de slip :smiley:


(désolé, c’est la seule que j’ai trouvé)

16/ L’acteur qui double Guybrush dans la VF de Monkey Island 3 et 4 (avant il n’y avait pas de voix) a aussi doublé un célèbre personnage de Disney. Lequel ?
a/ Mickey
b/ Hercules
c/ Aladdin
d/ Merlin

[color=blue]Il s’agissait de Paolo Domingo, le doubleur d’Aladdin dans la VF. A noter aussi la présence d’Emmanuel Curtil, dont la voix est très connue en France puisqu’il double, entre (beaucoup d’)autres, Jim Carrey ou Matthew Perry.
Pour l’anecdote, il existe un personnage appelé Palido Domingo dans le jeu, ce qui fait donc double clin d’oeil, au doubleur français donc mais aussi au chanteur Placido Domingo[/color]

17/ Dans Gabriel Knight 1, qui interprête la voix originale de Gabriel ?
a/ Tim Curry
b/ Christopher Lloyd
c/ Robin Williams
d/ Louis DeFunès

[b][color=blue]Mêmes propositions que précédemment, mais il s’agissait cette fois de Tim Curry, acteur à la filmographie impressionnante[/url] qui va du Rocky Horror Picture Show à Legend (le nanard heroïc-fantasy avec Tom Cruise, c’était lui [url=http://www.figmentfly.com/legend/gifs/Darkness.JPG]le grand méchant en rouge), qui a également dans son palmarès beaucoup de doublages de dessins animés (Aladdin, la Petite Sirène, des épisodes de Batman, de Sonic, de The Mask…) et de jeux vidéos donc (il faisait également la voix d’un Kilrathis dans Wing Commander III, toujours avec Mark Hamill donc -on y reviendra plus tard- et dans Toonstruck)

Bref, une grosse voix de méchant en général, mais qui prouve dans Gabriel Knight qu’il peut aussi jouer des gentils[/color][/b]

18/ Toujours dans Gabriel Knight 1, qui interprête la voix originale de Mosley ?
a/ Harrisson Ford
b/ Mark Hamill
c/ James Earl Jones
d/ Anthony Daniels

[b][color=blue]Bon, comme me l’a fait remarquer NeoDodge, ce n’est pas Mosley mais Mosely :o Toutes mes confuses, donc.

Il s’agit donc du pote flic de Gabriel, et il est interprêté par… Mark Hamill, le Luke Skywalker de StarWars (connu aussi pour son rôle de Christopher Blair dans Wing Commander 3, 4 et Prophecy)
Les autres acteurs proposés ont d’ailleurs tous joués dans StarWars, Harrisson Ford qu’on ne présente évidemment plus et qui est l’inoubliable Yan Solo, James Earl Jones qui nous a fait trembler avec sa grosse voix de baryton en prêtant son timbre à Vador, et Anthony Daniels qui incarnait le précieux 6PO[/color][/b]

19/ L’acteur qui double le personnage principal de Ankh dans la VF est une voix très connue dans les films et les séries américaines françisées. Quel autre rôle a-t-il joué ? (entre autres)
a/ Jim Carrey
b/ Robert DeNiro
c/ Kieffer Sutherland
d/ Matthew Perry

Là, j’acceptais 2 des propositions (ça faisait donc 2 chances sur 4 de ne pas se tromper), puisqu’il s’agissait d’Emmanuel Curtil, déjà mentionné plus haut, qui est la voix française, entre autres, de Jim Carrey ou de Matthew Perry (Chandler dans Friends). Il est très employé en France, peut-être trop même puisque sa voix est très facilement reconnaissable aujourd’hui.

20/ Même question avec la voix de Fenimore Fillmore dans The Westerner.
a/ Vin Diesel
b/ Matt Damon
c/ Tom Hanks
d/ Ben Affleck

[b][color=blue]Pas mal de monde ont répondu Vin Diesel http://cassinus.free.fr/smilies/etonne.gif, personnellement je ne le vois assez mal prêter sa voix à un cow-boy à la manque, mais bon :ane:

Il s’agissait donc de Jean-Philippe Puymartin, qui est la voix français de Tom Hanks. Le personnage avec cette voix-là rappelait donc énormément Woody, le cow-boy de Toy Story :wink:

http://www.direct8.fr/commun/n302x108/news_1149157677.jpg
(à droite évidemment hein)[/color][/b]

Les scores finaux :

1er :
Nicouse : 18/20

2ème :
Knight Mare : 15/20
NeoDodge : 15/20

4ème :
mimiju : 12/20

5ème :
Fistandantilus : 9/20
letoshany : 9/20
RePenTi@ch : 9/20

8ème :
Daffytheduck : 8/20
Zakimak : 8/20

10ème :
TouChamO : 6/20

11ème :
Blackalf : 7/20
Hugues : 7/20

13ème :
Blake : 4/20
dam42c : 4/20
Ouragan : 4/20

Moyenne : 9/20 pour 15 participants