Quizz - testez vos connaissances vidéoludiques !

Répondu.
L’univers de FEAR je maitrise bien… normalement. :stuck_out_tongue:

C’est le but premier, sinon c’est trop simple. A chacun de jouer le jeu.

D’ailleurs je ne comprends pas cette manie de tout traduire, ça leur a pris d’un coup comme ça.
Je n’arrive même plus à m’y retrouver dans les noms maintenant quand je lis un article sur World of Warcraft. :pfff:

Classement :
1)hugues90 → 15 :super: (pour quelqu’un qui n’a pas jouer au 2 c’est bien =D)
2)daffytheduck → 13 :clap: (enfin quelqu’un qui fait de mémoire :p)
2)DJon51 → 13 :clap: (il a suivit son instinct)
3)Mad-Bhaal → 12 :clap: (il a suivit son pifomètre comme Cassin ^^)
4)Cassin → 9 :oui: (pifomètre pas mal bien réglé :p)
5)NeoDodge → 7 :neutre: (pifomètre)

Classement :
5)Croweus → 8 :neutre: (je ne sais pas comment il a trouvé les réponses)
6)NeoDodge → 7 :neutre: (pifomètre)
Edité le 25/05/2009 à 12:19

Classement :
2)kookiz33 → 13 :clap: (pifomètre totalou - achetez-lui son pifomètre)
5)Croweus → 8 :neutre: (je ne sais pas comment il a trouvé les réponses)
6)NeoDodge → 7 :neutre: (pifomètre)

'tain, personne pour faire pire que moi, un peu ? :frowning:

Tu veux que je le refasse pour te faire plaisir ? :paf:

Nan!

J’ai même pas envie d’essayer, je n’ai joué que 2-3 heures au premier volet, et le pifomètre ne me tente pas trop. :whistle:

J’ai joué à aucun des deux :ane:

[:shy]

• Quizz n°38 : Spécial Doublage et Cinéma

Non, vous ne rêvez pas, c’est le( énième) retour du Quizz.! :bounce: (avant de repartir :o )
Bon, y’a plein de poussière et de toiles d’araignée mais ça tient encore debout. :slight_smile:

Pour ce retour, j’ai un peu choisi le quizz au hasard, l’idée d’en faire un sur le doublage des jeux date un peu, je rajoutais des questions au fil du temps quand je trouvais une info intéressante. Et 'me suis rendu compte que j’étais arrivé à plus de 20 questions. Donc autant le publier, après une petite sélection. :super: Ce n’est peut être pas le meilleur des quizz, mais il est complet.

Règles importantes :

• On évite de chercher les réponses sur Google ou autres. C’est un quizz pour tester vos connaissances pas celles du net. Si pour les autres quizz c’est moins évident, il est sûr ici que toutes les réponses sont sur le net.
  • Pour envoyer le quizz par MP, on fait un copier coller du quizz et on enlève les réponses qui nous semblent fausses, ou on met en surbrillance les bonnes, comme vous voulez, mais pensez à laisser la question et la réponse.
    :jap:

Et c’est parti. :bounce:

1- A quel personnage célèbre du jeu vidéo cet acteur prête-t-il ses traits ?

http://image.clubic.com/0320000000010198-photo-quizz-n-38.jpg

2- Marc Alfos, la voix française de Russell Crowe notamment, prête sa voix à de nombreux personnages de jeux vidéo depuis plusieurs années. Lequel de ces personnages n’a-t-il pas doublé ?
a) Richard Cœur de Lion dans Assassin’s Creed
b) Jauffre dans Oblivion
c) le capitaine Price dans la série Call of Duty
d) Harlan Doyle dans Far Cry

3- Sam Fisher est doublé par la voix française d’un célèbre acteur lequel ?
a) Arnold Schwarzenegger
b) Bruce Willis
c) Sylvester Stallone
d) Tom Hanks

4- Françoise Cadol est la voix française officielle du personnage de Lara Croft dans toute la série des Tomb Raider. Elle double également une actrice célèbre, laquelle ?
a) Nicole Kidman
b) Angelina Jolie
c) Milla Jovovich
d) Robert de Niro

5- Quel célèbre acteur américain prête ses traits et sa voix au personnage de Eddy Riggs, héros du jeu Brütal Legend de Tim Schafer ?
a) Jack Black
b) Jonnhy Depp
c) Tom Hanks
d) Edward Norton

6- Vin Diesel est très impliqué dans l’industrie du jeu vidéo et prête ses traits aux personnages de jeux inspirés de ses films tels que The Chronicles of Riddick ou The Wheelman. Ces deux adaptations ont d’ailleurs en partie été développées par le studio que Vin Diesel a lui même fondé. Quel est ce studio ?
a) Tigon Studios
b) Starbreeze Studios
c) PanPan VroumVroum Production
d) Splash Damage

7- Mark Hamill, principalement connu pour son rôle de Luke Skywalker dans la trilogie Star Wars, est également très célèbre pour prêter sa voix à de nombreux personnages de dessins animés mais aussi de jeux vidéo. On le connaît ainsi pour son rôle du colonel Blair dans Wing Commander III et IV. Parmi les jeux suivants, lequel n’est pas doublé par Mark Hamill ?
a) Full Throttle
b) Soldier of Fortune II
c) Star Wars Jedi Knight : Jedi Academy
d) Batman : Arkham Asylum

8- Quel réalisateur est à l’origine du jeu Stranglehold, suite du film À toute épreuve ?
a) Michael Bay
b) Tony Scott
c) Michael Mann
d) John Woo

9- Dans quel jeu peut-on entendre les voix de Gary Oldman et Kiefer Sutherland ?
a) Medal of Honor : Airborne
b) Call of Duty : World at War
c) Rox et Rouky The Big Fucking Game
d) Gears of War

10- Dans le jeu Onimusha 3 : Demon Siege, quel célèbre acteur français prête ses traits et sa voix au personnage de Jacques Blanc, agent de la DGSE ?
a) Jean Paul Belmondo
b) Jean Reno
c) Vincent Cassel
d) Pierre Mondy

11- Philippe Peythieu est connu pour être la voix française du personnage d’Homer Simpson. Il a également participé au doublage de quelques jeux vidéo dont ?
a) Beyond Good & Evil
b) Stalker
c) Mafia
d) Half-Life 2

12- Patrick Poivey, célèbre pour être la voix française de l’acteur Bruce Willis depuis ses débuts, a participé au doublage de quelques jeux vidéo prêtant notamment sa voix au personnage de Cutter Slade dans Outcast mais aussi au personnage de…
a) Serious Sam
b) Daxter
c) Turok
d) Duke Nukem

13- Le jeu La Memoire dans la Peau est adapté du film éponyme dont le héros, l’agent Jason Bourne, est interprété par l’acteur américain Matt Damon. Le personnage incarné dans le jeu est bien Jason Bourne mais celui-ci est pourtant très loin de ressembler à Matt Damon qui ne lui prête ni ses traits ni sa voix, pourquoi ?
a) Les développeurs ont voulu se détacher du film en créant leur propre personnage
b) Matt Damon a refusé de prêter ses traits au personnage parce qu’il trouvait le jeu trop violent
c) Le salaire demandé par Matt Damon était trop important
d) Matt Damon était mécontent des orientations prises par le jeu

14- Pourquoi Al Pacino ne prête pas ses traits au personnage de Michael Corleone dans le jeu Le Parrain sorti en 2006 ?
a) Il ne voulait pas être associé à un jeu vidéo
b) Electronic Arts n’a pas voulu faire appel à lui
c) Les développeurs ne voulaient pas de sa coupe de cheveux
d) Il avait déjà signé un contrat d’exclusivité avec Vivendi pour le jeu Scarface

15- Steven Spielberg est connu dans le monde du jeu vidéo pour avoir créé la série Medal of Honor et plus récemment pour avoir été le concepteur du jeu Boom Blox sur Wii. De quel autre jeu Steven Spielberg est-il l’investigateur ?
a) The Dig
b) Fable
c) Oddworld : l’Odyssée d’Abe
d) Day of the Tentacle

16- La version française de Risen permet d’entendre les voix françaises de nombreux acteurs et actrices célèbres, laquelle de ces voix n’en fait pas partie ?
a) Keira Knightley
b) Al Pacino
c) Vin Diesel
d) Cameron Diaz

17- Nolan North est l’une des voix anglaises les plus appréciées dans le monde du jeu vidéo, il a ainsi participé au doublage de plus de 80 jeux différents, prêtant parfois sa voix à plusieurs personnages d’un même titre. Parmi ces personnages les plus connus on retrouve notamment Desmond Miles de la série Assassin’s Creed et…
a) Léa dans Léa Passion Meurtre
b) Nathan Drake dans Uncharted
c) Soap MacTavish dans Modern Warfare
d) Niko Bellic dans GTA IV

18- Dans quel jeu peut-on retrouver la représentation virtuelle du chanteur David Bowie en plein concert.
a) Deus Ex
b) Brütal Legend
c) GTA Vice City
d) The Nomad Soul

19- En 1982, lorsque LucasArts, alors appelé Lucasfilm Games, est créé, quel mot d’ordre donne George Lucas aux employés de la société ?
a) Ne faire aucun jeu basé sur Star Wars ou Indiana Jones
b) Travailler principalement sur de nouvelles technologies permettant de concevoir les jeux
c) Ne pas développer un concept sans son accord
d) Intégrer Obiwan Kenobi à tous les jeux

20- Tommy Vercetti, le héros de GTA Vice City est doublé par un célèbre acteur américain, lequel ?
a) Ray Liotta
b) Al Pacino
c) Robert de Niro
d) Clint Eastwood

Bonus :

Quel est le point commun entre Isaac Clarke de Dead Space, Gordon Freeman de Half-Life, Link des Zelda et Claude Speed de GTA III ?

[b]Classement :[/b] [b]Classement :[/b] 1- [b]Mad-Bhaal[/b] : 15,5/20 (+ bonus) 2- [b]NeoDodge[/b] : 15/20 (+ bonus) 3- [b]anavrina[/b] : 14/20 (+bonus) 4- [b]Cassin[/b] : 13/20 (+ bonus) 5- [b]liosarreis[/b] : 12/20 (+ bonus) 6- [b]izzy_mirux[/b] : 10/20 7- [b]TouChAmO[/b] : 8/20 (+ bonus) Edité le 01/10/2010 à 01:26

Répondusé. Avec quelques petouilles je pense :ane:

15,5/20 pour Mad, attention ça commence fort. :smiley:

Attend,ça va venir :stuck_out_tongue:

EDIT : ha flûte,je pensais qu’il s’agissait du quizz sur FEAR :ane: (mais comment j’ai pu le rater,celui-là ?!)

Pour le dernier sur les doublages,je zappe,aucune connaissance dans le domaine :neutre:
Edité le 22/02/2010 à 18:36

Répondutionné aussi :slight_smile: Moins dur que ce que je croyais :stuck_out_tongue:

13/20 pour Cassin. :slight_smile:

Vert je suis, j’aurais dû avoir 14 si je n’avais pas lu de travers une question :o

Rhooo, z’êtes des p’tites b… joueurs :o C’est pas si compliqué que ça :stuck_out_tongue:

Pifomètre les gars, pifomètre :stuck_out_tongue:

Yes :smiley:

En plus Mad et moi avons apparemment fait la même connerie sur la même question :paf:

Ouais, en même temps je veux pas dire mais j’arrive pas à trouver les sources… :stuck_out_tongue:

8/20 + bonus pour… TouChAmO. :smiley: